Titre : | L'évaluation des élèves dans la pratique de la classe : guide programmé à l'intention des enseignants des premier et seconde degrés | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Lowell A. Schoer, Auteur ; Gaston Mialaret, Préfacier, etc. ; Rachel Cohen, Traducteur | Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Année de publication : | 1975 | Collection : | Collection SUP num. 50 | Importance : | 1 vol. (XVI - 176 p.) | Note générale : | Trad. de : "Test construction : a programmed guide" | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Mots-clés : | Écoliers -- Évaluation Évaluation formative Réussite scolaire | Index. décimale : | -370 Ancien Pédagogie - Education | Résumé : | Les méthodes d'évaluation traditionnelles sont à repenser. Si l'on vise à une véritable éducation des élèves, il faut remplacer la pratique actuelle d'examens ou compositions par des épreuves d'évaluation formative. Les épreuves formatives ont non seulement une valeur diagnostique, mais aussi curative, car elles permettent à l'élève, comme au professeur, d'apprécier de manière précise les effets de l'apprentissage en fonction des objectifs définis. Comment construire de telles épreuves? Selon quels critères? Quelles techniques? Ce livre, de forme programmée, permet au lecteur de trouver une réponse à ces questions. Il est destiné à tous ceux qui cherchent de meilleurs moyens d'évaluation dans la pratique de la classe. |
L'évaluation des élèves dans la pratique de la classe : guide programmé à l'intention des enseignants des premier et seconde degrés [Livres, articles, périodiques] / Lowell A. Schoer, Auteur ; Gaston Mialaret, Préfacier, etc. ; Rachel Cohen, Traducteur . - Paris (Paris) : Presses Universitaires de France (PUF), 1975 . - 1 vol. (XVI - 176 p.). - ( Collection SUP; 50) . Trad. de : "Test construction : a programmed guide" Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Mots-clés : | Écoliers -- Évaluation Évaluation formative Réussite scolaire | Index. décimale : | -370 Ancien Pédagogie - Education | Résumé : | Les méthodes d'évaluation traditionnelles sont à repenser. Si l'on vise à une véritable éducation des élèves, il faut remplacer la pratique actuelle d'examens ou compositions par des épreuves d'évaluation formative. Les épreuves formatives ont non seulement une valeur diagnostique, mais aussi curative, car elles permettent à l'élève, comme au professeur, d'apprécier de manière précise les effets de l'apprentissage en fonction des objectifs définis. Comment construire de telles épreuves? Selon quels critères? Quelles techniques? Ce livre, de forme programmée, permet au lecteur de trouver une réponse à ces questions. Il est destiné à tous ceux qui cherchent de meilleurs moyens d'évaluation dans la pratique de la classe. |
|