A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
155.418 28
155 Psychologie différentielle et génétique
155.2 Psychologie individuelle. Classer ici le moi, la personnalité, l'individualité
155.23 Traits du caractère
155.232
155.24 Adaptabilité
155.25 Développement du caractère
155.26 Typologie
155.28 Tests : classer les tests d'intelligence à 153.93
155.282 Graphologie
155.283 Questionnaires
155.284 Tests de Rorschach et de Szondi
155.3 Psychologie de la sexualité
155.31 Libido
155.32 Sexe et personnalité
155.33 Différences sexuelles : masculinité, féminité, bisexualité
155.330 83
155.34 Relations sexuelles
155.4 Psychologie de l'enfant
155.4/18
155.41 Généralités : développement sensoriel, physiologique, intellectuel
155.412
155.412 3
155.412 4
155.412 46
155.412 47
155.413
155.413 153
155.413 6
155.418 2
155.419 1
155.42 Selon l'âge
155.422 Bébés
155.422 8
155.423 Les 3-6 ans
155.424 les 6-11 ans
155.43 Selon le sexe
155.432 Garçons
155.433 Filles
155.44 Selon le statut. Enfants uniques, adoptés, jumeaux, etc.
155.443
155.445
155.45 Enfants exceptionnels
155.451
155.455
155.456 7
155.5 Psychologie des adolescents 12-20 ans
155.508 5
155.51 Généralités. développent sensoriel, physiologique, intellectuel
155.53 Selon le sexe
155.532 Garçons
155.533 Filles
155.6 Psychologie des adultes
155.63 Selon le sexe
155.632 Hommes
155.633 Femmes
155.64 Selon le statut
155.642 Célibataires
155.643 Divorcés
155.644 Veufs
155.645 Mariés
155.646 Parents
155.646 2
155.646 3
155.65 Jeunes adultes
155.66 Maturité
155.67 Personnes âgées
155.672
155.7 Evolution psychologique
155.8 Ethnopsychologie et psychologie des peuples
155.84 Groupes raciaux et ethniques
155.89 Groupes nationaux
155.9 Psychologie et environnement
155.904 2
155.91 Environnement physique : climat, ambiance
155.916
155.92 Environnement social : famille, amis, relation, classer ici la solitude
155.93 Situations particulières. Accidents, catastrophes, deuils
155.937
155.937 083
155.94 Logement : ville, banlieue, campagne
155.95 Rôle du vêtement
155.96 Environnements limités et confinés : prison, sous-marin, véhicule aérien ou spatial
155.2 Psychologie individuelle. Classer ici le moi, la personnalité, l'individualité
155.23 Traits du caractère
155.232
155.24 Adaptabilité
155.25 Développement du caractère
155.26 Typologie
155.28 Tests : classer les tests d'intelligence à 153.93
155.282 Graphologie
155.283 Questionnaires
155.284 Tests de Rorschach et de Szondi
155.3 Psychologie de la sexualité
155.31 Libido
155.32 Sexe et personnalité
155.33 Différences sexuelles : masculinité, féminité, bisexualité
155.330 83
155.34 Relations sexuelles
155.4 Psychologie de l'enfant
155.4/18
155.41 Généralités : développement sensoriel, physiologique, intellectuel
155.412
155.412 3
155.412 4
155.412 46
155.412 47
155.413
155.413 153
155.413 6
155.418 2
155.419 1
155.42 Selon l'âge
155.422 Bébés
155.422 8
155.423 Les 3-6 ans
155.424 les 6-11 ans
155.43 Selon le sexe
155.432 Garçons
155.433 Filles
155.44 Selon le statut. Enfants uniques, adoptés, jumeaux, etc.
155.443
155.445
155.45 Enfants exceptionnels
155.451
155.455
155.456 7
155.5 Psychologie des adolescents 12-20 ans
155.508 5
155.51 Généralités. développent sensoriel, physiologique, intellectuel
155.53 Selon le sexe
155.532 Garçons
155.533 Filles
155.6 Psychologie des adultes
155.63 Selon le sexe
155.632 Hommes
155.633 Femmes
155.64 Selon le statut
155.642 Célibataires
155.643 Divorcés
155.644 Veufs
155.645 Mariés
155.646 Parents
155.646 2
155.646 3
155.65 Jeunes adultes
155.66 Maturité
155.67 Personnes âgées
155.672
155.7 Evolution psychologique
155.8 Ethnopsychologie et psychologie des peuples
155.84 Groupes raciaux et ethniques
155.89 Groupes nationaux
155.9 Psychologie et environnement
155.904 2
155.91 Environnement physique : climat, ambiance
155.916
155.92 Environnement social : famille, amis, relation, classer ici la solitude
155.93 Situations particulières. Accidents, catastrophes, deuils
155.937
155.937 083
155.94 Logement : ville, banlieue, campagne
155.95 Rôle du vêtement
155.96 Environnements limités et confinés : prison, sous-marin, véhicule aérien ou spatial
