Titre : | Azimuts : outils de la langue: 4B | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur | Editeur : | Waterloo [Belgique] : Plantyn | Année de publication : | 2015 | Collection : | Azimuts | Importance : | 152 p. - 152 p. | Présentation : | Illustrations - Dessins | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0707-5 | Note générale : | Cet ouvrage a été élaboré dans le respect des programmes en vigueur en mai 2014: le programme de l'Enseignement catholique, le programme du C.E.C.P., le programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les Socles de compétences. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement du français | Index. décimale : | 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie | Résumé : | Pour vous guider dans votre périple linguistique, les cahiers d'exercices Azimuts s'organisent en séquences selon la structure suivante:
- texte de départ
- grammaire (exploitations + synthèse);
- conjugaison (exploitations + synthèse);
- orthographe (exploitations + synthèse);
- vocabulaire;
- production d'écrits
Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Parcours 8
----------
Lecture découverte: La Classe des aventuriers
Grammaire: je connais l'adjectif
Grammaire de la phrase: je connais le complément direct
Conjugaison: je distingue les temps simples et les temps composés
Orthographe: j'accorde l'adjectif
Vocabulaire :j'utilise des mots pour exprimer des sentiments
En quelques lignes: texte libre
Parcours 9
----------
Lecture découverte: La Princesse et la brosse magique
Grammaire: j'évite les répétitions
Grammaire de la phrase: je connais l'attribut du sujet
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait
Orthographe: je choisis « on » ou « ont» et je choisis « ce » ou « se »
Vocabulaire :je connais les qualités et les défauts
En quelques lignes: je change le cours d'un conte
Parcours 10
-----------
Lecture découverte: Le Pays Noir. .. plus si noir!
Grammaire de la phrase: je connais le complément indirect du verbe
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (1)
Orthographe: je choisis entre « c'est », « s'est », « ces » ou « ses»
Vocabulaire :je découvre les niveaux de langue
En quelques lignes: je crée des charades
Parcours 11
-----------
Lecture découverte: La Montre
Grammaire: je distingue les pronoms et les déterminants
Grammaire de la phrase: je connais les groupes compléments circonstanciels
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (2)
Orthographe: je choisis entre « la », « là », « l'a », « l'as », « las»
Vocabulaire: je connais les mots-étiquettes
En quelques lignes: je n'ai pas fait mes devoirs parce que ...
Parcours 12
-----------
Lecture découverte: Le Joueur de flûte
Grammaire: je connais l'adverbe
Conjugaison: je découvre l'indicatif passé simple
Orthographe :je travaille des homophones
Vocabulaire: je forme des adverbes de manière
En quelques lignes: je joue avec les adjectifs et les adverbes
Parcours 13
-----------
Lecture découverte: Le Tailleur fou - Petites Comédies pour enfants (7-11 ans)
Grammaire: je connais les mots de liaison (ou mots-liens)
Grammaire de la phrase :je connais les compléments du nom
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (1)
Vocabulaire: je connais le sens propre et le sens figuré
En quelques lignes: je crée des mots-valises
Parcours 14
-----------
Lecture découverte: On ira
Grammaire de la phrase :je connais les fonctions
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (2)
Orthographe: je fais des variations
Vocabulaire: je connais les synonymes et les antonymes
En quelques lignes :je crée des rimes
Parcours 15
-----------
Lecture découverte: Dompteur de crayons
Grammaire: tous azimuts sur la nature des mots
Conjugaison: je conjugue à l'impératif présent
Orthographe: tous azimuts sur le pluriel et le féminin des noms, les homophones
Vocabulaire: tous azimuts sur les préfixes et les suffixes, les synonymes et les antonymes
En quelques lignes: j'écris des règles
Index des textes
----------------
Chronique du règne de Charles IX / P. Mérimée
Histoire pressée, « Façon de parler » / B. Friot
Histoire pressée / B. Friot
.
