A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Les Tutos
- Editeur : Tom pousse
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Troubles visuo-spatiaux, leur impact sur les apprentissages / Dr Michèle Mazeau / Michèle Mazeau
Titre : Troubles visuo-spatiaux, leur impact sur les apprentissages / Dr Michèle Mazeau Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michèle Mazeau Editeur : Paris : Tom pousse Année de publication : 2021 Collection : Les Tutos Importance : 76 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45232-3 Mots-clés : Troubles visuospatiaux Troubles de l'apprentissage Perception de l'espace Troubles de la vision Résumé : Les troubles « visuo-spatiaux », souvent méconnus, ont un impact important, mais plus ou moins masqué dans de nombreuses activités de la vie quotidienne et des apprentissages scolaires. Ces termes sont souvent employés par les médecins ou les ergothérapeutes (voire les orthoptistes), soit de façon isolée, soit le plus souvent dans le cadre du diagnostic d'une dyspraxie dite « visuo-spatiale ». Ils désignent un trouble dys- qui touche spécifiquement l'analyse cérébrale des informations spatiales fournies par la vision. Cette atypie développementale affecte l'exploration visuelle de l'environnement, le repérage et le déplacement dans l'espace, la manipulation d'outils, d'objets et la réalisation de schémas, de constructions. Ce livre, pensé comme un outil de formation, propose de comprendre les troubles visuo-spatiaux, de savoir les repérer, d'expliciter les aides et les compensations efficaces à toutes les personnes concernées : parents, enseignants et professionnels du soin. Statut commande : Reçu Troubles visuo-spatiaux, leur impact sur les apprentissages / Dr Michèle Mazeau [Livres, articles, périodiques] / Michèle Mazeau . - Paris : Tom pousse, 2021 . - 76 p.. - (Les Tutos) .
ISBN : 978-2-353-45232-3
Mots-clés : Troubles visuospatiaux Troubles de l'apprentissage Perception de l'espace Troubles de la vision Résumé : Les troubles « visuo-spatiaux », souvent méconnus, ont un impact important, mais plus ou moins masqué dans de nombreuses activités de la vie quotidienne et des apprentissages scolaires. Ces termes sont souvent employés par les médecins ou les ergothérapeutes (voire les orthoptistes), soit de façon isolée, soit le plus souvent dans le cadre du diagnostic d'une dyspraxie dite « visuo-spatiale ». Ils désignent un trouble dys- qui touche spécifiquement l'analyse cérébrale des informations spatiales fournies par la vision. Cette atypie développementale affecte l'exploration visuelle de l'environnement, le repérage et le déplacement dans l'espace, la manipulation d'outils, d'objets et la réalisation de schémas, de constructions. Ce livre, pensé comme un outil de formation, propose de comprendre les troubles visuo-spatiaux, de savoir les repérer, d'expliciter les aides et les compensations efficaces à toutes les personnes concernées : parents, enseignants et professionnels du soin. Statut commande : Reçu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 MAZ Livres Bibliothèque HELMo Campus des Coteaux Libre-Accès Disponible M136361
Titre : Les burn-out : comprendre les différents burn-out professionnel, parental, scolaire, étudiant et de l'aidant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur Editeur : Paris : Tom pousse Année de publication : 2024 Collection : Les Tutos Importance : 1 vol. (80 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45325-2 Prix : 13 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 69-72. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : Épuisement professionnel Épuisement parental Index. décimale : 158.723 Résumé : Le burn-out, phénomène décrit dans les années soixante-dix, est de plus en plus médiatisé mais ne touche pas que le monde du travail. Des sphères plus personnelles peuvent aussi être affectées. Différents types de burn-out sont donc abordés : professionnel, parental, scolaire, étudiant et de l’aidant.
Cet ouvrage, à destination de tous, que l’on soit parent, aidant, professionnel de l’éducation et du soin, en propose une synthèse. Il expose les différents burn-out, leurs facteurs de risque, leurs facteurs de protection, mais aussi leurs retentissements. Puis les grandes lignes de la prévention et des interventions sont présentées.
Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s’appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d’un glossaire.En ligne : 1036314 Les burn-out : comprendre les différents burn-out professionnel, parental, scolaire, étudiant et de l'aidant [Livres, articles, périodiques] / Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur . - Paris : Tom pousse, 2024 . - 1 vol. (80 p.) ; 21 cm. - (Les Tutos) .
ISBN : 978-2-353-45325-2 : 13 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 69-72. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Épuisement professionnel Épuisement parental Index. décimale : 158.723 Résumé : Le burn-out, phénomène décrit dans les années soixante-dix, est de plus en plus médiatisé mais ne touche pas que le monde du travail. Des sphères plus personnelles peuvent aussi être affectées. Différents types de burn-out sont donc abordés : professionnel, parental, scolaire, étudiant et de l’aidant.
Cet ouvrage, à destination de tous, que l’on soit parent, aidant, professionnel de l’éducation et du soin, en propose une synthèse. Il expose les différents burn-out, leurs facteurs de risque, leurs facteurs de protection, mais aussi leurs retentissements. Puis les grandes lignes de la prévention et des interventions sont présentées.
Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s’appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d’un glossaire.En ligne : 1036314 Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire