Titre : | Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement : tous les outils d'évaluation, tests et épreuves, déficiences motrices, sensorielles, mentales, troubles autistiques et troubles des apprentissages | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Catherine Tourrette, Auteur | Editeur : | Paris : Dunod | Année de publication : | 2024 | Importance : | 1 vol. (XI-612 p.) | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-080406-1 | Prix : | 55 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. 543-574. Index | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enfants -- Tests psychologiques Troubles du développement Intelligence -- Chez l'enfant Troubles de l'apprentissage Psychodiagnostics Incapacités de développement Développement de l'enfant Trouble autistique Incapacités d'apprentissage | Index. décimale : | 155.418 28 | Résumé : | Cet ouvrage constitue une véritable boîte à outils d'évaluation pour tout psychologue travaillant avec des enfants, qu'ils soient « tout-venant » ou avec des difficultés spécifiques.Il présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de développement?), permettant le dépistage de difficultés ou l'évaluation du développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif, affectif et social.Y sont présentées aussi :- des épreuves spécifiques de dépistage ou d'évaluation pour les troubles autistiques ou les troubles des apprentissages ;- la description des principaux troubles du développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis compte tenu des contraintes et des objectifs de l'évaluation de l'enfant.Des cas cliniques et une réflexion sur les objectifs et modalités de l'évaluation, en particulier lorsque les enfants présentent des troubles, sont proposés.
Dans une perspective de prévention, ce manuel présente plus de 200 outils d'évaluation en recherche et pratique clinique. Il informe sur les spécificités de l'évaluation et les différents aspects du développement psychomoteur de l'enfant. Des cas cliniques illustrent les propos. |
Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement : tous les outils d'évaluation, tests et épreuves, déficiences motrices, sensorielles, mentales, troubles autistiques et troubles des apprentissages [Livres, articles, périodiques] / Catherine Tourrette, Auteur . - Paris : Dunod, 2024 . - 1 vol. (XI-612 p.) ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-080406-1 : 55 EUR Bibliogr. p. 543-574. Index Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Enfants -- Tests psychologiques Troubles du développement Intelligence -- Chez l'enfant Troubles de l'apprentissage Psychodiagnostics Incapacités de développement Développement de l'enfant Trouble autistique Incapacités d'apprentissage | Index. décimale : | 155.418 28 | Résumé : | Cet ouvrage constitue une véritable boîte à outils d'évaluation pour tout psychologue travaillant avec des enfants, qu'ils soient « tout-venant » ou avec des difficultés spécifiques.Il présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de développement?), permettant le dépistage de difficultés ou l'évaluation du développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif, affectif et social.Y sont présentées aussi :- des épreuves spécifiques de dépistage ou d'évaluation pour les troubles autistiques ou les troubles des apprentissages ;- la description des principaux troubles du développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis compte tenu des contraintes et des objectifs de l'évaluation de l'enfant.Des cas cliniques et une réflexion sur les objectifs et modalités de l'évaluation, en particulier lorsque les enfants présentent des troubles, sont proposés.
Dans une perspective de prévention, ce manuel présente plus de 200 outils d'évaluation en recherche et pratique clinique. Il informe sur les spécificités de l'évaluation et les différents aspects du développement psychomoteur de l'enfant. Des cas cliniques illustrent les propos. |
|  |