A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Candice Giacomino
Documents disponibles écrits par cet auteur



Remettre en mouvement les corps de personnes atteintes d'obésité via la collaboration pluriprofessionnelle / Saïqa Ghulam in Soins, N°897 (Juillet-août 2025)
[article]
in Soins > N°897 (Juillet-août 2025) . - p. 43-47
Titre : Remettre en mouvement les corps de personnes atteintes d'obésité via la collaboration pluriprofessionnelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Saïqa Ghulam ; Candice Giacomino ; Sarah Bozec Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 43-47 Note générale : Cet article fait partie du dossier « Obésité de l'adulte : quel accompagnement ? » Langues : Français (fre) Mots-clés : Obésité / rééducation et réadaptation Pratique infirmière avancée Exercice physique Thérapie par la danse Activité motrice Traitement par les exercices physiques Rôle de l'infirmier activité physique adaptée Résumé : Une approche collaborative permet d'accompagner de façon complémentaire les personnes en situation d'obésité. La conduite de changement passe par une mise en mouvement de leur être, qui se matérialise par la prise de décisions et la pratique d'une activité physique. Cette dernière favorise le bien-être physique et psychique ainsi que la (re)connexion avec son corps à travers les perceptions et sensations. [article] Remettre en mouvement les corps de personnes atteintes d'obésité via la collaboration pluriprofessionnelle [Livres, articles, périodiques] / Saïqa Ghulam ; Candice Giacomino ; Sarah Bozec . - 2025 . - p. 43-47.
Cet article fait partie du dossier « Obésité de l'adulte : quel accompagnement ? »
Langues : Français (fre)
in Soins > N°897 (Juillet-août 2025) . - p. 43-47
Mots-clés : Obésité / rééducation et réadaptation Pratique infirmière avancée Exercice physique Thérapie par la danse Activité motrice Traitement par les exercices physiques Rôle de l'infirmier activité physique adaptée Résumé : Une approche collaborative permet d'accompagner de façon complémentaire les personnes en situation d'obésité. La conduite de changement passe par une mise en mouvement de leur être, qui se matérialise par la prise de décisions et la pratique d'une activité physique. Cette dernière favorise le bien-être physique et psychique ainsi que la (re)connexion avec son corps à travers les perceptions et sensations.