A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Groupe de Recherche d'Ecouen
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheFormer des enfants lecteurs de textes / Groupe de Recherche d'Ecouen
Titre : Former des enfants lecteurs de textes : tome : des outils pour apprendre à "questionner" les textes au cycle des apprentissages fondamentaux (GS/CP/CE1) et au-delà... Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Groupe de Recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Auteur ; Catherine Crépon, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-01-0170351-4 Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Français (langue) Index. décimale : 028 Lecture Former des enfants lecteurs de textes : tome : des outils pour apprendre à "questionner" les textes au cycle des apprentissages fondamentaux (GS/CP/CE1) et au-delà... [Livres, articles, périodiques] / Groupe de Recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Auteur ; Catherine Crépon, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2002 . - 1 vol. (95 p.) : ill.
ISSN : 2-01-0170351-4
Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Français (langue) Index. décimale : 028 Lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 JOL Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003120 Former des enfants producteurs de textes / Groupe de Recherche d'Ecouen
Titre : Former des enfants producteurs de textes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Groupe de Recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170350-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication écrite Enfants Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les auteurs de "Former des enfants lecteurs" offrent ici à l'enseignant un outil de travail efficace et facile à mettre en place dans le cadre d'une pédagogie de projets. Outre un sérieux bagage théorique, celui-ci y découvrira un choix hiérarchisé d'objectifs dégageant une trame de préparation et d'évaluation, une démarche d'apprentissage utilisable pour tous types de textes et, surtout, des chantiers réalisés en classe pour sept types de textes. Bref, tout ce qu'il faut pour former des élèves "écriveurs". Former des enfants producteurs de textes [Livres, articles, périodiques] / Groupe de Recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Directeur de la recherche . - Paris : Hachette éducation, 2001 . - 1 vol. (160 p.) : ill.
ISBN : 978-2-01-170350-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication écrite Enfants Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les auteurs de "Former des enfants lecteurs" offrent ici à l'enseignant un outil de travail efficace et facile à mettre en place dans le cadre d'une pédagogie de projets. Outre un sérieux bagage théorique, celui-ci y découvrira un choix hiérarchisé d'objectifs dégageant une trame de préparation et d'évaluation, une démarche d'apprentissage utilisable pour tous types de textes et, surtout, des chantiers réalisés en classe pour sept types de textes. Bref, tout ce qu'il faut pour former des élèves "écriveurs". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 86 GRO Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1003387 81 GRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1002703 81 GRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1002786 81 GRO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1004621 Former des enfants producteurs de textes / Josette Jolibert
Titre : Former des enfants producteurs de textes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Josette Jolibert, Auteur ; Groupe de Recherche d'Ecouen, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1988 Importance : 160 p. - 160 p. Présentation : Dessins d'enfants , tableaux Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-013161-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture - - Étude et enseignement (primaire) EXPRESSION-ECRITE OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES ACTIVITES Index. décimale : 86 Ecriture Résumé : Cet ouvrage présente une problématique globale intégrant:
- les apports linguistiques et sociolinguistiques récents;
- des choix pédagogiques précis: apprendre aux enfants à produire des textes, c'est leur apprendre à construire une stratégie de production de textes dans le cadre d'une pédagogie de projets.
Outil de travail immédiatement utilisable, cet ouvrage offre:
- un choix hiérarchisé d'objectifs dégageant une trame de préparation et des critères d'évaluation;
- une démarche d'apprentissage utilisable pour tous types de textes;
- une présentation détaillée de "chantiers" réalisés dans les classes pour sept types de textes;
- des informations théoriques.
Cet ouvrage présente une problématique globale intégrant: - Les apports linguistiques et sociolinguistiques récents. - Des choix pédagogiques précis: apprendre aux enfants à produire des textes, c'est leur apprendre à construire une stratégie de production de textes dans le cadre d'une pédagogie de projets. Cet ouvrage offre également: - Un choix hiérarchisé d'objectifs dégageant une trame de préparation et des critères d' évaluation. - Une démarche d'apprentissage utilisable pour tous types de textes - Une présentation détaillée de "chantiers" réalisés dans les classes pour 7 types de textes - Des informations théoriquesNote de contenu : Sommaire:
1. Pour former des enfants producteurs de textes. Quels objectifs d'apprentissage?
2. Nos choix pédagogiques
3. Travailler par chantiers
4. Sept types de textes en chantier:
- Lettres
- Affiches
- Fiches descriptives
- Comptes rendus
- Récits de vie
- Nouvelles (science-fiction)
- Poèmes
5. Organisation de la classe et programmation des apprentissages
Former des enfants producteurs de textes [Livres, articles, périodiques] / Josette Jolibert, Auteur ; Groupe de Recherche d'Ecouen, Auteur . - Paris : Hachette, 1988 . - 160 p. - 160 p. : Dessins d'enfants , tableaux ; 23 cm.
ISBN : 978-2-01-013161-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture - - Étude et enseignement (primaire) EXPRESSION-ECRITE OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES ACTIVITES Index. décimale : 86 Ecriture Résumé : Cet ouvrage présente une problématique globale intégrant:
- les apports linguistiques et sociolinguistiques récents;
- des choix pédagogiques précis: apprendre aux enfants à produire des textes, c'est leur apprendre à construire une stratégie de production de textes dans le cadre d'une pédagogie de projets.
Outil de travail immédiatement utilisable, cet ouvrage offre:
- un choix hiérarchisé d'objectifs dégageant une trame de préparation et des critères d'évaluation;
- une démarche d'apprentissage utilisable pour tous types de textes;
- une présentation détaillée de "chantiers" réalisés dans les classes pour sept types de textes;
- des informations théoriques.
Cet ouvrage présente une problématique globale intégrant: - Les apports linguistiques et sociolinguistiques récents. - Des choix pédagogiques précis: apprendre aux enfants à produire des textes, c'est leur apprendre à construire une stratégie de production de textes dans le cadre d'une pédagogie de projets. Cet ouvrage offre également: - Un choix hiérarchisé d'objectifs dégageant une trame de préparation et des critères d' évaluation. - Une démarche d'apprentissage utilisable pour tous types de textes - Une présentation détaillée de "chantiers" réalisés dans les classes pour 7 types de textes - Des informations théoriquesNote de contenu : Sommaire:
1. Pour former des enfants producteurs de textes. Quels objectifs d'apprentissage?
2. Nos choix pédagogiques
3. Travailler par chantiers
4. Sept types de textes en chantier:
- Lettres
- Affiches
- Fiches descriptives
- Comptes rendus
- Récits de vie
- Nouvelles (science-fiction)
- Poèmes
5. Organisation de la classe et programmation des apprentissages
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 86 JOL Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1003386