A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gaston Mialaret
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'apprentissage de la lecture / Gaston Mialaret
Titre : L'apprentissage de la lecture : étude psycho-pédagogique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gaston Mialaret, Auteur ; Jeanne Bandet, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e édition revue et corrigée Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1975 Collection : Collection SUP Importance : 129 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 85 Lecture
Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Savoir lire
Chapitre 2: Méthodes, techniques et procédés
Chapitre 3: Maturité pour l'apprentissage
Chapitre 4: Psychologie des méthodes: la méthode syllabique
Chapitre 5: Psychologie des méthodes: la méthode globale
Chapitre 6: Le contrôle des résultats
ConclusionL'apprentissage de la lecture : étude psycho-pédagogique [Livres, articles, périodiques] / Gaston Mialaret, Auteur ; Jeanne Bandet, Préfacier, etc. . - 3e édition revue et corrigée . - Paris (Paris) : Presses Universitaires de France (PUF), 1975 . - 129 p. ; 21 cm. - (Collection SUP) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 85 Lecture
Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Savoir lire
Chapitre 2: Méthodes, techniques et procédés
Chapitre 3: Maturité pour l'apprentissage
Chapitre 4: Psychologie des méthodes: la méthode syllabique
Chapitre 5: Psychologie des méthodes: la méthode globale
Chapitre 6: Le contrôle des résultats
ConclusionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 MIA Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1003319 L'apprentissage de la lecture : étude psycho-pédagogique / Gaston Mialaret
Titre : L'apprentissage de la lecture : étude psycho-pédagogique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gaston Mialaret Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1966 Collection : (SUP . L'Educateur ; 9) Importance : 121 p. Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE EVALUATION DIDACTIQUE METHODE-DE-LECTURE Résumé : Les méthodes en présence. Les conditions devant être réalisées pour que l'enfant aborde l'apprentissage de la lecture avec des chances de succès. L'analyse détaillée de chacune des méthodes proposées et les moyens d'évaluation pour les éducateurs de l'efficacité de leur action L'apprentissage de la lecture : étude psycho-pédagogique [Livres, articles, périodiques] / Gaston Mialaret . - Paris : PUF, 1966 . - 121 p.. - ((SUP . L'Educateur ; 9)) .
Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE EVALUATION DIDACTIQUE METHODE-DE-LECTURE Résumé : Les méthodes en présence. Les conditions devant être réalisées pour que l'enfant aborde l'apprentissage de la lecture avec des chances de succès. L'analyse détaillée de chacune des méthodes proposées et les moyens d'évaluation pour les éducateurs de l'efficacité de leur action Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M1821 Les charlatans de la nouvelle pédagogie / Lucien Morin
Titre : Les charlatans de la nouvelle pédagogie : interrogations d'un jeune professeur en sciences de l'éducation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lucien Morin, Auteur ; Gaston Mialaret, Préfacier, etc. Editeur : [Paris] : Presses universitaires de France Année de publication : 1973 Collection : Collection Sup Sous-collection : L'éducateur num. 43 Importance : 189 p. Présentation : couverture illustrée Les charlatans de la nouvelle pédagogie : interrogations d'un jeune professeur en sciences de l'éducation [Livres, articles, périodiques] / Lucien Morin, Auteur ; Gaston Mialaret, Préfacier, etc. . - [Paris] : Presses universitaires de France, 1973 . - 189 p. : couverture illustrée. - (Collection Sup. L'éducateur; 43) .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 MOR Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Disponible CFEL3372 Enseigner l'EPS / Jean-Jacques Sarthou
Titre : Enseigner l'EPS : de la réflexion didactique à l'action pédagogique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Jacques Sarthou, Auteur ; Gaston Mialaret, Préfacier, etc. Editeur : Actio Année de publication : 2003 Collection : Les cahiers Actio Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906411-42-5 Note générale : Bibliographie. Lexique Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement Résumé : L'auteur a réussi à faire une synthèse solide entre tous les aspects nécessairement présents dans une réflexion pédagogique authentique : partir de la pratique journalière, tenir compte des résultats de la recherche scientifique, éclairer le tout par une réflexion théorique solide (...). L'auteur n'hésite pas à présenter des exemples très concrets et très significatifs d'organisation d'une séance éducative et d'une activité sportive (...). Cet ouvrage sera, je n'en doute pas, un livre de chevet pour tous les étudiants en STAPS, pour tous les professeurs d'éducation physique et sportive ainsi que pour un très grand nombre de chercheurs. Enseigner l'EPS : de la réflexion didactique à l'action pédagogique [Livres, articles, périodiques] / Jean-Jacques Sarthou, Auteur ; Gaston Mialaret, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Actio, 2003 . - 217 p.. - (Les cahiers Actio) .
ISBN : 978-2-906411-42-5
Bibliographie. Lexique
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement Résumé : L'auteur a réussi à faire une synthèse solide entre tous les aspects nécessairement présents dans une réflexion pédagogique authentique : partir de la pratique journalière, tenir compte des résultats de la recherche scientifique, éclairer le tout par une réflexion théorique solide (...). L'auteur n'hésite pas à présenter des exemples très concrets et très significatifs d'organisation d'une séance éducative et d'une activité sportive (...). Cet ouvrage sera, je n'en doute pas, un livre de chevet pour tous les étudiants en STAPS, pour tous les professeurs d'éducation physique et sportive ainsi que pour un très grand nombre de chercheurs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 373.5:796 SAR Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON297 L'évaluation des élèves dans la pratique de la classe / Lowell A. Schoer
Titre : L'évaluation des élèves dans la pratique de la classe : guide programmé à l'intention des enseignants des premier et seconde degrés Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lowell A. Schoer, Auteur ; Gaston Mialaret, Préfacier, etc. ; Rachel Cohen, Traducteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1975 Collection : Collection SUP num. 50 Importance : 1 vol. (XVI - 176 p.) Note générale : Trad. de : "Test construction : a programmed guide" Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Écoliers -- Évaluation Évaluation formative Réussite scolaire Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Résumé : Les méthodes d'évaluation traditionnelles sont à repenser. Si l'on vise à une véritable éducation des élèves, il faut remplacer la pratique actuelle d'examens ou compositions par des épreuves d'évaluation formative. Les épreuves formatives ont non seulement une valeur diagnostique, mais aussi curative, car elles permettent à l'élève, comme au professeur, d'apprécier de manière précise les effets de l'apprentissage en fonction des objectifs définis. Comment construire de telles épreuves? Selon quels critères? Quelles techniques? Ce livre, de forme programmée, permet au lecteur de trouver une réponse à ces questions. Il est destiné à tous ceux qui cherchent de meilleurs moyens d'évaluation dans la pratique de la classe. L'évaluation des élèves dans la pratique de la classe : guide programmé à l'intention des enseignants des premier et seconde degrés [Livres, articles, périodiques] / Lowell A. Schoer, Auteur ; Gaston Mialaret, Préfacier, etc. ; Rachel Cohen, Traducteur . - Paris (Paris) : Presses Universitaires de France (PUF), 1975 . - 1 vol. (XVI - 176 p.). - (Collection SUP; 50) .
Trad. de : "Test construction : a programmed guide"
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Écoliers -- Évaluation Évaluation formative Réussite scolaire Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Résumé : Les méthodes d'évaluation traditionnelles sont à repenser. Si l'on vise à une véritable éducation des élèves, il faut remplacer la pratique actuelle d'examens ou compositions par des épreuves d'évaluation formative. Les épreuves formatives ont non seulement une valeur diagnostique, mais aussi curative, car elles permettent à l'élève, comme au professeur, d'apprécier de manière précise les effets de l'apprentissage en fonction des objectifs définis. Comment construire de telles épreuves? Selon quels critères? Quelles techniques? Ce livre, de forme programmée, permet au lecteur de trouver une réponse à ces questions. Il est destiné à tous ceux qui cherchent de meilleurs moyens d'évaluation dans la pratique de la classe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.3 SCH Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1002658 37.3 SCH Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1002659 37 SCH Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1002944 La formation des enseignants / Gaston Mialaret
PermalinkIntroduction à la pédagogie / Gaston Mialaret
PermalinkIntroduction à la recherche en éducation / Gilbert De Landsheere
PermalinkLes sciences de l'éducation / Gaston Mialaret
PermalinkLes sciences de l'éducation / Gaston Mialaret
Permalink