A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
371.102 2
371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale
371.01 Ecoles publiques
371.02 Ecoles privées
371.04 Ecoles alternatives, parallèles, expérimentales
371.07 Ecoles religieuses
371.071 2
371.1 Enseignants et enseignement
371.100 2344
371.100 944
371.100 94409051
371.102 3
371.102 4
371.102/4
371.11 Caractéristiques personnelles et professionnelles des enseignants
371.12
371.141 240944
371.148
371.19 Relations entre l'école et la communauté desservie
371.192 Relations parents-école
371.195 Relations école-monde de l'industrie
371.2 Administration scolaire
371.201 2
371.21 Admission des élèves
371.22 Aide aux élèves : bourses, emplois
371.23 Calendrier scolaire
371.24 Journée scolaire
371.242
371.25 Organisation des groupes d'élèves
371.26 Examens et contrôle
371.27
371.28 Echec et réussite scolaire
371.285
371.291 3
371.295
371.3 Méthodes d'enseignement et d'études
371.302 81
371.3028/1
371.32 Manuels
371.33 Matériels, équipement
371.330 944
371.333 Audio
371.334 Informatique
371.335 Audiovisuel
371.337 Jeux éducatifs
371.35 Enseignement à distance
371.358
371.36 Etudes des cas. Travail de groupe
371.37 Méthodes utilisant récitation et discussion
371.38 Méthodes actives (hors école)
371.384
371.39 Autres méthodes
371.390 922
371.392
371.394
371.394 0944
371.394 3
371.395
371.4 Orientation scolaire et professionnelle
371.5 Discipline scolaire : classer ici les règlements, les punitions
371.509 44
371.6 Installation. Gros équipement : voir 727 pour l'architecture
371.7 Services sociaux à l'école : santé et sécurité de l'élève
371.78 Problèmes de violence et de délinquance
371.782
371.782 083
371.782 0944
371.8 Les élèves
371.809 44
371.81 Mouvements
371.82 Catégories d'élèves
371.821 1
371.822 0944
371.822 094409
371.83 Organisations, clubs
371.87 Logement et transports
371.89 Activités diverses
371.9 Enseignement spécialisé. Education spéciale
371.901 4
371.902 344
371.904 6
371.904 60944
371.909 44
371.91 Pour les handicapés physiques
371.914 4
371.92 Pour les retardés mentaux
371.93 Pour les délinquants
371.94 Pour les malades mentaux
371.95 pour les surdoués
371.01 Ecoles publiques
371.02 Ecoles privées
371.04 Ecoles alternatives, parallèles, expérimentales
371.07 Ecoles religieuses
371.071 2
371.1 Enseignants et enseignement
371.100 2344
371.100 944
371.100 94409051
371.102 3
371.102 4
371.102/4
371.11 Caractéristiques personnelles et professionnelles des enseignants
371.12
371.141 240944
371.148
371.19 Relations entre l'école et la communauté desservie
371.192 Relations parents-école
371.195 Relations école-monde de l'industrie
371.2 Administration scolaire
371.201 2
371.21 Admission des élèves
371.22 Aide aux élèves : bourses, emplois
371.23 Calendrier scolaire
371.24 Journée scolaire
371.242
371.25 Organisation des groupes d'élèves
371.26 Examens et contrôle
371.27
371.28 Echec et réussite scolaire
371.285
371.291 3
371.295
371.3 Méthodes d'enseignement et d'études
371.302 81
371.3028/1
371.32 Manuels
371.33 Matériels, équipement
371.330 944
371.333 Audio
371.334 Informatique
371.335 Audiovisuel
371.337 Jeux éducatifs
371.35 Enseignement à distance
371.358
371.36 Etudes des cas. Travail de groupe
371.37 Méthodes utilisant récitation et discussion
371.38 Méthodes actives (hors école)
371.384
371.39 Autres méthodes
371.390 922
371.392
371.394
371.394 0944
371.394 3
371.395
371.4 Orientation scolaire et professionnelle
371.5 Discipline scolaire : classer ici les règlements, les punitions
371.509 44
371.6 Installation. Gros équipement : voir 727 pour l'architecture
371.7 Services sociaux à l'école : santé et sécurité de l'élève
371.78 Problèmes de violence et de délinquance
371.782
371.782 083
371.782 0944
371.8 Les élèves
371.809 44
371.81 Mouvements
371.82 Catégories d'élèves
371.821 1
371.822 0944
371.822 094409
371.83 Organisations, clubs
371.87 Logement et transports
371.89 Activités diverses
371.9 Enseignement spécialisé. Education spéciale
371.901 4
371.902 344
371.904 6
371.904 60944
371.909 44
371.91 Pour les handicapés physiques
371.914 4
371.92 Pour les retardés mentaux
371.93 Pour les délinquants
371.94 Pour les malades mentaux
371.95 pour les surdoués
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.102 2
Faire une suggestion Affiner la rechercheVoix, sons, écoute / Dominique Habellion
Titre : Voix, sons, écoute : postures et activités ; cycles 2 et 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Habellion (1960-....), Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3886-7 Prix : 23,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 192. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : Voix Voix projetée Enseignants Paysage sonore (musique) Sons Communication orale -- Étude et enseignement (primaire) Classes (éducation) -- Conduite Index. décimale : 371.102 2 Résumé : Un ouvrage qui fourmille d'idées pour permettre aux enseignants et aux élèves de ne plus s'épuiser dans le bruit et développer une vraie qualité d'écoute en classe. À la frontière de l' éducation musicale et de l' éducation morale et civique, la mise en ?uvre d'une sensibilisation au climat sonore dans la classe agit positivement à la fois sur le bienêtre et sur les apprentissages. C'est à partir de ce constat que cet ouvrage propose une implication active des élèves et de l'enseignant à travers 45 ateliers. Tous ces ateliers construisent une démarche éducative qui vise trois objectifs : maitriser sa voix pour enseigner sans la fatiguer. La présence vocale de l'enseignant contribue à son aura pédagogique, il ne doit pas seulement être entendu : il doit donner envie d'être écouté ; mettre en oeuvre une véritable éducation à l'écoute pour les élèves à travers des activités précises, variées et concrètes à réaliser en classe ; proposer une sensibilisation à l'écologie sonore dans l'école, par des activités d'enregistrement notamment, en permettant une meilleure acceptation des sons qui nous entourent et nous agressent parfois. Cette démarche qui vise le bienêtre auditif de l'enseignant comme des élèves contribue à cultiver le vivre ensemble dans la classe. Ressources numériques : 30 pistes audio illustrent certains ateliers en donnant des exemples de mise en oeuvre, ou d'enregistrements sonores réalisés dans l'école. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).
Méthode de remédiation aux problèmes de climat sonore et de bruit dans la classe afin de favoriser le bien-être et de bonnes conditions d'apprentissage. Sont proposés des exercices pour apprendre à placer sa voix, à la ménager et à se faire entendre sans crier, des activités d'écoute des sons de la classe et de l'école ainsi que des expériences pour se les approprier. Avec des ressources en ligne.Note de contenu : Partie 1. Maîtriser la voix pour enseigner : communiquer et transmettre
Partie 2. Éduquer l'écoute : écouter la classe, écouter l'école
Partie 3. Vivre les sons : enregistrer et manipuler les sonsVoix, sons, écoute : postures et activités ; cycles 2 et 3 [Livres, articles, périodiques] / Dominique Habellion (1960-....), Auteur . - Paris (Paris) : Retz, 2020 . - 1 vol. (192 p.) : ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-3886-7 : 23,90 EUR
Bibliogr. p. 192. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Voix Voix projetée Enseignants Paysage sonore (musique) Sons Communication orale -- Étude et enseignement (primaire) Classes (éducation) -- Conduite Index. décimale : 371.102 2 Résumé : Un ouvrage qui fourmille d'idées pour permettre aux enseignants et aux élèves de ne plus s'épuiser dans le bruit et développer une vraie qualité d'écoute en classe. À la frontière de l' éducation musicale et de l' éducation morale et civique, la mise en ?uvre d'une sensibilisation au climat sonore dans la classe agit positivement à la fois sur le bienêtre et sur les apprentissages. C'est à partir de ce constat que cet ouvrage propose une implication active des élèves et de l'enseignant à travers 45 ateliers. Tous ces ateliers construisent une démarche éducative qui vise trois objectifs : maitriser sa voix pour enseigner sans la fatiguer. La présence vocale de l'enseignant contribue à son aura pédagogique, il ne doit pas seulement être entendu : il doit donner envie d'être écouté ; mettre en oeuvre une véritable éducation à l'écoute pour les élèves à travers des activités précises, variées et concrètes à réaliser en classe ; proposer une sensibilisation à l'écologie sonore dans l'école, par des activités d'enregistrement notamment, en permettant une meilleure acceptation des sons qui nous entourent et nous agressent parfois. Cette démarche qui vise le bienêtre auditif de l'enseignant comme des élèves contribue à cultiver le vivre ensemble dans la classe. Ressources numériques : 30 pistes audio illustrent certains ateliers en donnant des exemples de mise en oeuvre, ou d'enregistrements sonores réalisés dans l'école. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).
Méthode de remédiation aux problèmes de climat sonore et de bruit dans la classe afin de favoriser le bien-être et de bonnes conditions d'apprentissage. Sont proposés des exercices pour apprendre à placer sa voix, à la ménager et à se faire entendre sans crier, des activités d'écoute des sons de la classe et de l'école ainsi que des expériences pour se les approprier. Avec des ressources en ligne.Note de contenu : Partie 1. Maîtriser la voix pour enseigner : communiquer et transmettre
Partie 2. Éduquer l'écoute : écouter la classe, écouter l'école
Partie 3. Vivre les sons : enregistrer et manipuler les sonsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 78.1 HAB1 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Arts - Musique - Didactique Disponible M140040