A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Bibliothèque HELMo Saint-Roch
166 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
15 séquences espace-temps CP/CE1 / Elsa Bouteville
Titre : 15 séquences espace-temps CP/CE1 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Elsa Bouteville, Auteur ; Benoît Falaise, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2015 Collection : Atouts Disciplines Importance : 191 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Accompagnement : 1 DVD + 8 posters ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3102-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Espace-temps Index. décimale : 006.92+114 Espace et temps Résumé : Cet ouvrage propose à l'enseignant tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour se repérer dans l'espace et le temps.
Pour chacune des séances, à partir d'une problématique précise, les élèves sont invités à comprendre la situation, analyser des documents, avoir une réflexion collective, puis individuelle, en vue d'acquérir des connaissances et des capacités.
L'ouvrage comprend :
- des pages "Informations pour l'enseignant" qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séance
- pour chaque séance, un guide pédagogique précis et complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, le matériel nécessaire, l'organisation de la classe, la durée des séances, le lexique à retenir
- des fiches à photocopier pour les élèves avec des documents et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat, à l'acquisition des connaissances
- 8 posters pour faciliter l'observation collective et mettre en place des activités pratiques de rituels
- un DVD-Rom qui présente pour l'enseignant deux séances menées et filmées en classe afin de faciliter leur mise en oeuvre. Il contient aussi des variantes à certaines fiches, du matériel, des photos à imprimer ou à vidéoprojeter.Note de contenu : SE REPÉRER DANS LE TEMPS
1. Grandir
- Plus le temps passe, plus je grandis
- Mon anniversaire
- À quoi correspondent le passé, le présent et le futur ?
2. Les outils pour mesurer le temps
- Comment mesure-t-on le temps ?
- Tous les moments se mesurent-ils de la même manière ?
- Comment utiliser une horloge ?
3. Le temps qui passe
- Comment est organisée une journée ?
- Quelles heures de la journée nous servent de repère ?
- Comment s'organise un jour complet ?
- Pourquoi y a-t-il des jours et des nuits ?
- Que font les hommes au même moment dans le monde ?
4. Le calendrier
- Quel jour sommes-nous ?
- Comment lire et remplir un calendrier ? (CP)
- Comment lire un calendrier ? (CE1)
- Comment est organisée l'année d'un écolier ?
- Pourquoi y a-t-il des jours où l'on ne travaille pas ?
- Pourquoi tant de calendriers dans le monde ?
5. Les générations
- Tableaux de famille : qui est qui ?
- Et si je faisais mon arbre généalogique ?
- Qui était là avant moi ?
- Comment viviez-vous avant ?
- Que nous disent les photos ?
6. Les traces du passé
- Comment était l'école avant ?
- Quel était le matériel de l'écolier ?
- Quels objets y avait-il à la maison ?
- Quels étaient les métiers d'autrefois ?
- Où vivaient les hommes avant ?
7. En route vers l'histoire
- Pourquoi certains personnages ont-ils leur statue ?
- Que s'est-il passé aujourd'hui ?
- Comment construit-on une frise historique ?
SE REPÉRER DANS L'ESPACE
8. Où suis-je ?
- Comment se repérer sur une page de cahier ?
- Quels mots pour (se) situer dans l'espace ?
- Où est-ce que je vis ?
9. Les saisons du globe
- Comment caractériser les saisons ?
- Quel est le calendrier des saisons ?
- Comment les artistes ont-ils représenté les saisons ?
- Comment sont les saisons ailleurs dans le monde ?
10. Des outils pour mesurer l'espace
- Comment les hommes mesuraient-ils l'espace autrefois ?
- Comment les hommes observent et mesurent l'espace ?
11. Des dessins, des maquettes et des plans
- Comment représenter un espace donné ?
- De quel point de vue j'observe ?
- Comment construire une maquette de la classe ?
- Comment passer de la maquette au plan ?
- Quel est le bon plan ?
- Comment lire un plan d'école ?
- Et si je faisais le plan d'un quartier imaginaire ?
- Où est-ce que j'achète le pain ?
- Du quartier à la ville : comment se repérer sur le plan de la ville ?
12. Des cartes de toutes les couleurs
- À quoi servent les cartes ?
- Où est la France ?
- Quelles sont les grandes villes de France ?
- Où est Toulouse ?
- Quelles sont les mers autour de la France ?
13. L'école ici et ailleurs
- Pourquoi certains enfants ne vont pas à l'école ?
- Comment se passe l'école ailleurs ?
14. Les paysages
- Quelles sont les différence entre paysages de campagne et de ville ?
- À quoi ressemble une ville ?
- À quoi ressemble la campagne ?
- À quoi ressemble le bord de la mer ?
- Comment les hommes aménagent-ils le paysage ?
15. L'espace dans le temps
- Quel rapport les hommes entretiennent-ils avec le temps ?
- Comment les hommes ont-il gagné du temps en réduisant les distances ?
- Comment les hommes ont-ils conquis l'espace ?15 séquences espace-temps CP/CE1 [Livres, articles, périodiques] / Elsa Bouteville, Auteur ; Benoît Falaise, Auteur . - Paris (Paris) : Retz, 2015 . - 191 p. : illustrations, couverture illustrée + 1 DVD + 8 posters. - (Atouts Disciplines) .
ISBN : 978-2-7256-3102-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Espace-temps Index. décimale : 006.92+114 Espace et temps Résumé : Cet ouvrage propose à l'enseignant tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour se repérer dans l'espace et le temps.
Pour chacune des séances, à partir d'une problématique précise, les élèves sont invités à comprendre la situation, analyser des documents, avoir une réflexion collective, puis individuelle, en vue d'acquérir des connaissances et des capacités.
