Titre : | À travers une approche globale de la santé en Association de Santé Intégrée (ASI), comment l'assistante sociale peut-elle promouvoir l'autonomie chez les personnes âgées ? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Justine Cerfontaine, Auteur | Editeur : | Liège : HELMo Esas | Année de publication : | 2025 | Note générale : | Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Assistant social -- HELMo ESAS , 2024-2025 | Langues : | Français (fre) | Note de contenu : | Contient :
Partie 1
-Contexte organisationnel (présentation de l'ASI, objectifs, valeurs, organisation des services, modalités d'accès, dynamique quotidienne, différents types d'accompagnement psychomédicosocial)
-Politiques sociales (cadres législatifs, politiques publiques qui influencent l'action des ASI, dispositifs, mécanismes de financement et d'organisation des soins intégrés)
-Contexte sociétal (état des lieux du vieillissement démographique, impacts sociaux, défis contemporains, accès aux soins, lutte contre l'isolement social, respect du projet de vie des personnes âgées, autonomie)
-Population (profil des bénéficiaires, caractéristiques sociales, économiques et sanitaires des personnes âgées accompagnées, problématiques (perte d'autonomie, isolement, précarité)
Partie 2
-Approche globale de la santé
-Autonomie
-Rôle spécifique de l'assistante sociale
Partie 3
-Description de la situation
-Analyse de la demande et de l'intervention
-Et si c'était à refaire ?
Partie 4
-Description de la situation
-Enjeux éthiques et déontologiques
Partie 5
-Parcours de formation
-Valeurs et vision du métier | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | Le Centre de Santé de l'Amblève (Aywaille) | Année académique : | 2024-2025 | Secteurs : | Personnes âgées | Etudes : | Assistant(e) social(e) |
À travers une approche globale de la santé en Association de Santé Intégrée (ASI), comment l'assistante sociale peut-elle promouvoir l'autonomie chez les personnes âgées ? [TFE] / Justine Cerfontaine, Auteur . - Liège (4020) : HELMo Esas, 2025. Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Assistant social -- HELMo ESAS , 2024-2025 Langues : Français ( fre) Note de contenu : | Contient :
Partie 1
-Contexte organisationnel (présentation de l'ASI, objectifs, valeurs, organisation des services, modalités d'accès, dynamique quotidienne, différents types d'accompagnement psychomédicosocial)
-Politiques sociales (cadres législatifs, politiques publiques qui influencent l'action des ASI, dispositifs, mécanismes de financement et d'organisation des soins intégrés)
-Contexte sociétal (état des lieux du vieillissement démographique, impacts sociaux, défis contemporains, accès aux soins, lutte contre l'isolement social, respect du projet de vie des personnes âgées, autonomie)
-Population (profil des bénéficiaires, caractéristiques sociales, économiques et sanitaires des personnes âgées accompagnées, problématiques (perte d'autonomie, isolement, précarité)
Partie 2
-Approche globale de la santé
-Autonomie
-Rôle spécifique de l'assistante sociale
Partie 3
-Description de la situation
-Analyse de la demande et de l'intervention
-Et si c'était à refaire ?
Partie 4
-Description de la situation
-Enjeux éthiques et déontologiques
Partie 5
-Parcours de formation
-Valeurs et vision du métier | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | Le Centre de Santé de l'Amblève (Aywaille) | Année académique : | 2024-2025 | Secteurs : | Personnes âgées | Etudes : | Assistant(e) social(e) |
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