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659 .21 : Techniques d'information
659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques)
659.11 Campagnes publicitaires. Stratégie publicitaire. Public cible
659.123 Conception du texte. Texte publicitaire. Bande annonce. Slogans. Jingles
659.126 Marque déposée. Logo. Sigle
659.13 Supports publicitaires visuels
659.18 Publicité ciblée en fonction de groupes particuliers
659.21 Techniques d'information (Publicité. Information. Relations publiques)
659.3 Communication de masse. Information du grand public
659.3 (05) Média. Communication (périodique)
659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques)
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659.3 Communication de masse. Information du grand public
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659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques)
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Faire une suggestion Affiner la rechercheLa boîte à outils de la gamification / Alexandre Duarte ; Sébastien Bru
Titre : La boîte à outils de la gamification : 67 outils clés en main + 7 plans d'action Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alexandre Duarte, Auteur ; Sébastien Bru (1978-....), Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2021 Importance : 192 p. Présentation : Mise en page, photographies, dessins en couleur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081690-3 Prix : 26,50 € Note générale : Bibliographie et webographie p. 192. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : Gamification Engagement envers l'entreprise Attribution de points Récompenses Compétitions Fidélisation de la clientèle Jeux Entreprises e-marketing Outils ludiques Approches comportementales Comportement du consommateur Stratégie Techniques de communication Nouveautés 2021-2022 Section marketing Jeux vidéos Jeux en ligne Publicités ludiques Index. décimale : 659 .21 Techniques d'information Résumé : C'est un assemblage de mécaniques du jeu pour inciter les utilisateurs d'un service ou les collaborateurs d'une entreprise à s'engager plus dans une activité.
Tous les domaines de l'entreprise peuvent l'utiliser : une interaction ludique et immersive pour booster l'apprentissage et la productivité, plus de ventes, une collaboration plus soutenue, plus d'engagement des clients et des collaborateurs... Airbnb, Google, Netflix, Nike, Snapchat, L'Oréal et bien d'autres utilisent le potentiel de la gamification pour créer des expériences engageantes et se différencier de leurs concurrents.
Après avoir présenté les principes fondamentaux de la gamification, ce livre développe tous les outils pour mettre en ouvre une stratégie de gamification, pour plus de profits, de la formation en continu pour les collaborateurs, une meilleure communication et des employés engagés !
Les outils sont enrichis de cas d'entreprise, d'avis d'experts et de témoignages.Note de contenu : Voir le sommaire détaillé en annexe La boîte à outils de la gamification : 67 outils clés en main + 7 plans d'action [Livres, articles, périodiques] / Alexandre Duarte, Auteur ; Sébastien Bru (1978-....), Auteur . - Malakoff : Dunod, 2021 . - 192 p. : Mise en page, photographies, dessins en couleur.
ISBN : 978-2-10-081690-3 : 26,50 €
Bibliographie et webographie p. 192. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gamification Engagement envers l'entreprise Attribution de points Récompenses Compétitions Fidélisation de la clientèle Jeux Entreprises e-marketing Outils ludiques Approches comportementales Comportement du consommateur Stratégie Techniques de communication Nouveautés 2021-2022 Section marketing Jeux vidéos Jeux en ligne Publicités ludiques Index. décimale : 659 .21 Techniques d'information Résumé : C'est un assemblage de mécaniques du jeu pour inciter les utilisateurs d'un service ou les collaborateurs d'une entreprise à s'engager plus dans une activité.
Tous les domaines de l'entreprise peuvent l'utiliser : une interaction ludique et immersive pour booster l'apprentissage et la productivité, plus de ventes, une collaboration plus soutenue, plus d'engagement des clients et des collaborateurs... Airbnb, Google, Netflix, Nike, Snapchat, L'Oréal et bien d'autres utilisent le potentiel de la gamification pour créer des expériences engageantes et se différencier de leurs concurrents.
Après avoir présenté les principes fondamentaux de la gamification, ce livre développe tous les outils pour mettre en ouvre une stratégie de gamification, pour plus de profits, de la formation en continu pour les collaborateurs, une meilleure communication et des employés engagés !
Les outils sont enrichis de cas d'entreprise, d'avis d'experts et de témoignages.Note de contenu : Voir le sommaire détaillé en annexe Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .21 DUA 2021 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG7268 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
La boîte à outils de la pensée visuelle / Béatrice Lhuillier ; Caroline Tsiang
Titre : La boîte à outils de la pensée visuelle : 63 outils clés en main + 5 vidéos d'appronfondisement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Béatrice Lhuillier, Auteur ; Caroline Tsiang, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2021 Importance : 187 p. Présentation : nombreux dessins et photographies en couleurs, mise en page colorée Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080458-0 Prix : 26,65€ Note générale : Bibliographie et webographie Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication visuelle Communication dans les organisations Communication en gestion Gestion d'entreprise Techniques de communication Communication non verbale Créativité Images Nouveautés 2021-2022 Section Marketing Index. décimale : 659 .21 Techniques d'information Résumé : La pensée visuelle permet d’associer les mots et les images afin de renforcer la puissance de vos messages. Synthétique et dynamique, elle rend concret ce qui est abstrait, en complétant la pensée analytique qui caractérise l’écrit. Mais elle fait plus encore : elle permet de penser différemment, think different, valeur ajoutée inestimable dans le monde de l’entreprise. Note de contenu : Quels outils utiliser et dans quels contextes ? Comment les mettre en œuvre pour en maximiser l’efficacité ? Facilitation graphique, graphic recording, scribing, sketchnoting, vidéo-scribing, visualisation de données, vous aideront à analyser, synthétiser, apprendre et mémoriser.
Impliquer, co- créer, partager, structurer, mémoriser, tels sont les principaux bénéfices de la pensée visuelle !
Communiquer, informer, sensibiliser.
Storytelling visuel. Videoscribing. Infographie. Pecha Kucha. Corporate Rakugaki. Poster sur mesure. BD. Illustrations, Pictos, idéogrammes. Dessin d’humour, live sketching. Powerpoint, Prezi.
Enseigner, former, apprendre, mémoriser.
Multi Malin/ dessine- moi un mot. Sketchnoting. Métaphores visuelles. Les mots sont des images. Mind-mapping.
Restituer.
Nuages de mots. Rouleau de Raquel. Vignettes mémorielles de Raquel.
Prototype. Fresque d’or. Récolte graphique-Scribing. Carnet de voyage- Evènement.
Organiser.
Rough- Croquis de travail. Story board. Templates, fresques. Business model Canvas. Cartes et schémas conceptuels. Cartes et argumentaires Logigramme. Organisateurs graphiques. Méthodes agiles- Story mapping- Kanban. Lean management- Agilité.
Activer l’intelligence collective.
Facilitation visuelle. Carte empathie- Persona. Documentation narrative et visuelle. Photo collage/ Vision board. Story Cub Rory’s cub. SQVID Dan Roam. Lego serious play.
Développement personnel au travail.
Mandala. Carnet créatif imprimé. Cartes des émotions. Doodling. Moodboard. Constellation visuelle. Dessin intuitif. Visualisation créative. Coaching visuel. Zentangle. Etégami. Lettering créatif.
Nouvelles idées.
Gamification. Jeux de cartes créatifs (Edison Deck et Word Smith Deck). Musique via les couleurs
La boîte à outils de la pensée visuelle : 63 outils clés en main + 5 vidéos d'appronfondisement [Livres, articles, périodiques] / Béatrice Lhuillier, Auteur ; Caroline Tsiang, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2021 . - 187 p. : nombreux dessins et photographies en couleurs, mise en page colorée ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-080458-0 : 26,65€
Bibliographie et webographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication visuelle Communication dans les organisations Communication en gestion Gestion d'entreprise Techniques de communication Communication non verbale Créativité Images Nouveautés 2021-2022 Section Marketing Index. décimale : 659 .21 Techniques d'information Résumé : La pensée visuelle permet d’associer les mots et les images afin de renforcer la puissance de vos messages. Synthétique et dynamique, elle rend concret ce qui est abstrait, en complétant la pensée analytique qui caractérise l’écrit. Mais elle fait plus encore : elle permet de penser différemment, think different, valeur ajoutée inestimable dans le monde de l’entreprise. Note de contenu : Quels outils utiliser et dans quels contextes ? Comment les mettre en œuvre pour en maximiser l’efficacité ? Facilitation graphique, graphic recording, scribing, sketchnoting, vidéo-scribing, visualisation de données, vous aideront à analyser, synthétiser, apprendre et mémoriser.
Impliquer, co- créer, partager, structurer, mémoriser, tels sont les principaux bénéfices de la pensée visuelle !
Communiquer, informer, sensibiliser.
Storytelling visuel. Videoscribing. Infographie. Pecha Kucha. Corporate Rakugaki. Poster sur mesure. BD. Illustrations, Pictos, idéogrammes. Dessin d’humour, live sketching. Powerpoint, Prezi.
Enseigner, former, apprendre, mémoriser.
Multi Malin/ dessine- moi un mot. Sketchnoting. Métaphores visuelles. Les mots sont des images. Mind-mapping.
Restituer.
Nuages de mots. Rouleau de Raquel. Vignettes mémorielles de Raquel.
Prototype. Fresque d’or. Récolte graphique-Scribing. Carnet de voyage- Evènement.
Organiser.
Rough- Croquis de travail. Story board. Templates, fresques. Business model Canvas. Cartes et schémas conceptuels. Cartes et argumentaires Logigramme. Organisateurs graphiques. Méthodes agiles- Story mapping- Kanban. Lean management- Agilité.
Activer l’intelligence collective.
Facilitation visuelle. Carte empathie- Persona. Documentation narrative et visuelle. Photo collage/ Vision board. Story Cub Rory’s cub. SQVID Dan Roam. Lego serious play.
Développement personnel au travail.
Mandala. Carnet créatif imprimé. Cartes des émotions. Doodling. Moodboard. Constellation visuelle. Dessin intuitif. Visualisation créative. Coaching visuel. Zentangle. Etégami. Lettering créatif.
Nouvelles idées.
Gamification. Jeux de cartes créatifs (Edison Deck et Word Smith Deck). Musique via les couleurs
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .21 LHU 2021 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6619