L'ouvrage comprend :
- des pages "Informations pour l'enseignant" qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séance
- pour chaque séance, un guide pédagogique précis et complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, le matériel nécessaire, l'organisation de la classe, la durée des séances, le lexique à retenir
- des fiches à photocopier pour les élèves avec des documents et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat, à l'acquisition des connaissances
- 8 posters pour faciliter l'observation collective et mettre en place des activités pratiques de rituels
- un DVD-Rom qui présente pour l'enseignant deux séances menées et filmées en classe afin de faciliter leur mise en oeuvre. Il contient aussi des variantes à certaines fiches, du matériel, des photos à imprimer ou à vidéoprojeter.Note de contenu : SE REPÉRER DANS LE TEMPS
1. Grandir
- Plus le temps passe, plus je grandis
- Mon anniversaire
- À quoi correspondent le passé, le présent et le futur ?
2. Les outils pour mesurer le temps
- Comment mesure-t-on le temps ?
- Tous les moments se mesurent-ils de la même manière ?
- Comment utiliser une horloge ?
3. Le temps qui passe
- Comment est organisée une journée ?
- Quelles heures de la journée nous servent de repère ?
- Comment s'organise un jour complet ?
- Pourquoi y a-t-il des jours et des nuits ?
- Que font les hommes au même moment dans le monde ?
4. Le calendrier
- Quel jour sommes-nous ?
- Comment lire et remplir un calendrier ? (CP)
- Comment lire un calendrier ? (CE1)
- Comment est organisée l'année d'un écolier ?
- Pourquoi y a-t-il des jours où l'on ne travaille pas ?
- Pourquoi tant de calendriers dans le monde ?
5. Les générations
- Tableaux de famille : qui est qui ?
- Et si je faisais mon arbre généalogique ?
- Qui était là avant moi ?
- Comment viviez-vous avant ?
- Que nous disent les photos ?
6. Les traces du passé
- Comment était l'école avant ?
- Quel était le matériel de l'écolier ?
- Quels objets y avait-il à la maison ?
- Quels étaient les métiers d'autrefois ?
- Où vivaient les hommes avant ?
7. En route vers l'histoire
- Pourquoi certains personnages ont-ils leur statue ?
- Que s'est-il passé aujourd'hui ?
- Comment construit-on une frise historique ?
SE REPÉRER DANS L'ESPACE
8. Où suis-je ?
- Comment se repérer sur une page de cahier ?
- Quels mots pour (se) situer dans l'espace ?
- Où est-ce que je vis ?
9. Les saisons du globe
- Comment caractériser les saisons ?
- Quel est le calendrier des saisons ?
- Comment les artistes ont-ils représenté les saisons ?
- Comment sont les saisons ailleurs dans le monde ?
10. Des outils pour mesurer l'espace
- Comment les hommes mesuraient-ils l'espace autrefois ?
- Comment les hommes observent et mesurent l'espace ?
11. Des dessins, des maquettes et des plans
- Comment représenter un espace donné ?
- De quel point de vue j'observe ?
- Comment construire une maquette de la classe ?
- Comment passer de la maquette au plan ?
- Quel est le bon plan ?
- Comment lire un plan d'école ?
- Et si je faisais le plan d'un quartier imaginaire ?
- Où est-ce que j'achète le pain ?
- Du quartier à la ville : comment se repérer sur le plan de la ville ?
12. Des cartes de toutes les couleurs
- À quoi servent les cartes ?
- Où est la France ?
- Quelles sont les grandes villes de France ?
- Où est Toulouse ?
- Quelles sont les mers autour de la France ?
13. L'école ici et ailleurs
- Pourquoi certains enfants ne vont pas à l'école ?
- Comment se passe l'école ailleurs ?
14. Les paysages
- Quelles sont les différence entre paysages de campagne et de ville ?
- À quoi ressemble une ville ?
- À quoi ressemble la campagne ?
- À quoi ressemble le bord de la mer ?
- Comment les hommes aménagent-ils le paysage ?
15. L'espace dans le temps
- Quel rapport les hommes entretiennent-ils avec le temps ?
- Comment les hommes ont-il gagné du temps en réduisant les distances ?
- Comment les hommes ont-ils conquis l'espace ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 277 DVD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000221 91:94 BOU Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Géographie Réservé SR1003885 33 jeux d'écoute / Elisabeth Schneider
Titre : 33 jeux d'écoute : pour développer l'attention des enfants de 8 à 12 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Elisabeth Jung, Illustrateur ; Léa Schneider, Arrangeur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2009 Importance : 96 p. Accompagnement : 4 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-53-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication orale Écoute (psychologie) Jeux Savoir écouter Index. décimale : 808 Rhétorique. L'usage de la langue (création, édition, éloquence) Note de contenu : Écouter pour identifier
- Qui a commencé ?
- Souvenirs, souvenirs
- Rien à déclarer ?
- Portablomania
- Diagnostic standard
Écouter pour discerner
- Zapping
- Princes charmants
- Conteuse
- Eurométéo
- Let's dance
Écouter pour se représenter une situation
- Buuuut !
- Sauvetage
- Zen attitude
- Réunion de chantier
- Vol au gymnase
Écouter pour s'orienter
- Hall de gare
- Stras'tour
- Filature
- Kidnapping
- GPS Médecin
Écouter pour s'instruire
- Défilé de mode
- Surnoms de rois
- Drôles de dames
- Meunier, tu dors
- Impressionnistes
Écouter pour aller à l'essentiel
- Défis radio
- Entretien d'embauche
- Parles de contes
- Europe gourmande
- Planétarium
- Au fil de la Seine
- Sous les ponts de Paris
- Zic Musée33 jeux d'écoute : pour développer l'attention des enfants de 8 à 12 ans [Livres, articles, périodiques] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Elisabeth Jung, Illustrateur ; Léa Schneider, Arrangeur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2009 . - 96 p. + 4 CD audio.
ISBN : 978-2-909295-53-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication orale Écoute (psychologie) Jeux Savoir écouter Index. décimale : 808 Rhétorique. L'usage de la langue (création, édition, éloquence) Note de contenu : Écouter pour identifier
- Qui a commencé ?
- Souvenirs, souvenirs
- Rien à déclarer ?
- Portablomania
- Diagnostic standard
Écouter pour discerner
- Zapping
- Princes charmants
- Conteuse
- Eurométéo
- Let's dance
Écouter pour se représenter une situation
- Buuuut !
