Titre de série : | Arts visuels & | Titre : | Cultures du monde : volume 1 : habiter, manger, s'habiller, se parer, naître, grandir, mourir : cycles 1, 2, 3 & collège | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Yves Le Gall, Auteur ; Nicole Morin, Auteur | Editeur : | SCEREN-CNDP | Année de publication : | 2012 | Importance : | 64 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8142-0291-7 | Note générale : | Bibliographie p. 62-63. Index | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | -70 Ancien Arts plastiques: généralités, histoire | Résumé : | "Art visuels & cultures du monde articule des références artistiques de différentes cultures avec des pratiques plastiques à l'école et au collège. L'aspect contemporain des cultures abordées est privilégié sans être exclusif. Les projets mis en oeuvre contribuent au développement de la culture humaniste, enrichissent le parcours culturel des élèves. Ils peuvent être interdisciplinaires et fédérateurs, favoriser les échanges sur l'identité culturelle, la tradition et la modernité, le métissage : ils offrent une ouverture sur le monde.
Ce premier volume aborde les axes de l'habiter, manger, s'habiller, se parer, naître, grandir, mourir.
Un second volume traite cinq entrées différentes et complémentaires : communiquer, le sacré, se déplacer, l'environnement, la flore, la faune et enfin vivre ensemble." -- Quatrième de couverture |
Arts visuels &. Cultures du monde : volume 1 : habiter, manger, s'habiller, se parer, naître, grandir, mourir : cycles 1, 2, 3 & collège [Livres, articles, périodiques] / Yves Le Gall, Auteur ; Nicole Morin, Auteur . - France, France : SCEREN-CNDP, 2012 . - 64 p. ISBN : 978-2-8142-0291-7 Bibliographie p. 62-63. Index Langues : Français ( fre) Index. décimale : | -70 Ancien Arts plastiques: généralités, histoire | Résumé : | "Art visuels & cultures du monde articule des références artistiques de différentes cultures avec des pratiques plastiques à l'école et au collège. L'aspect contemporain des cultures abordées est privilégié sans être exclusif. Les projets mis en oeuvre contribuent au développement de la culture humaniste, enrichissent le parcours culturel des élèves. Ils peuvent être interdisciplinaires et fédérateurs, favoriser les échanges sur l'identité culturelle, la tradition et la modernité, le métissage : ils offrent une ouverture sur le monde.
Ce premier volume aborde les axes de l'habiter, manger, s'habiller, se parer, naître, grandir, mourir.
Un second volume traite cinq entrées différentes et complémentaires : communiquer, le sacré, se déplacer, l'environnement, la flore, la faune et enfin vivre ensemble." -- Quatrième de couverture |
| |