[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence CastincaudTitre : | 38 - Février 2015 - Enseigner au primaire avec le numérique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Année de publication : | 2015 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enseignement primaire Numérique Twictée Jeux et apprentissage Jeux sérieux Coopération | Note de contenu : | Sommaire:
Avant-propos:
- La transformation d'une institution
1. Et le travail des adultes en est changé:
- Une souricette d'ordinateur
- Comment les enseignants stagiaires apprennent-ils à apprendre?
- La didactique des arts rénovée par la numérique
- Des tablettes tactiles à l'école primaire: représentations et résistances
- Interactif ou non?
- L'informatique est morte. Vive le numérique!
- Tsunami numérique: comment accompagner les enseignants?
- L'école numérique, tout de suite?
2. Diversifier et personnaliser
- Des ceintures d'informaticiens
- Un espace souple pour les moulins à paroles
- Pour différencier, j'inverse
- La twictée, une dictée à l'heure du numérique
- Envers et avec tout
- "L'ordinateur lui a permis d'entrer dans l'écriture et la lecture" par la maman d'une élève handicapée
3. Coopérer, travailler ensemble
- Pour une culture de l'horizontalité
- Freinet dans tous ses états
- Pour mieux lire
- La ruche de la diversité
- Les jeux sur la tablette: quels apprentissages?
- Qu'apprend-on avec un jeu sérieux?
- Le chant des abeilles
- Geek et pédagogue
4. Un regard sur le dossier
- Photographie numérique instantanée |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence Castincaud38 - Février 2015 - Enseigner au primaire avec le numérique [Livres, articles, périodiques] . - 2015. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Enseignement primaire Numérique Twictée Jeux et apprentissage Jeux sérieux Coopération | Note de contenu : | Sommaire:
Avant-propos:
- La transformation d'une institution
1. Et le travail des adultes en est changé:
- Une souricette d'ordinateur
- Comment les enseignants stagiaires apprennent-ils à apprendre?
- La didactique des arts rénovée par la numérique
- Des tablettes tactiles à l'école primaire: représentations et résistances
- Interactif ou non?
- L'informatique est morte. Vive le numérique!
- Tsunami numérique: comment accompagner les enseignants?
- L'école numérique, tout de suite?
2. Diversifier et personnaliser
- Des ceintures d'informaticiens
- Un espace souple pour les moulins à paroles
- Pour différencier, j'inverse
- La twictée, une dictée à l'heure du numérique
- Envers et avec tout
- "L'ordinateur lui a permis d'entrer dans l'écriture et la lecture" par la maman d'une élève handicapée
3. Coopérer, travailler ensemble
- Pour une culture de l'horizontalité
- Freinet dans tous ses états
- Pour mieux lire
- La ruche de la diversité
- Les jeux sur la tablette: quels apprentissages?
- Qu'apprend-on avec un jeu sérieux?
- Le chant des abeilles
- Geek et pédagogue
4. Un regard sur le dossier
- Photographie numérique instantanée |
|