A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Collection SUP
- Editeur : Presses Universitaires de France (PUF)
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa créativité à l'école / Alain Beaudot
Titre : La créativité à l'école Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alain Beaudot, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1974 Collection : Collection SUP Importance : 144 p. Présentation : br Langues : Français (fre) Mots-clés : créativité école Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education La créativité à l'école [Livres, articles, périodiques] / Alain Beaudot, Auteur . - Paris (Paris) : Presses Universitaires de France (PUF), 1974 . - 144 p. : br. - (Collection SUP) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : créativité école Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 BEA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1001689 Psychologie du rythme / Paul Fraisse
Titre : Psychologie du rythme Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Paul Fraisse, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1974 Collection : Collection SUP num. 58 Importance : 244 p. Présentation : br Langues : Français (fre) Mots-clés : motricité psychologie du développement Index. décimale : -159a Ancien Psychologie générale Psychologie du rythme [Livres, articles, périodiques] / Paul Fraisse, Auteur . - Paris (Paris) : Presses Universitaires de France (PUF), 1974 . - 244 p. : br. - (Collection SUP; 58) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : motricité psychologie du développement Index. décimale : -159a Ancien Psychologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL1344 159.9 FRA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Psychologie Disponible SR1002485 La psychologie différentielle / Maurice Reuchlin
Titre : La psychologie différentielle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maurice Reuchlin, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1974 Collection : Collection SUP Sous-collection : Le psychologue num. 39 Importance : 240 p. Présentation : br Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie différentielle Index. décimale : -159a Ancien Psychologie générale La psychologie différentielle [Livres, articles, périodiques] / Maurice Reuchlin, Auteur . - Paris (Paris) : Presses Universitaires de France (PUF), 1974 . - 240 p. : br. - (Collection SUP. Le psychologue; 39) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie différentielle Index. décimale : -159a Ancien Psychologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.9 REU Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Psychologie Disponible SR1002498 L'évaluation des élèves dans la pratique de la classe / Lowell A. Schoer
Titre : L'évaluation des élèves dans la pratique de la classe : guide programmé à l'intention des enseignants des premier et seconde degrés Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lowell A. Schoer, Auteur ; Gaston Mialaret, Préfacier, etc. ; Rachel Cohen, Traducteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1975 Collection : Collection SUP num. 50 Importance : 1 vol. (XVI - 176 p.) Note générale : Trad. de : "Test construction : a programmed guide" Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Écoliers -- Évaluation Évaluation formative Réussite scolaire Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Résumé : Les méthodes d'évaluation traditionnelles sont à repenser. Si l'on vise à une véritable éducation des élèves, il faut remplacer la pratique actuelle d'examens ou compositions par des épreuves d'évaluation formative. Les épreuves formatives ont non seulement une valeur diagnostique, mais aussi curative, car elles permettent à l'élève, comme au professeur, d'apprécier de manière précise les effets de l'apprentissage en fonction des objectifs définis. Comment construire de telles épreuves? Selon quels critères? Quelles techniques? Ce livre, de forme programmée, permet au lecteur de trouver une réponse à ces questions. Il est destiné à tous ceux qui cherchent de meilleurs moyens d'évaluation dans la pratique de la classe. L'évaluation des élèves dans la pratique de la classe : guide programmé à l'intention des enseignants des premier et seconde degrés [Livres, articles, périodiques] / Lowell A. Schoer, Auteur ; Gaston Mialaret, Préfacier, etc. ; Rachel Cohen, Traducteur . - Paris (Paris) : Presses Universitaires de France (PUF), 1975 . - 1 vol. (XVI - 176 p.). - (Collection SUP; 50) .
Trad. de : "Test construction : a programmed guide"
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Écoliers -- Évaluation Évaluation formative Réussite scolaire Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Résumé : Les méthodes d'évaluation traditionnelles sont à repenser. Si l'on vise à une véritable éducation des élèves, il faut remplacer la pratique actuelle d'examens ou compositions par des épreuves d'évaluation formative. Les épreuves formatives ont non seulement une valeur diagnostique, mais aussi curative, car elles permettent à l'élève, comme au professeur, d'apprécier de manière précise les effets de l'apprentissage en fonction des objectifs définis. Comment construire de telles épreuves? Selon quels critères? Quelles techniques? Ce livre, de forme programmée, permet au lecteur de trouver une réponse à ces questions. Il est destiné à tous ceux qui cherchent de meilleurs moyens d'évaluation dans la pratique de la classe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.3 SCH Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1002658 37.3 SCH Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1002659 37 SCH Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1002944 Construction des mathématiques / Z. P. Dienes
Titre : Construction des mathématiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Z. P. Dienes, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1996 Collection : Collection SUP num. 6 Importance : 1 vol. (266 p.) Présentation : ill., couv. ill. Note générale : Bibliographie p. 263-266 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement Index. décimale : 51 Mathématiques Construction des mathématiques [Livres, articles, périodiques] / Z. P. Dienes, Auteur . - Paris (Paris) : Presses Universitaires de France (PUF), 1996 . - 1 vol. (266 p.) : ill., couv. ill.. - (Collection SUP; 6) .
Bibliographie p. 263-266
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 DIE Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1003721 La dynamique des groupes restreints / Didier Anzieu
PermalinkL'apprentissage de la lecture / Gaston Mialaret
Permalink