Titre : | Troubles dys- | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Alain Pouhet, Auteur | Editeur : | Paris : Tom pousse | Année de publication : | 2020 | Collection : | Concrètement, que faire ? | Importance : | 1 vol. (108 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-353-45228-6 | Prix : | 14 eu | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | TND, Troubles du Neurodéveloppemement Troubles de l'apprentissage Enfants en difficulté d'apprentissage Troubles du langage TDAH, Troubles de l'attention Dyslexie Dysorthographie dyscalculie Trouble spécifique d'apprentissage Neuropsychologie | Résumé : | Par leur fréquence, les situations de troubles d'apprentissage spécifiques, ou troubles dys-, sont devenues en quelques décennies une préoccupation majeure de santé publique.
Ce sont surtout les réponses fonctionnelles à la situation de handicap que vit l'élève en classe tous les jours qui font défaut. Alors, on s'éparpille, on ne va pas à l'essentiel.
Pour chaque dys-, se poser les bonnes questions au bon moment permet de viser l'essentiel. Ce petit livre propose d'abord un tableau clair, simple sans être simpliste, de ce qu'on appelle les TND, Troubles du Neurodéveloppement.
L'objectif de ce livre est de maîtriser les enjeux pour chaque situation particulière de troubles d'apprentissage, de déterminer où aller raisonnablement avec cet enfant-là, d'indiquer une ou deux pistes par grands domaines, de viser l'essentiel, de se fixer quelques objectifs, réalistes, utiles, atteignables en matière de scolarité et d'orientation professionnelle à terme. |
Troubles dys- [Livres, articles, périodiques] / Alain Pouhet, Auteur . - Paris : Tom pousse, 2020 . - 1 vol. (108 p.) : ill. ; 21 cm. - ( Concrètement, que faire ?) . ISBN : 978-2-353-45228-6 : 14 eu Langues : Français ( fre) Mots-clés : | TND, Troubles du Neurodéveloppemement Troubles de l'apprentissage Enfants en difficulté d'apprentissage Troubles du langage TDAH, Troubles de l'attention Dyslexie Dysorthographie dyscalculie Trouble spécifique d'apprentissage Neuropsychologie | Résumé : | Par leur fréquence, les situations de troubles d'apprentissage spécifiques, ou troubles dys-, sont devenues en quelques décennies une préoccupation majeure de santé publique.
Ce sont surtout les réponses fonctionnelles à la situation de handicap que vit l'élève en classe tous les jours qui font défaut. Alors, on s'éparpille, on ne va pas à l'essentiel.
Pour chaque dys-, se poser les bonnes questions au bon moment permet de viser l'essentiel. Ce petit livre propose d'abord un tableau clair, simple sans être simpliste, de ce qu'on appelle les TND, Troubles du Neurodéveloppement.
L'objectif de ce livre est de maîtriser les enjeux pour chaque situation particulière de troubles d'apprentissage, de déterminer où aller raisonnablement avec cet enfant-là, d'indiquer une ou deux pistes par grands domaines, de viser l'essentiel, de se fixer quelques objectifs, réalistes, utiles, atteignables en matière de scolarité et d'orientation professionnelle à terme. |
| |