[article] in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°344 (Mai-juin 2025) . - p. 44-48 Titre : | L'Atelier des sens : groupe parental d'enfants présentant un trouble alimentaire pédiatrique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Clémence Bégo ; Aurélie Royer ; Isabelle Eicher ; Cécile Godot ; Cécile Lambe ; Gaëlle Malécot-Le Meur ; Véronique Abadie | Année de publication : | 2025 | Article en page(s) : | p. 44-48 | Note générale : | Doi : 10.1016/j.spp.2025.03.012 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | éducation thérapeutique, groupe de parents, sensorialité, trouble alimentaire pédiatrique, vidéo feedback | Résumé : | Les troubles alimentaires pédiatriques mettent à mal la parentalité. L'hôpital Necker-Enfants malades a développé un dispositif d'éducation thérapeutique au travers de groupes de parents : l'Atelier des sens. L'approche propose à ces derniers des temps d'échange à partir d'outils d'animation groupale, de films et de mises en situation. Les parents cheminent sur la compréhension des difficultés alimentaires des enfants, qui, eux, progressent sur la problématique sensorielle, accompagnés d'une cheffe cuisinière. |
[article] L'Atelier des sens : groupe parental d'enfants présentant un trouble alimentaire pédiatrique [Livres, articles, périodiques] / Clémence Bégo ; Aurélie Royer ; Isabelle Eicher ; Cécile Godot ; Cécile Lambe ; Gaëlle Malécot-Le Meur ; Véronique Abadie . - 2025 . - p. 44-48. Doi : 10.1016/j.spp.2025.03.012 Langues : Français ( fre) in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°344 (Mai-juin 2025) . - p. 44-48 Mots-clés : | éducation thérapeutique, groupe de parents, sensorialité, trouble alimentaire pédiatrique, vidéo feedback | Résumé : | Les troubles alimentaires pédiatriques mettent à mal la parentalité. L'hôpital Necker-Enfants malades a développé un dispositif d'éducation thérapeutique au travers de groupes de parents : l'Atelier des sens. L'approche propose à ces derniers des temps d'échange à partir d'outils d'animation groupale, de films et de mises en situation. Les parents cheminent sur la compréhension des difficultés alimentaires des enfants, qui, eux, progressent sur la problématique sensorielle, accompagnés d'une cheffe cuisinière. |
|  |