- Sauvetage
- Zen attitude
- Réunion de chantier
- Vol au gymnase
Écouter pour s'orienter
- Hall de gare
- Stras'tour
- Filature
- Kidnapping
- GPS Médecin
Écouter pour s'instruire
- Défilé de mode
- Surnoms de rois
- Drôles de dames
- Meunier, tu dors
- Impressionnistes
Écouter pour aller à l'essentiel
- Défis radio
- Entretien d'embauche
- Parles de contes
- Europe gourmande
- Planétarium
- Au fil de la Seine
- Sous les ponts de Paris
- Zic MuséeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 223 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000155 N° 224 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000156 N° 225 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000158 N° 226 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000157 N° 268 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000212 N° 269 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000213 N° 270 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000214 N° 271 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000215 808 SCH Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003856 35 jeux d'écoute / Claire Marot
Titre : 35 jeux d'écoute : pour développer l'attention des enfants de 6 à 8 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claire Marot, Auteur ; Françoise Vroman, Auteur ; Marie-Christine Van Hee, Auteur ; Elisabeth Schneider, Adaptateur ; Melody Lambert, Illustrateur ; Jean-Bernard Schneider, Adaptateur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. Accompagnement : 2 cd audio (n° 221 et 222) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-91-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication orale Écoute (psychologie) Jeux Index. décimale : 808 Rhétorique. L'usage de la langue (création, édition, éloquence) Note de contenu : Ecouter pour prendre du plaisir
- Carnaval
- La soupe de la sorcière
- Les animaux, ça rime
- Les résumés
Ecouter pour imaginer
- Les bruitages
- Qui dit quoi ?
- Dîng et Dông
- Petit poème symphonique
- Reconnais les instruments
Ecouter pour mémoriser
- Pour dessine un bonhomme
- Séquence rythmique en 2 temps
- Séquence rythmique en 3 temps
- Les communications téléphoniques
- Qui achète quoi ?
Ecouter pour appliquer une consigne
- Les courses
- Passe, passera...
- Qui est-ce ?
- Quadri-dictée
- Les voisins
Ecouter pour fabriquer
- Construit un instrument de musique
- Une recette
- Cartes de fêtes
- Souris au coco
- Le serpent porte-crayons
Ecouter pour s'informer
- Les guêpes et les abeilles
- Les vétérinaires
- Interview d'une illustratrice
- Les déchets
Ecouter pour comprendre
- Quel vélo !
- La petite rue du parc
- Le merveilleux voyage d'Annette
- La fête des animaux
- Qui a peur de qui ?35 jeux d'écoute : pour développer l'attention des enfants de 6 à 8 ans [Livres, articles, périodiques] / Claire Marot, Auteur ; Françoise Vroman, Auteur ; Marie-Christine Van Hee, Auteur ; Elisabeth Schneider, Adaptateur ; Melody Lambert, Illustrateur ; Jean-Bernard Schneider, Adaptateur . - 2ème édition . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2009 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. + 2 cd audio (n° 221 et 222).
ISBN : 978-2-909295-91-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication orale Écoute (psychologie) Jeux Index. décimale : 808 Rhétorique. L'usage de la langue (création, édition, éloquence) Note de contenu : Ecouter pour prendre du plaisir
- Carnaval
- La soupe de la sorcière
- Les animaux, ça rime
- Les résumés
Ecouter pour imaginer
- Les bruitages
- Qui dit quoi ?
- Dîng et Dông
- Petit poème symphonique
- Reconnais les instruments
Ecouter pour mémoriser
- Pour dessine un bonhomme
- Séquence rythmique en 2 temps
- Séquence rythmique en 3 temps
- Les communications téléphoniques
- Qui achète quoi ?
Ecouter pour appliquer une consigne
- Les courses
- Passe, passera...
- Qui est-ce ?
- Quadri-dictée
- Les voisins
Ecouter pour fabriquer
- Construit un instrument de musique
- Une recette
- Cartes de fêtes
- Souris au coco
- Le serpent porte-crayons
Ecouter pour s'informer
- Les guêpes et les abeilles
- Les vétérinaires
- Interview d'une illustratrice
- Les déchets
Ecouter pour comprendre
- Quel vélo !
- La petite rue du parc
- Le merveilleux voyage d'Annette
- La fête des animaux
- Qui a peur de qui ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 221 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000153 N° 222 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000154 N° 266 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000210 N° 267 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000211 808 MAR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003855 Les amitiés entre enfants / Valeria Lumbroso
Titre : Les amitiés entre enfants : Outil d'accompagnement au livre "Marcher, parler, jouer" Type de document : K7 vidéo, DVD Auteurs : Valeria Lumbroso, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Importance : 1 DVD (n° 218) Présentation : durée 40 min. environ Accompagnement : livre (Marcher, parler, jouer) Prix : inclus dans celui du livre Note générale : Contient 3 films de 13 minutes Langues : Français (fre) Mots-clés : amitié crèche école maternelle fratrie Note de contenu : Premières affinités à la crèche - Choisir ses amis à la maternelle - Amitiés entre frères et soeurs Les amitiés entre enfants : Outil d'accompagnement au livre "Marcher, parler, jouer" [K7 vidéo, DVD] / Valeria Lumbroso, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 1 DVD (n° 218) : durée 40 min. environ + livre (Marcher, parler, jouer).
inclus dans celui du livre
Contient 3 films de 13 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : amitié crèche école maternelle fratrie Note de contenu : Premières affinités à la crèche - Choisir ses amis à la maternelle - Amitiés entre frères et soeurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 218 DVD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000150 Anne et Léo Explorateurs [8-11 ans] / Direction diocésaine Enseignement Catholique du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique
Titre : Anne et Léo Explorateurs [8-11 ans] : Livre animateur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Direction diocésaine Enseignement Catholique du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique, Auteur ; Philippe de la Fuente, Illustrateur ; Jean Millou, Illustrateur ; Isha, Illustrateur Editeur : Les Rosiers sur Loire [France] : MEDIACLAP Année de publication : 2010 Importance : 71 p. Présentation : ill. ; br Accompagnement : 1 DVD vidéo (n° 200) Prix : 56 € Langues : Français (fre) Mots-clés : catholicisme christianisme civilisation et culture éducation religieuse Index. décimale : -2 Ancien Religion Anne et Léo Explorateurs [8-11 ans] : Livre animateur [Livres, articles, périodiques] / Direction diocésaine Enseignement Catholique du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique, Auteur ; Philippe de la Fuente, Illustrateur ; Jean Millou, Illustrateur ; Isha, Illustrateur . - Les Rosiers sur Loire (Les Rosiers sur LoireFrance, France) : MEDIACLAP, 2010 . - 71 p. : ill. ; br + 1 DVD vidéo (n° 200).