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 155.418 28
Faire une suggestion Affiner la rechercheÉvaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement / Catherine Tourrette
Titre : Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement : tous les outils d'évaluation, tests et épreuves, déficiences motrices, sensorielles, mentales, troubles autistiques et troubles des apprentissages Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Tourrette, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (XI-612 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080406-1 Prix : 55 EUR Note générale : Bibliogr. p. 543-574. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Tests psychologiques Troubles du développement Intelligence -- Chez l'enfant Troubles de l'apprentissage Psychodiagnostics Incapacités de développement Développement de l'enfant Trouble autistique Incapacités d'apprentissage Index. décimale : 155.418 28 Résumé : Cet ouvrage constitue une véritable boîte à outils d'évaluation pour tout psychologue travaillant avec des enfants, qu'ils soient « tout-venant » ou avec des difficultés spécifiques.Il présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de développement?), permettant le dépistage de difficultés ou l'évaluation du développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif, affectif et social.Y sont présentées aussi :- des épreuves spécifiques de dépistage ou d'évaluation pour les troubles autistiques ou les troubles des apprentissages ;- la description des principaux troubles du développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis compte tenu des contraintes et des objectifs de l'évaluation de l'enfant.Des cas cliniques et une réflexion sur les objectifs et modalités de l'évaluation, en particulier lorsque les enfants présentent des troubles, sont proposés.
Dans une perspective de prévention, ce manuel présente plus de 200 outils d'évaluation en recherche et pratique clinique. Il informe sur les spécificités de l'évaluation et les différents aspects du développement psychomoteur de l'enfant. Des cas cliniques illustrent les propos.Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement : tous les outils d'évaluation, tests et épreuves, déficiences motrices, sensorielles, mentales, troubles autistiques et troubles des apprentissages [Livres, articles, périodiques] / Catherine Tourrette, Auteur . - Paris : Dunod, 2024 . - 1 vol. (XI-612 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-080406-1 : 55 EUR
Bibliogr. p. 543-574. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants -- Tests psychologiques Troubles du développement Intelligence -- Chez l'enfant Troubles de l'apprentissage Psychodiagnostics Incapacités de développement Développement de l'enfant Trouble autistique Incapacités d'apprentissage Index. décimale : 155.418 28 Résumé : Cet ouvrage constitue une véritable boîte à outils d'évaluation pour tout psychologue travaillant avec des enfants, qu'ils soient « tout-venant » ou avec des difficultés spécifiques.Il présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de développement?), permettant le dépistage de difficultés ou l'évaluation du développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif, affectif et social.Y sont présentées aussi :- des épreuves spécifiques de dépistage ou d'évaluation pour les troubles autistiques ou les troubles des apprentissages ;- la description des principaux troubles du développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis compte tenu des contraintes et des objectifs de l'évaluation de l'enfant.Des cas cliniques et une réflexion sur les objectifs et modalités de l'évaluation, en particulier lorsque les enfants présentent des troubles, sont proposés.
Dans une perspective de prévention, ce manuel présente plus de 200 outils d'évaluation en recherche et pratique clinique. Il informe sur les spécificités de l'évaluation et les différents aspects du développement psychomoteur de l'enfant. Des cas cliniques illustrent les propos.Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire