A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Benoit
Documents disponibles écrits par cet auteur



Enseignement interdisciplinaire en santé : focus sur les soins palliatifs / Nathalie Benoit in Soins, N°894 (Avril 2025)
[article]
in Soins > N°894 (Avril 2025) . - p. 58-61
Titre : Enseignement interdisciplinaire en santé : focus sur les soins palliatifs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Benoit Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 58-61 Note générale : http://doi.org/10.1016/j.soin.2025.02.015
Cet article fait partie du dossier « Méthodes pédagogiques en formation »Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation interprofessionnelle Enseignement infirmier / méthodes pédagogie active enseignement interdisciplinaire interprofessionnalité réflexivité soins palliatifs Résumé : Un enseignement interdisciplinaire en soins palliatifs est recommandé par une note interministérielle depuis 2017. Son application a donné naissance à une expérimentation au sein de l'institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier universitaire de Nîmes en collaboration avec l'établissement support et l'université de médecine de Montpellier-Nîmes. Le dispositif, qui a su évoluer pendant trois ans, met en évidence un engouement de la part des étudiants pour la rencontre et le débat, ainsi qu'une envie de l'élargir à d'autres thématiques pour favoriser le travail interdisciplinaire. [article] Enseignement interdisciplinaire en santé : focus sur les soins palliatifs [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Benoit . - 2025 . - p. 58-61.
http://doi.org/10.1016/j.soin.2025.02.015
Cet article fait partie du dossier « Méthodes pédagogiques en formation »
Langues : Français (fre)
in Soins > N°894 (Avril 2025) . - p. 58-61
Mots-clés : Éducation interprofessionnelle Enseignement infirmier / méthodes pédagogie active enseignement interdisciplinaire interprofessionnalité réflexivité soins palliatifs Résumé : Un enseignement interdisciplinaire en soins palliatifs est recommandé par une note interministérielle depuis 2017. Son application a donné naissance à une expérimentation au sein de l'institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier universitaire de Nîmes en collaboration avec l'établissement support et l'université de médecine de Montpellier-Nîmes. Le dispositif, qui a su évoluer pendant trois ans, met en évidence un engouement de la part des étudiants pour la rencontre et le débat, ainsi qu'une envie de l'élargir à d'autres thématiques pour favoriser le travail interdisciplinaire.