A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Suzanne Borel-Maisonny
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLangage oral et écrit / Suzanne Borel-Maisonny
Titre : Langage oral et écrit : 1, Pédagogie des notions de base : étude expérimentale et applications pratiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Suzanne Borel-Maisonny, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : Neuchâtel : Delachaux & Niestlé Année de publication : 1970 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 268 p. Présentation : illustrations Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Parole Index. décimale : 811.133.1 Français Langage oral et écrit : 1, Pédagogie des notions de base : étude expérimentale et applications pratiques [Livres, articles, périodiques] / Suzanne Borel-Maisonny, Auteur . - 5ème édition . - Neuchâtel (Neuchâtel) : Delachaux & Niestlé, 1970 . - 268 p. : illustrations. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Parole Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 BOR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Sorti jusqu'au 22/09/2023 SR1003296 Langage oral et écrit : 1. Pédagogie des notions de base. Etude expérimentale et applications pratiques / Suzanne Borel-Maisonny
Titre : Langage oral et écrit : 1. Pédagogie des notions de base. Etude expérimentale et applications pratiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Suzanne Borel-Maisonny Editeur : Paris : Delachaux-et-Niestlé Année de publication : 1962 Collection : (Actualités pédagogiques et psychologiques) Importance : 268 p. Présentation : Tableaux.-Croquis Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES-APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE DYSLEXIE DIDACTIQUE Résumé : Cet ouvrage rassemble les travaux que l'auteur a consacrés à la pédagogie des enseignements de base: lecture, écriture, orthographe et calcul. La méthode est fondée sur une connaissance précise des possibilités, des intérêts et des difficultés de l'écolier. Elle permet un bon départ pour les cas habituels et une meilleure réussite pour les écoliers handicapés. Des tests de développement psychomoteur et de langage sont proposés Langage oral et écrit : 1. Pédagogie des notions de base. Etude expérimentale et applications pratiques [Livres, articles, périodiques] / Suzanne Borel-Maisonny . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, 1962 . - 268 p. : Tableaux.-Croquis. - ((Actualités pédagogiques et psychologiques)) .
Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES-APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE DYSLEXIE DIDACTIQUE Résumé : Cet ouvrage rassemble les travaux que l'auteur a consacrés à la pédagogie des enseignements de base: lecture, écriture, orthographe et calcul. La méthode est fondée sur une connaissance précise des possibilités, des intérêts et des difficultés de l'écolier. Elle permet un bon départ pour les cas habituels et une meilleure réussite pour les écoliers handicapés. Des tests de développement psychomoteur et de langage sont proposés Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M299 Langage oral et écrit. 1. Pédagogie des notions de base. Etude expérimentale et applications pratiques / Suzanne Borel-Maisonny
Titre : Langage oral et écrit. 1. Pédagogie des notions de base. Etude expérimentale et applications pratiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Suzanne Borel-Maisonny Editeur : Paris : Delachaux-et-Niestlé Année de publication : 1976 Collection : (Actualités pédagogiques et psychologiques) Importance : 268 p. Présentation : Tableaux , croquis ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00058-8 Langage oral et écrit. 1. Pédagogie des notions de base. Etude expérimentale et applications pratiques [Livres, articles, périodiques] / Suzanne Borel-Maisonny . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, 1976 . - 268 p. : Tableaux , croquis. - ((Actualités pédagogiques et psychologiques)) .
ISBN : 978-2-603-00058-8Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M300 Langage oral et écrit. 2. Epreuves sensorielles et tests de langage: Appréciation de l'état du langage / Suzanne Borel-Maisonny
Titre : Langage oral et écrit. 2. Epreuves sensorielles et tests de langage: Appréciation de l'état du langage Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Suzanne Borel-Maisonny Editeur : Neuchâtel ; Paris : Delachaux & Niestlé Année de publication : cop. 197 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 196 Présentation : Dessins , tableaux ISBN/ISSN/EAN : é-603-00116-7 Mots-clés : LOGIQUE PERCEPTION-SENSORIELLE Résumé : L'auteur cherche à prospecter le champ des aptitudes mentales dans le domaine des perceptions tant auditives que visuelles et à utiliser une gamme d'investi gations sensorielles variées pour apprécier le comportement logique et l'esprit critique des enfants testés. Les tests sont individuels et apprécient la façon d'agir des sujets Langage oral et écrit. 2. Epreuves sensorielles et tests de langage: Appréciation de l'état du langage [Livres, articles, périodiques] / Suzanne Borel-Maisonny . - Neuchâtel ; Paris (Neuchâtel ; Paris) : Delachaux & Niestlé, cop. 197 . - 196 : Dessins , tableaux. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
ISSN : é-603-00116-7
Mots-clés : LOGIQUE PERCEPTION-SENSORIELLE Résumé : L'auteur cherche à prospecter le champ des aptitudes mentales dans le domaine des perceptions tant auditives que visuelles et à utiliser une gamme d'investi gations sensorielles variées pour apprécier le comportement logique et l'esprit critique des enfants testés. Les tests sont individuels et apprécient la façon d'agir des sujets Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M301 Le son : expression graphique et corporelle appliquée à l'enfant sourd / Suzanne Borel-Maisonny in Thérapie psychomotrice et recherches, N°25 (1(1975))
[article]
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°25 (1(1975)) . - p. 5-18
Titre : Le son : expression graphique et corporelle appliquée à l'enfant sourd Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Suzanne Borel-Maisonny, Auteur Année de publication : 1975 Article en page(s) : p. 5-18 Langues : Français (fre) Résumé : L'enfant sourd qui n'a pas d'autre trouble doit être considéré psychologiquement et mentalement comme un enfant normal. Mais l'absence de langage verbal est une telle entrave à la communication que le sujet prend nécessairement du retard à l'âge où le apports linguistiques sont indispensables au développement mental. Il faut donc laisser à l'enfant la possibilité de s'exprimer par la mimique et par le geste jusqu'au moment où les acquisitions en langage, les dessins, les sketches et toutes les formes d'éducation perceptive pourront donner enfin une véritable expression verbale au sujet. Les dessins que nous avons publiés rendent compte de la méthode. [article] Le son : expression graphique et corporelle appliquée à l'enfant sourd [Livres, articles, périodiques] / Suzanne Borel-Maisonny, Auteur . - 1975 . - p. 5-18.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°25 (1(1975)) . - p. 5-18
Résumé : L'enfant sourd qui n'a pas d'autre trouble doit être considéré psychologiquement et mentalement comme un enfant normal. Mais l'absence de langage verbal est une telle entrave à la communication que le sujet prend nécessairement du retard à l'âge où le apports linguistiques sont indispensables au développement mental. Il faut donc laisser à l'enfant la possibilité de s'exprimer par la mimique et par le geste jusqu'au moment où les acquisitions en langage, les dessins, les sketches et toutes les formes d'éducation perceptive pourront donner enfin une véritable expression verbale au sujet. Les dessins que nous avons publiés rendent compte de la méthode.