56 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : catholicisme christianisme civilisation et culture éducation religieuse Index. décimale : -2 Ancien Religion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 200 DVD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000132 26 ANN Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Religion Disponible SR1000890 Anne et Léo Reporters [8-11 ans] / Direction diocésaine Enseignement Catholique du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique
Titre : Anne et Léo Reporters [8-11 ans] : Livre animateur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Direction diocésaine Enseignement Catholique du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique, Auteur ; Philippe de la Fuente, Illustrateur ; Jean Millou, Illustrateur ; Isha, Illustrateur Editeur : Les Rosiers sur Loire [France] : MEDIACLAP Année de publication : 2007 Importance : 73 p. Présentation : ill. ; br Accompagnement : 1 DVD vidéo (n° 202) Prix : 56 € Langues : Français (fre) Mots-clés : catholicisme christianisme civilisation et culture éducation religieuse Index. décimale : -2 Ancien Religion Anne et Léo Reporters [8-11 ans] : Livre animateur [Livres, articles, périodiques] / Direction diocésaine Enseignement Catholique du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique, Auteur ; Philippe de la Fuente, Illustrateur ; Jean Millou, Illustrateur ; Isha, Illustrateur . - Les Rosiers sur Loire (Les Rosiers sur LoireFrance, France) : MEDIACLAP, 2007 . - 73 p. : ill. ; br + 1 DVD vidéo (n° 202).
56 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : catholicisme christianisme civilisation et culture éducation religieuse Index. décimale : -2 Ancien Religion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 202 DVD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000134 26 ANN Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Religion Disponible SR1000893 Anne et Léo Voyageurs [8-11 ans] / Direction diocésaine Enseignement Catholique du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique
Titre : Anne et Léo Voyageurs [8-11 ans] : Livre animateur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Direction diocésaine Enseignement Catholique du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique, Auteur ; Isha, Illustrateur ; Jean Millou, Illustrateur ; Philippe de la Fuente, Illustrateur Editeur : Les Rosiers sur Loire [France] : MEDIACLAP Année de publication : 2008 Importance : 71 p. Présentation : ill. ; br Accompagnement : 1 DVD vidéo (n° 201) Prix : 56 € Langues : Français (fre) Mots-clés : catholicisme christianisme civilisation et culture éducation religieuse Index. décimale : -2 Ancien Religion Anne et Léo Voyageurs [8-11 ans] : Livre animateur [Livres, articles, périodiques] / Direction diocésaine Enseignement Catholique du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique, Auteur ; Isha, Illustrateur ; Jean Millou, Illustrateur ; Philippe de la Fuente, Illustrateur . - Les Rosiers sur Loire (Les Rosiers sur LoireFrance, France) : MEDIACLAP, 2008 . - 71 p. : ill. ; br + 1 DVD vidéo (n° 201).
56 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : catholicisme christianisme civilisation et culture éducation religieuse Index. décimale : -2 Ancien Religion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 201 DVD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000133 26 ANN Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Religion Disponible SR1000892 Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes / Nicolas Krzywanski
Titre : Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nicolas Krzywanski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2015 Collection : Maternelle Importance : 176 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Accompagnement : + 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3121-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conscience phonologique Phonologie Apprentissage par le jeu Index. décimale : 81'344 Phonétique. Phonologie Résumé : Une approche de la conscience phonologique à l'école maternelle par le biais de jeux de cartes efficaces et motivants. Un ouvrage mixte (papier + numérique), le CD-rom propose un logiciel permettant de personnaliser et d'enrichir les ressources.
L’accès à la lecture et à l’écriture, dont l’apprentissage commence de manière systématique au CP, passe entre autres par l’entraînement de la conscience phonologique définie comme la capacité à percevoir, à découper et à manipuler les unités sonores du langage que sont la syllabe, le phonème, la rime.
Cet ouvrage a pour objectif de mener avec les élèves de MS et de GS un travail sur la syllabe orale par le biais de jeux efficaces et motivants à réaliser avec plus de 200 cartes illustrées.
Il propose :
- 30 règles de jeux de cartes qui permettront aux élèves d’apprendre et de s’exercer à dénombrer les syllabes, faire rimer les syllabes, manipuler les syllabes,
- 33 fiches d’activité qui prolongent l’entraînement et permettent de garder une trace de l’apprentissage.
Le CD-Rom contient une application avec toutes les ressources couleur nécessaires à la mise en œuvre des jeux :
- plus de 200 cartes illustrant des mots de 1, 2 et 3 syllabes ;
- 33 fiches d’activité portant sur les syllabes orales et écrites à distribuer aux élèves.
L'application permet de personnaliser ces ressources :
- colorier les cartesà sa guise à partir d’une vaste palette de couleurs ;
- créer ses propres fiches d’activitéà partir de gabarits vierges.
Elle facilite le travail de préparation en proposant :
- une association automatisée des cartes, tous les mots monosyllabiques entrant dans la composition des mots plurisyllabiques (ex. : « bambou » = « banc » + « boue » ; « chat » + « pot » = « chapeau »…) ;
- une présélection des cartes, reliées entre elles et accessibles en un clic, selon le jeu à réaliser ou la fiche d’activité à personnaliser.Note de contenu : Introduction
Découvrir les cartes à jouer : dire les mots et les syllabes
1. Dire les mots
2. Dire les syllabes de mots
Règles des jeux : dénombrer les syllabes
1. Les syllabes frappées
2. 1 mot de 1, 1 mot de 2, 1 mot de 3 syllabes
3. Autant de points que de syllabes
4. La course aux syllabes
5. 1, 2 ou 3 syllabes ?
