Titre : | Comment poser la juste présence dans la relation d'aide avec les demandeurs d'asile au sein de la Croix-Rouge ? : tension liée à la gestion des émotions et du cadre institutionnel | Type de document : | TFE | Auteurs : | Yasmina Derrar, Auteur | Editeur : | Liège : HELMo Esas | Année de publication : | 2025 | Note générale : | Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Assistant social -- HELMo ESAS , 2024-2025 | Langues : | Français (fre) | Note de contenu : | Contient :
-Le cadre contextuel (dimensions organisationnelle, juridique, sociétale et politique du sujet, ainsi que la population rencontrée)
-Approche théorique (notions et concepts essentiels en lien avec le sujet)
-Dimension méthodologique
-Identité professionnelle (intervention sur le terrain et réflexions sur la posture professionnelle)
-Synthèse de réflexions et des apprentissages tirés de cette expérience | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | Centre d'accueil pour demandeurs d'asile de la Croix-Rouge de Montegnée | Année académique : | 2024-2025 | Secteurs : | Personnes d'origine étrangère | Etudes : | Assistant(e) social(e) |
Comment poser la juste présence dans la relation d'aide avec les demandeurs d'asile au sein de la Croix-Rouge ? : tension liée à la gestion des émotions et du cadre institutionnel [TFE] / Yasmina Derrar, Auteur . - Liège (4020) : HELMo Esas, 2025. Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Assistant social -- HELMo ESAS , 2024-2025 Langues : Français ( fre) Note de contenu : | Contient :
-Le cadre contextuel (dimensions organisationnelle, juridique, sociétale et politique du sujet, ainsi que la population rencontrée)
-Approche théorique (notions et concepts essentiels en lien avec le sujet)
-Dimension méthodologique
-Identité professionnelle (intervention sur le terrain et réflexions sur la posture professionnelle)
-Synthèse de réflexions et des apprentissages tirés de cette expérience | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | Centre d'accueil pour demandeurs d'asile de la Croix-Rouge de Montegnée | Année académique : | 2024-2025 | Secteurs : | Personnes d'origine étrangère | Etudes : | Assistant(e) social(e) |
|