[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence CastincaudTitre : | 42 - Mars 2016 - Littérature et numérique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Année de publication : | 2016 | Langues : | Français (fre) | Note de contenu : | Sommaire:
Avant-propos:
- Lire et écrire avec la littérature numérique
Lire, écrire, coopérer:
- Lycéens d'i-voix: l'immersion dans l'écriture
- Déplier des pans d'écriture
- Désacraliser les œuvres et les auteurs
- Construire son image de lecteur grâce au réseau social
- Rouletabille sur la toile
- Louis et son incroyable chien Noisette
- Tweeter en maternelle
- Un lion à Paris
- Madeleines littéraires numériques: sitographie intimiste (1)
Auteurs et élèves créateurs:
- Comment s'écrit un moto-poème vidéo-numérique?
- L'Apprimerie, une maison d'édition numérique
- Un diaporama interactif à partir d'une œuvre picturale
- D'un spectacle multimédia nait un conte sonore
- Du côté des enseignants: madeleines numériques (2)
Numériser les classiques, scolariser la littérature numérique:
- "Mais là, on sort un peu du cadre, non?"
- Si Candide m'était tweeté
- Un Candide post-Charlie
- Un texte, un jour
- Naissance d'un manuel scolaire
- Faire confiance aux enseignants
- Du côté des productions: madeleines numériques (3)
Une œuvre numérique: un objet bien identifié:
- Les narrations transmédia: un univers narratif complexe
- Donner les clés du récit numérique à tous les élèves
- Le livre numérique jeunesse: panorama
- Le pari de la simplicité
- Du côté des chercheurs et des artistes: madeleines numériques (4)
- Petite anthologie d’œuvres numériques, suite et fin
Relecture:
- Des œuvres, des outils, des usages |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence Castincaud42 - Mars 2016 - Littérature et numérique [Livres, articles, périodiques] . - 2016. Langues : Français ( fre) Note de contenu : | Sommaire:
Avant-propos:
- Lire et écrire avec la littérature numérique
Lire, écrire, coopérer:
- Lycéens d'i-voix: l'immersion dans l'écriture
- Déplier des pans d'écriture
- Désacraliser les œuvres et les auteurs
- Construire son image de lecteur grâce au réseau social
- Rouletabille sur la toile
- Louis et son incroyable chien Noisette
- Tweeter en maternelle
- Un lion à Paris
- Madeleines littéraires numériques: sitographie intimiste (1)
Auteurs et élèves créateurs:
- Comment s'écrit un moto-poème vidéo-numérique?
- L'Apprimerie, une maison d'édition numérique
- Un diaporama interactif à partir d'une œuvre picturale
- D'un spectacle multimédia nait un conte sonore
- Du côté des enseignants: madeleines numériques (2)
Numériser les classiques, scolariser la littérature numérique:
- "Mais là, on sort un peu du cadre, non?"
- Si Candide m'était tweeté
- Un Candide post-Charlie
- Un texte, un jour
- Naissance d'un manuel scolaire
- Faire confiance aux enseignants
- Du côté des productions: madeleines numériques (3)
Une œuvre numérique: un objet bien identifié:
- Les narrations transmédia: un univers narratif complexe
- Donner les clés du récit numérique à tous les élèves
- Le livre numérique jeunesse: panorama
- Le pari de la simplicité
- Du côté des chercheurs et des artistes: madeleines numériques (4)
- Petite anthologie d’œuvres numériques, suite et fin
Relecture:
- Des œuvres, des outils, des usages |
|