6. La bataille des syllabes
Règles des jeux : faire rimer les syllabes
1. Les mots qui riment
2. Un mot, des syllabes
3. Le loto des syllabes
4. Les paires de cartes (mots et syllabes)
5. Où est la syllabe ?
6. Les mots et leur syllabe commune
7. La même syllabe dans plusieurs mots
8. Les syllabes et le tri des mots
9. Le chemin des syllabes
10. La syllabe commune
11. Le tas de cartes
12. Le domino des syllabes
13. La syllabe absente
Règles des jeux : manipuler les syllabes
1. Une syllabe en moins
2. Une syllabe en plus
3. Le mariage des syllabes
4. Ma syllabe + une autre = un mot
5. Des syllabes, un mot
6. Le méli-mélo des syllabes
7. Le mémory des syllabes
8. Pioche-syllabe dans un mot
9. Pioche-syllabe dans deux mots
Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes [Livres, articles, périodiques] / Nicolas Krzywanski, Auteur . - Paris (Paris) : Retz, 2015 . - 176 p. : illustrations, couverture illustrée + + 1 CD-ROM. - (Maternelle) .
ISBN : 978-2-7256-3121-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Conscience phonologique Phonologie Apprentissage par le jeu Index. décimale : 81'344 Phonétique. Phonologie Résumé : Une approche de la conscience phonologique à l'école maternelle par le biais de jeux de cartes efficaces et motivants. Un ouvrage mixte (papier + numérique), le CD-rom propose un logiciel permettant de personnaliser et d'enrichir les ressources.
L’accès à la lecture et à l’écriture, dont l’apprentissage commence de manière systématique au CP, passe entre autres par l’entraînement de la conscience phonologique définie comme la capacité à percevoir, à découper et à manipuler les unités sonores du langage que sont la syllabe, le phonème, la rime.
Cet ouvrage a pour objectif de mener avec les élèves de MS et de GS un travail sur la syllabe orale par le biais de jeux efficaces et motivants à réaliser avec plus de 200 cartes illustrées.
Il propose :
- 30 règles de jeux de cartes qui permettront aux élèves d’apprendre et de s’exercer à dénombrer les syllabes, faire rimer les syllabes, manipuler les syllabes,
- 33 fiches d’activité qui prolongent l’entraînement et permettent de garder une trace de l’apprentissage.
Le CD-Rom contient une application avec toutes les ressources couleur nécessaires à la mise en œuvre des jeux :
- plus de 200 cartes illustrant des mots de 1, 2 et 3 syllabes ;
- 33 fiches d’activité portant sur les syllabes orales et écrites à distribuer aux élèves.
L'application permet de personnaliser ces ressources :
- colorier les cartesà sa guise à partir d’une vaste palette de couleurs ;
- créer ses propres fiches d’activitéà partir de gabarits vierges.
Elle facilite le travail de préparation en proposant :
- une association automatisée des cartes, tous les mots monosyllabiques entrant dans la composition des mots plurisyllabiques (ex. : « bambou » = « banc » + « boue » ; « chat » + « pot » = « chapeau »…) ;
- une présélection des cartes, reliées entre elles et accessibles en un clic, selon le jeu à réaliser ou la fiche d’activité à personnaliser.Note de contenu : Introduction
Découvrir les cartes à jouer : dire les mots et les syllabes
1. Dire les mots
2. Dire les syllabes de mots
Règles des jeux : dénombrer les syllabes
1. Les syllabes frappées
2. 1 mot de 1, 1 mot de 2, 1 mot de 3 syllabes
3. Autant de points que de syllabes
4. La course aux syllabes
5. 1, 2 ou 3 syllabes ?
6. La bataille des syllabes
Règles des jeux : faire rimer les syllabes
1. Les mots qui riment
2. Un mot, des syllabes
3. Le loto des syllabes
4. Les paires de cartes (mots et syllabes)
5. Où est la syllabe ?
6. Les mots et leur syllabe commune
7. La même syllabe dans plusieurs mots
8. Les syllabes et le tri des mots
9. Le chemin des syllabes
10. La syllabe commune
11. Le tas de cartes
12. Le domino des syllabes
13. La syllabe absente
Règles des jeux : manipuler les syllabes
1. Une syllabe en moins
2. Une syllabe en plus
3. Le mariage des syllabes
4. Ma syllabe + une autre = un mot
5. Des syllabes, un mot
6. Le méli-mélo des syllabes
7. Le mémory des syllabes
8. Pioche-syllabe dans un mot
9. Pioche-syllabe dans deux mots
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 281 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR1003930 808 KRZ Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003929 Apprendre la numération avec des jeux de cartes / Nicolas Krzywanski
Titre : Apprendre la numération avec des jeux de cartes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nicolas Krzywanski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2012 Collection : Maternelle Importance : 159 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3122-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement Apprentissage des mathématiques Jeux Cartes Index. décimale : 51-3 Techniques de calcul. Dispositifs d'aide. Programmes, tables, règles,... Résumé : Dans le but d'apprendre à compter aux jeunes enfants ou de conforter leurs acquis en numération, cet ouvrage propose des jeux de cartes qui peuvent être utilisés de manières différenciée selon l'âge et/ou le niveau de ceux-ci.
En effet, si les jeux favorisent la socialisation ("vivre ensemble", c'est apprendre à respecter les règles du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer...), ils permettent également aux élves :
- de mettre en oeuvre des procédures empiriques de numération
- de dénombrer de 1 à 6, puis de 1 à 10
- de développer des stratégies dans le but de réaliser des collections, de reconnaître des quantités organisées dans différentes configurations (chiffres, doigts, constellations)...
Vingt-trois règles de jeux de cartes, déclinées à chaque fois selon deux ou trois niveaux, sont ici proposées :
- à partir de cartes "classiques", que l'on trouve dans le commerce (jeux du nigaud, de la bataille, des petits paquets, de la scopa...)
- à partir de cartes, de grilles de loto et de tableaux à double entrée fabriqués avec les modèles fournis (jeux d'appariement, de mémoire, des familles...).Note de contenu : Introduction
Jouer avec les cartes du livre et/ou de l'application
- Les questions/réponses
- L'appariement
- La mémoire
- Les associations
- Les paires
- Les suites
- Le pari
- La "réussite"
- Le loto
- Le cache cartes
- Le tableau à double entrée
- Les familles
Jouer avec les cartes "classiques"
- Introduction
- La petite banque
- La tontine
- La croix
- Avant / après
- Le nigaud
- Les petits paquets
- La bataille
- Le commerce
- La scopa
- La piste aux cartes
Cartes à photocopier :
* 10 séries de cartes avec de 1 à 6 éléments variables
- Le cornet de glace avec 1 à 6 boules
- La jardinière avec 1 à 6 fleurs
- La cage avec 1 à 6 oiseaux
- La coccinelle avec 1 à 6 points
- L'usine avec 1 à 6 cheminées
- Le bateau avec 1 à 6 voiles
- Le paquebot avec 1 à 6 cheminées
- Le meuble avec 1 à 6 tiroirs
- Le pull avec 1 à 6 boutons
- Le château avec 1 à 6 tours
* 11 séries de cartes avec de 1 à 10 éléments variables
- Le champignon avec 1 à 10 taches
- Le bocal avec 1 à 10 cornichons
- Le gâteau avec 1 à 10 bougies
- Le sapin de noël avec 1 à 10 boules
- La maison avec avec 1 à 10 fenêtres
- Le nid avec 1 à 10 oeufs
- Le pommier avec 1 à 10 pommes
- Le poisson avec 1 à 10 bulles
- La vache avec 1 à 10 taches
- L'aquarium avec 1 à 10 poissons
- Le vase avec 1 à 10 fleurs
* Cartes codées et cartes vierges
- 21 séries de 1 à 6 avec des chiffres
- 21 séries de 1 à 6 avec des constellations
- 21 cartes vierges
- Chiffres, doigts et constellations de 1 à 10Apprendre la numération avec des jeux de cartes [Livres, articles, périodiques] / Nicolas Krzywanski, Auteur . - Paris (Paris) : Retz, 2012 . - 159 p. : illustrations, couverture illustrée + 1 CD. - (Maternelle) .
ISBN : 978-2-7256-3122-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement Apprentissage des mathématiques Jeux Cartes Index. décimale : 51-3 Techniques de calcul. Dispositifs d'aide. Programmes, tables, règles,... Résumé : Dans le but d'apprendre à compter aux jeunes enfants ou de conforter leurs acquis en numération, cet ouvrage propose des jeux de cartes qui peuvent être utilisés de manières différenciée selon l'âge et/ou le niveau de ceux-ci.
En effet, si les jeux favorisent la socialisation ("vivre ensemble", c'est apprendre à respecter les règles du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer...), ils permettent également aux élves :
- de mettre en oeuvre des procédures empiriques de numération
- de dénombrer de 1 à 6, puis de 1 à 10
- de développer des stratégies dans le but de réaliser des collections, de reconnaître des quantités organisées dans différentes configurations (chiffres, doigts, constellations)...
Vingt-trois règles de jeux de cartes, déclinées à chaque fois selon deux ou trois niveaux, sont ici proposées :
- à partir de cartes "classiques", que l'on trouve dans le commerce (jeux du nigaud, de la bataille, des petits paquets, de la scopa...)
- à partir de cartes, de grilles de loto et de tableaux à double entrée fabriqués avec les modèles fournis (jeux d'appariement, de mémoire, des familles...).Note de contenu : Introduction
Jouer avec les cartes du livre et/ou de l'application
- Les questions/réponses
- L'appariement
- La mémoire
- Les associations
- Les paires
- Les suites
- Le pari
- La "réussite"
- Le loto
- Le cache cartes
- Le tableau à double entrée
- Les familles
Jouer avec les cartes "classiques"
- Introduction
- La petite banque
- La tontine
- La croix
- Avant / après
- Le nigaud
- Les petits paquets
- La bataille
- Le commerce
- La scopa
- La piste aux cartes
Cartes à photocopier :
* 10 séries de cartes avec de 1 à 6 éléments variables
- Le cornet de glace avec 1 à 6 boules
- La jardinière avec 1 à 6 fleurs
- La cage avec 1 à 6 oiseaux
- La coccinelle avec 1 à 6 points
- L'usine avec 1 à 6 cheminées
- Le bateau avec 1 à 6 voiles
- Le paquebot avec 1 à 6 cheminées
- Le meuble avec 1 à 6 tiroirs
- Le pull avec 1 à 6 boutons
- Le château avec 1 à 6 tours
* 11 séries de cartes avec de 1 à 10 éléments variables
- Le champignon avec 1 à 10 taches
- Le bocal avec 1 à 10 cornichons
- Le gâteau avec 1 à 10 bougies
- Le sapin de noël avec 1 à 10 boules
- La maison avec avec 1 à 10 fenêtres
- Le nid avec 1 à 10 oeufs
- Le pommier avec 1 à 10 pommes
- Le poisson avec 1 à 10 bulles
- La vache avec 1 à 10 taches
- L'aquarium avec 1 à 10 poissons
- Le vase avec 1 à 10 fleurs
* Cartes codées et cartes vierges
- 21 séries de 1 à 6 avec des chiffres
- 21 séries de 1 à 6 avec des constellations
- 21 cartes vierges
- Chiffres, doigts et constellations de 1 à 10Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 265 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000209 51 KRZ Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1003854 Apprendre... une question de stratégies / Pierre Paul Gagné
Titre : Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur ; André Rousseau, Auteur ; Francine Lussier, Préfacier, etc. Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 198 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Accompagnement : + 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2415-6 Note générale : Glossaire. Bibliographie p. 195-196 Langues : Français (fre) Mots-clés : Méthodes d'apprentissage Neurosciences Fonctions exécutives (neuropsychologie) Fonctions frontales Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : Apprendre... une question de stratégie traite des habiletés liées à six fonctions exécutives du cerveau : l'activation, l'inhibition de l'impulsivité, la flexibilité, la planification, la mémoire de travail et la régulation des émotions. L'ouvrage propose aux intervenants des milieux scolaires et de réadaptation une définition de ces fonctions exécutives de même qu'un répertoire d'activités qui visent à faire prendre conscience aux élèves des habiletés associées à ces fonctions. Les habiletés traitées permettent le contrôle métacognitif des apprentissages, l'autocontrôle, le traitement de l'information, la résolution de problèmes et la gestion des actions intentionnelles.
Chaque chapitre porte sur l'une de ce six fonctions exécutives et comporte deux sections. La première section fournit une explication de chacune des fonctions et facilite la compréhension des objectifs visés par les activités proposées. La seconde section correspond au répertoire d'activités proprement dit, qui comprend des exercices à l'intention des élèves. Ces exercices sont accompagnés de matériel reproductible offert sur un cédérom.
L'originalité de cet ouvrage réside dans le but de les amener à mieux gérer leurs apprentissages.Note de contenu : Préface
Avant-propos
Chapitre 1 : Apprendre avec un cerveau "exécutif"
- L'apprentissage
- La métacognition
- Les fonctions exécutives
- les troubles exécutifs et le syndrome dysexécutif
- L'enseignement des habiletés exécutives
- Les lobes frontaux... des chefs d'orchestres !
- Un synthèse des concepts du chapitre 1
Chapitre 2 : L'activation
- La définition et les notions de base
- Le circuit neuronal de l'activation
- L'activation et l'apprentissage
- Les profils d'activation
- Quelques stratégies efficaces
- Les composantes de l'activation cognitive
- Une synthèse des concepts du chapitre 2
- Les activités du chapitre 2
Chapitre 3 : L'inhibition de l'impulsivité
- L'impulsivité
- L'apprentissage et l'impulsivité
- Les moyens d'inhiber l'impulsivité
- Les composantes de l'inhibition de l'impulsivité
- Une synthèse des concepts du chapitre 3
- Les activités du chapitre 3
La flexibilité cognitive
- La définition et les notions de base
- Les liens entre les connaissances et la pensée divergente
- Les liens entre les mots et le langage intérieur
- Les liens entre le présent et le futur
- Les composantes de la flexibilité cognitive
- Une synthèse des concepts du chapitre 4
- Les activités du chapitre 4
Chapitre 5 : La planification et l'organisation
- L'organisation pour permettre la planification... et vice-versa !
- La définition de la planification
- Les habiletés associées à l'organisation
- Les composantes associées à l'organisation et à la planification
- Une synthèse des concepts du chapitre 5
- Les activités du chapitre 5
Chapitre 6 : La mémoire de travail
- La définition et le rôle de la mémoire de travail
- La mémoire de travail en action
- Le développement de la mémoire de travail : un processus complexe
- Les conséquences d'une faible mémoire de travail chez l'élève
- La mémoire de travail et l'apprentissage
- Les composantes de la mémoire de travail
- Une synthèse des concepts du chapitre 6
- Les activités du chapitre 6
Chapitre 7 : La régulation des émotions
- La régulation émotive
- Une définition de l'émotion
- Les émotions, la mémoire et l'apprentissage
- Les émotions et la réussite scolaire
- L'élève et la réussite scolaire
- L'élève en difficulté de régulation émotionnelle
- La définition de la régulation émotionnelle
- La régulation de la motivation
- Les moments et les modalités de la régulation des émotions
- Les composantes de la régulation des émotions
- Une synthèse des concepts du chapitre 7
- Les activités du chapitre 7Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives [Livres, articles, périodiques] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur ; André Rousseau, Auteur ; Francine Lussier, Préfacier, etc. . - Montréal : Chenelière éducation, 2009 . - 198 p. : illustrations, couverture illustrée + + 1 cédérom. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-2415-6
Glossaire. Bibliographie p. 195-196
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Méthodes d'apprentissage Neurosciences Fonctions exécutives (neuropsychologie) Fonctions frontales Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : Apprendre... une question de stratégie traite des habiletés liées à six fonctions exécutives du cerveau : l'activation, l'inhibition de l'impulsivité, la flexibilité, la planification, la mémoire de travail et la régulation des émotions. L'ouvrage propose aux intervenants des milieux scolaires et de réadaptation une définition de ces fonctions exécutives de même qu'un répertoire d'activités qui visent à faire prendre conscience aux élèves des habiletés associées à ces fonctions. Les habiletés traitées permettent le contrôle métacognitif des apprentissages, l'autocontrôle, le traitement de l'information, la résolution de problèmes et la gestion des actions intentionnelles.
Chaque chapitre porte sur l'une de ce six fonctions exécutives et comporte deux sections. La première section fournit une explication de chacune des fonctions et facilite la compréhension des objectifs visés par les activités proposées. La seconde section correspond au répertoire d'activités proprement dit, qui comprend des exercices à l'intention des élèves. Ces exercices sont accompagnés de matériel reproductible offert sur un cédérom.
L'originalité de cet ouvrage réside dans le but de les amener à mieux gérer leurs apprentissages.Note de contenu : Préface
Avant-propos
Chapitre 1 : Apprendre avec un cerveau "exécutif"
- L'apprentissage
- La métacognition
- Les fonctions exécutives
- les troubles exécutifs et le syndrome dysexécutif
- L'enseignement des habiletés exécutives
- Les lobes frontaux... des chefs d'orchestres !
- Un synthèse des concepts du chapitre 1
Chapitre 2 : L'activation
- La définition et les notions de base
- Le circuit neuronal de l'activation
- L'activation et l'apprentissage
- Les profils d'activation
- Quelques stratégies efficaces
- Les composantes de l'activation cognitive
- Une synthèse des concepts du chapitre 2
- Les activités du chapitre 2
Chapitre 3 : L'inhibition de l'impulsivité
- L'impulsivité
- L'apprentissage et l'impulsivité
- Les moyens d'inhiber l'impulsivité
- Les composantes de l'inhibition de l'impulsivité
- Une synthèse des concepts du chapitre 3
- Les activités du chapitre 3
La flexibilité cognitive
- La définition et les notions de base
- Les liens entre les connaissances et la pensée divergente
- Les liens entre les mots et le langage intérieur
- Les liens entre le présent et le futur
- Les composantes de la flexibilité cognitive
- Une synthèse des concepts du chapitre 4
- Les activités du chapitre 4
Chapitre 5 : La planification et l'organisation
- L'organisation pour permettre la planification... et vice-versa !
