A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
155.412 4
155 Psychologie différentielle et génétique
155.2 Psychologie individuelle. Classer ici le moi, la personnalité, l'individualité
155.23 Traits du caractère
155.232
155.24 Adaptabilité
155.25 Développement du caractère
155.26 Typologie
155.28 Tests : classer les tests d'intelligence à 153.93
155.282 Graphologie
155.283 Questionnaires
155.284 Tests de Rorschach et de Szondi
155.3 Psychologie de la sexualité
155.31 Libido
155.32 Sexe et personnalité
155.33 Différences sexuelles : masculinité, féminité, bisexualité
155.330 83
155.34 Relations sexuelles
155.4 Psychologie de l'enfant
155.4/18
155.41 Généralités : développement sensoriel, physiologique, intellectuel
155.412
155.412 3
155.412 46
155.412 47
155.413
155.413 153
155.413 6
155.418 2
155.418 28
155.419 1
155.42 Selon l'âge
155.422 Bébés
155.422 8
155.423 Les 3-6 ans
155.424 les 6-11 ans
155.43 Selon le sexe
155.432 Garçons
155.433 Filles
155.44 Selon le statut. Enfants uniques, adoptés, jumeaux, etc.
155.443
155.445
155.45 Enfants exceptionnels
155.451
155.455
155.456 7
155.5 Psychologie des adolescents 12-20 ans
155.508 5
155.51 Généralités. développent sensoriel, physiologique, intellectuel
155.53 Selon le sexe
155.532 Garçons
155.533 Filles
155.6 Psychologie des adultes
155.63 Selon le sexe
155.632 Hommes
155.633 Femmes
155.64 Selon le statut
155.642 Célibataires
155.643 Divorcés
155.644 Veufs
155.645 Mariés
155.646 Parents
155.646 2
155.646 3
155.65 Jeunes adultes
155.66 Maturité
155.67 Personnes âgées
155.672
155.7 Evolution psychologique
155.8 Ethnopsychologie et psychologie des peuples
155.84 Groupes raciaux et ethniques
155.89 Groupes nationaux
155.9 Psychologie et environnement
155.904 2
155.91 Environnement physique : climat, ambiance
155.916
155.92 Environnement social : famille, amis, relation, classer ici la solitude
155.93 Situations particulières. Accidents, catastrophes, deuils
155.937
155.937 083
155.94 Logement : ville, banlieue, campagne
155.95 Rôle du vêtement
155.96 Environnements limités et confinés : prison, sous-marin, véhicule aérien ou spatial
155.2 Psychologie individuelle. Classer ici le moi, la personnalité, l'individualité
155.23 Traits du caractère
155.232
155.24 Adaptabilité
155.25 Développement du caractère
155.26 Typologie
155.28 Tests : classer les tests d'intelligence à 153.93
155.282 Graphologie
155.283 Questionnaires
155.284 Tests de Rorschach et de Szondi
155.3 Psychologie de la sexualité
155.31 Libido
155.32 Sexe et personnalité
155.33 Différences sexuelles : masculinité, féminité, bisexualité
155.330 83
155.34 Relations sexuelles
155.4 Psychologie de l'enfant
155.4/18
155.41 Généralités : développement sensoriel, physiologique, intellectuel
155.412
155.412 3
155.412 46
155.412 47
155.413
155.413 153
155.413 6
155.418 2
155.418 28
155.419 1
155.42 Selon l'âge
155.422 Bébés
155.422 8
155.423 Les 3-6 ans
155.424 les 6-11 ans
155.43 Selon le sexe
155.432 Garçons
155.433 Filles
155.44 Selon le statut. Enfants uniques, adoptés, jumeaux, etc.
155.443
155.445
155.45 Enfants exceptionnels
155.451
155.455
155.456 7
155.5 Psychologie des adolescents 12-20 ans
155.508 5
155.51 Généralités. développent sensoriel, physiologique, intellectuel
155.53 Selon le sexe
155.532 Garçons
155.533 Filles
155.6 Psychologie des adultes
155.63 Selon le sexe
155.632 Hommes
155.633 Femmes
155.64 Selon le statut
155.642 Célibataires
155.643 Divorcés
155.644 Veufs
155.645 Mariés
155.646 Parents
155.646 2
155.646 3
155.65 Jeunes adultes
155.66 Maturité
155.67 Personnes âgées
155.672
155.7 Evolution psychologique
155.8 Ethnopsychologie et psychologie des peuples
155.84 Groupes raciaux et ethniques
155.89 Groupes nationaux
155.9 Psychologie et environnement
155.904 2
155.91 Environnement physique : climat, ambiance
155.916
155.92 Environnement social : famille, amis, relation, classer ici la solitude
155.93 Situations particulières. Accidents, catastrophes, deuils
155.937
155.937 083
155.94 Logement : ville, banlieue, campagne
155.95 Rôle du vêtement
155.96 Environnements limités et confinés : prison, sous-marin, véhicule aérien ou spatial
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 155.412 4
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'atelier des émotions / Mathilde Chevalier-Pruvo
Titre : L'atelier des émotions : 35 activités créatives pour aider mon enfant à exprimer ce qu'il ressent Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Mathilde Chevalier-Pruvo, Auteur ; Claire François (19..-....), Auteur Editeur : Paris : Éditions Eyrolles Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-67821-5 Prix : 22 eu Note générale : Bibliogr. p. 189-190 Langues : Français (fre) Mots-clés : émotions, émotion, créativité expression artistique estime de soi expression de soi Émotions Chez l'enfant Jeux éducatifs Éducation familiale Index. décimale : 155.412 4 Résumé : Joie, colère, peur, tristesse, impatience, amour... Les émotions sont au coeur des journées de l'enfant. Il la vit vec une intensité qui le déborde, laissant l'adulte souvent démuni.
Dans ce guide, Mathilde Chevalier-Pruvo aborde, à travers une méthode innovante, les neuf émotions les plus présentes dans la vie des enfants. Elle s'appuie sur la créativité pour les aider à exprimer leurs émotions et à les apprivoiser afin d'en faire des aliiées. Grâce à 35 activités fondées sur les pédagogies actives (Montessori, Steiner...), le jeune lecteur découvrira sa vie intérieure et renforcera son estime de soi. Au fil des chapitres, il fabriquera un croqueur de colère, un cahier anticauchemars, un jardin zen, un miroir des talents... qu'il réutilisera au quotidien, en toute autonomie, pour retrouver sérénité et joie. Chaque émotion sera également illustrée d'un conte: en s'identifiant aux personnages, l'enfant pourra mettre en mots ses émotions afin de trouver ses propres solutions pour se sentir apaisé et confiant. [4è de couverture]L'atelier des émotions : 35 activités créatives pour aider mon enfant à exprimer ce qu'il ressent [Livres, articles, périodiques] / Mathilde Chevalier-Pruvo, Auteur ; Claire François (19..-....), Auteur . - Paris : Éditions Eyrolles, 2019 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-212-67821-5 : 22 eu
Bibliogr. p. 189-190
Langues : Français (fre)
Mots-clés : émotions, émotion, créativité expression artistique estime de soi expression de soi Émotions Chez l'enfant Jeux éducatifs Éducation familiale Index. décimale : 155.412 4 Résumé : Joie, colère, peur, tristesse, impatience, amour... Les émotions sont au coeur des journées de l'enfant. Il la vit vec une intensité qui le déborde, laissant l'adulte souvent démuni.
Dans ce guide, Mathilde Chevalier-Pruvo aborde, à travers une méthode innovante, les neuf émotions les plus présentes dans la vie des enfants. Elle s'appuie sur la créativité pour les aider à exprimer leurs émotions et à les apprivoiser afin d'en faire des aliiées. Grâce à 35 activités fondées sur les pédagogies actives (Montessori, Steiner...), le jeune lecteur découvrira sa vie intérieure et renforcera son estime de soi. Au fil des chapitres, il fabriquera un croqueur de colère, un cahier anticauchemars, un jardin zen, un miroir des talents... qu'il réutilisera au quotidien, en toute autonomie, pour retrouver sérénité et joie. Chaque émotion sera également illustrée d'un conte: en s'identifiant aux personnages, l'enfant pourra mettre en mots ses émotions afin de trouver ses propres solutions pour se sentir apaisé et confiant. [4è de couverture]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.013.10 CHE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie Disponible M135926 L'intelligence émotionnelle à l'école et en famille / Bruno Humbeeck
Titre : L'intelligence émotionnelle à l'école et en famille : comment accompagner l'enfant dans la gestion de ses émotions ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur Editeur : Mardaga Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (138 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-2401-6 Prix : 16,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 135-136 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence émotionnelle -- Chez l'enfant Émotions -- Chez l'enfant Émotions -- Chez l'adolescent Intelligence émotionnelle -- Chez l'adolescent Index. décimale : 155.412 4 Résumé : Les émotions, longtemps mises de côté, se trouvent aujourd'hui au cœur de l'éducation scolaire et familiale, non sans questionner parents et éducateurs. En quoi la gestion de nos émotions nous aide-t-elle dans nos relations et nos réussites ? Comment les émotions de l’enfant peuvent-elles être le vecteur, l’objet et le support d’apprentissage ? Quel espace leur laisser dans un contexte éducatif ? Faut-il répondre systématiquement à toutes les sollicitations des émotions enfantines ? Bruno Humbeeck démontre l’importance des émotions dans l'intelligence humaine et nous offre des pistes de réponses à ces questions. Il retrace l’histoire des émotions et définit leurs contours, les décompose pour mieux les appréhender. Soulignant à quel point leur gestion est le pilier sur lequel reposent les autres formes d’intelligence, il nous donne les clés pour arriver à les envisager avec bienveillance et lucidité. Il précise également comment faire la part des choses entre les émotions, les états d’âme et les sentiments. Renforcé par des exercices ludiques et pédagogiques, ce livre est avant tout un guide qui permettra aux parents, enseignants et éducateurs d’aider ces enfants et adolescents à devenir des adultes responsables d'eux-mêmes et soucieux des autres. (4e de couverture) Note de contenu : P. 9. Introduction
P. 15. Chapitre 1. Histoire brève des émotions en famille et à l'école
P. 49. Chapitre 2. Petit voyage au coeur d'une émotion
P. 79. Chapitre 3. Outils pour favoriser l'éducation émotionnelle à l'école et à la maison
P. 131. Pour ne pas conclureL'intelligence émotionnelle à l'école et en famille : comment accompagner l'enfant dans la gestion de ses émotions ? [Livres, articles, périodiques] / Bruno Humbeeck, Auteur . - [S.l.] : Mardaga, 2022 . - 1 vol. (138 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8047-2401-6 : 16,90 EUR
Bibliogr. p. 135-136
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Intelligence émotionnelle -- Chez l'enfant Émotions -- Chez l'enfant Émotions -- Chez l'adolescent Intelligence émotionnelle -- Chez l'adolescent Index. décimale : 155.412 4 Résumé : Les émotions, longtemps mises de côté, se trouvent aujourd'hui au cœur de l'éducation scolaire et familiale, non sans questionner parents et éducateurs. En quoi la gestion de nos émotions nous aide-t-elle dans nos relations et nos réussites ? Comment les émotions de l’enfant peuvent-elles être le vecteur, l’objet et le support d’apprentissage ? Quel espace leur laisser dans un contexte éducatif ? Faut-il répondre systématiquement à toutes les sollicitations des émotions enfantines ? Bruno Humbeeck démontre l’importance des émotions dans l'intelligence humaine et nous offre des pistes de réponses à ces questions. Il retrace l’histoire des émotions et définit leurs contours, les décompose pour mieux les appréhender. Soulignant à quel point leur gestion est le pilier sur lequel reposent les autres formes d’intelligence, il nous donne les clés pour arriver à les envisager avec bienveillance et lucidité. Il précise également comment faire la part des choses entre les émotions, les états d’âme et les sentiments. Renforcé par des exercices ludiques et pédagogiques, ce livre est avant tout un guide qui permettra aux parents, enseignants et éducateurs d’aider ces enfants et adolescents à devenir des adultes responsables d'eux-mêmes et soucieux des autres. (4e de couverture) Note de contenu : P. 9. Introduction
P. 15. Chapitre 1. Histoire brève des émotions en famille et à l'école
P. 49. Chapitre 2. Petit voyage au coeur d'une émotion
P. 79. Chapitre 3. Outils pour favoriser l'éducation émotionnelle à l'école et à la maison
P. 131. Pour ne pas conclureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL4078 37 HUM Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1005983 37.013.10 HUM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie / Travail de groupe, coopération Disponible M138143 159.2/HUM Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES10398