- La définition de la planification
- Les habiletés associées à l'organisation
- Les composantes associées à l'organisation et à la planification
- Une synthèse des concepts du chapitre 5
- Les activités du chapitre 5
Chapitre 6 : La mémoire de travail
- La définition et le rôle de la mémoire de travail
- La mémoire de travail en action
- Le développement de la mémoire de travail : un processus complexe
- Les conséquences d'une faible mémoire de travail chez l'élève
- La mémoire de travail et l'apprentissage
- Les composantes de la mémoire de travail
- Une synthèse des concepts du chapitre 6
- Les activités du chapitre 6
Chapitre 7 : La régulation des émotions
- La régulation émotive
- Une définition de l'émotion
- Les émotions, la mémoire et l'apprentissage
- Les émotions et la réussite scolaire
- L'élève et la réussite scolaire
- L'élève en difficulté de régulation émotionnelle
- La définition de la régulation émotionnelle
- La régulation de la motivation
- Les moments et les modalités de la régulation des émotions
- Les composantes de la régulation des émotions
- Une synthèse des concepts du chapitre 7
- Les activités du chapitre 7Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 283 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR1003952 37 GAG Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Sorti jusqu'au 09/10/2024 SR1003948 L'aventure des premiers hommes [DVD 1]
Titre : L'aventure des premiers hommes [DVD 1] : Découvrez l'incroyable périple de nos ancêtres, des premiers hommes jusqu'à aujourd'hui Type de document : K7 vidéo, DVD Editeur : Paris : France 3 Télévision Distribution Année de publication : 2010 Importance : 1 dvd vidéo couleur Accompagnement : 1 autre dvd vidéo Langues : Français (fre) Mots-clés : Espèce humaine 3.25 Histoire Index. décimale : -93 Ancien Histoire L'aventure des premiers hommes [DVD 1] : Découvrez l'incroyable périple de nos ancêtres, des premiers hommes jusqu'à aujourd'hui [K7 vidéo, DVD] . - Paris : France 3 Télévision Distribution, 2010 . - 1 dvd vidéo couleur + 1 autre dvd vidéo.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Espèce humaine 3.25 Histoire Index. décimale : -93 Ancien Histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N°183 DVD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000113 L'aventure des premiers hommes [DVD 2]
Titre : L'aventure des premiers hommes [DVD 2] : Découvrez l'incroyable périple de nos ancêtres, des premiers hommes jusqu'à aujourd'hui Type de document : K7 vidéo, DVD Editeur : Paris : France 3 Télévision Distribution Année de publication : 2010 Importance : 1 dvd vidéo couleur Accompagnement : 1 autre dvd vidéo Langues : Français (fre) Mots-clés : Espèce humaine 3.25 Histoire Index. décimale : -93 Ancien Histoire L'aventure des premiers hommes [DVD 2] : Découvrez l'incroyable périple de nos ancêtres, des premiers hommes jusqu'à aujourd'hui [K7 vidéo, DVD] . - Paris : France 3 Télévision Distribution, 2010 . - 1 dvd vidéo couleur + 1 autre dvd vidéo.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Espèce humaine 3.25 Histoire Index. décimale : -93 Ancien Histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N°184 DVD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000114 Borodine
Titre : Borodine : Mélodies russes Type de document : CD Audio Editeur : Paris : IMP Année de publication : 2004 Collection : Les grands compositeurs Sous-collection : Fin du romantisme num. 20 Importance : 1 cd audio Accompagnement : 1 brochure de 12 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84507-186-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Borodine,Aleksandr:1833-1887 musique Musique Index. décimale : -70 Ancien Arts plastiques: généralités, histoire Borodine : Mélodies russes [CD Audio] . - Paris (Paris) : IMP, 2004 . - 1 cd audio + 1 brochure de 12 pages. - (Les grands compositeurs. Fin du romantisme; 20) .
ISBN : 978-2-84507-186-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Borodine,Aleksandr:1833-1887 musique Musique Index. décimale : -70 Ancien Arts plastiques: généralités, histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N°142 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000072 Bruckner
Titre : Bruckner : La symphonie en majesté Type de document : CD Audio Editeur : Paris : IMP Année de publication : 2004 Collection : Les grands compositeurs Sous-collection : Fin du romantisme num. 21 Importance : 1 cd audio Accompagnement : 1 brochure de 12 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84507-193-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bruckner,Anton:1824-1896 musique Musique Index. décimale : -70 Ancien Arts plastiques: généralités, histoire Bruckner : La symphonie en majesté [CD Audio] . - Paris (Paris) : IMP, 2004 . - 1 cd audio + 1 brochure de 12 pages. - (Les grands compositeurs. Fin du romantisme; 21) .
ISBN : 978-2-84507-193-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Bruckner,Anton:1824-1896 musique Musique Index. décimale : -70 Ancien Arts plastiques: généralités, histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N°156 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000086 Les chansons de l'Automne et de l'Hiver / Marcel Zaragoza
Titre : Les chansons de l'Automne et de l'Hiver : CD 1 FA 813 Type de document : CD Audio Auteurs : Marcel Zaragoza, Présentateur Editeur : Productions Jean Gibaud/De Plein Vert Année de publication : 2001 Autre Editeur : Frémeaux Importance : cd audio Accompagnement : 1 livret Langues : Français (fre) Mots-clés : automne chanson éducation musicale hiver Éducation musicale Index. décimale : -70 Ancien Arts plastiques: généralités, histoire Les chansons de l'Automne et de l'Hiver : CD 1 FA 813 [CD Audio] / Marcel Zaragoza, Présentateur . - [S.l.] : Productions Jean Gibaud/De Plein Vert : [S.l.] : Frémeaux, 2001 . - cd audio + 1 livret.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : automne chanson éducation musicale hiver Éducation musicale Index. décimale : -70 Ancien Arts plastiques: généralités, histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N°120 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000048