La classe des aventuriers, / C. Vanuyten
La princesse et la brosse magique, Fondation pour la Santé Dentaire
Le Pays Noir ... plus si noir / R. Wardenier
Les récrés du Petit Nicolas / Goscinny
On ira Zaz
Pour art poétique / R. Queneau
Petites Comédies pour enfants (7-11 ans) / C. Lamblin
Ton livre à dessiner / S. Nicolet |
Azimuts : outils de la langue: 4B [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2015 . - 152 p. - 152 p. : Illustrations - Dessins ; 30 cm. - ( Azimuts) . ISBN : 978-2-8010-0707-5 Cet ouvrage a été élaboré dans le respect des programmes en vigueur en mai 2014: le programme de l'Enseignement catholique, le programme du C.E.C.P., le programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les Socles de compétences. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement du français | Index. décimale : | 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie | Résumé : | Pour vous guider dans votre périple linguistique, les cahiers d'exercices Azimuts s'organisent en séquences selon la structure suivante:
- texte de départ
- grammaire (exploitations + synthèse);
- conjugaison (exploitations + synthèse);
- orthographe (exploitations + synthèse);
- vocabulaire;
- production d'écrits
Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Parcours 8
----------
Lecture découverte: La Classe des aventuriers
Grammaire: je connais l'adjectif
Grammaire de la phrase: je connais le complément direct
Conjugaison: je distingue les temps simples et les temps composés
Orthographe: j'accorde l'adjectif
Vocabulaire :j'utilise des mots pour exprimer des sentiments
En quelques lignes: texte libre
Parcours 9
----------
Lecture découverte: La Princesse et la brosse magique
Grammaire: j'évite les répétitions
Grammaire de la phrase: je connais l'attribut du sujet
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait
Orthographe: je choisis « on » ou « ont» et je choisis « ce » ou « se »
Vocabulaire :je connais les qualités et les défauts
En quelques lignes: je change le cours d'un conte
Parcours 10
-----------
Lecture découverte: Le Pays Noir. .. plus si noir!
Grammaire de la phrase: je connais le complément indirect du verbe
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (1)
Orthographe: je choisis entre « c'est », « s'est », « ces » ou « ses»
Vocabulaire :je découvre les niveaux de langue
En quelques lignes: je crée des charades
Parcours 11
-----------
Lecture découverte: La Montre
Grammaire: je distingue les pronoms et les déterminants
Grammaire de la phrase: je connais les groupes compléments circonstanciels
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (2)
Orthographe: je choisis entre « la », « là », « l'a », « l'as », « las»
Vocabulaire: je connais les mots-étiquettes
En quelques lignes: je n'ai pas fait mes devoirs parce que ...
Parcours 12
-----------
Lecture découverte: Le Joueur de flûte
Grammaire: je connais l'adverbe
Conjugaison: je découvre l'indicatif passé simple
Orthographe :je travaille des homophones
Vocabulaire: je forme des adverbes de manière
En quelques lignes: je joue avec les adjectifs et les adverbes
Parcours 13
-----------
Lecture découverte: Le Tailleur fou - Petites Comédies pour enfants (7-11 ans)
Grammaire: je connais les mots de liaison (ou mots-liens)
Grammaire de la phrase :je connais les compléments du nom
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (1)
Vocabulaire: je connais le sens propre et le sens figuré
En quelques lignes: je crée des mots-valises
Parcours 14
-----------
Lecture découverte: On ira
Grammaire de la phrase :je connais les fonctions
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (2)
Orthographe: je fais des variations
Vocabulaire: je connais les synonymes et les antonymes
En quelques lignes :je crée des rimes
Parcours 15
-----------
Lecture découverte: Dompteur de crayons
Grammaire: tous azimuts sur la nature des mots
Conjugaison: je conjugue à l'impératif présent
Orthographe: tous azimuts sur le pluriel et le féminin des noms, les homophones
Vocabulaire: tous azimuts sur les préfixes et les suffixes, les synonymes et les antonymes
En quelques lignes: j'écris des règles
Index des textes
----------------
Chronique du règne de Charles IX / P. Mérimée
Histoire pressée, « Façon de parler » / B. Friot
Histoire pressée / B. Friot
.
La classe des aventuriers, / C. Vanuyten
La princesse et la brosse magique, Fondation pour la Santé Dentaire
Le Pays Noir ... plus si noir / R. Wardenier
Les récrés du Petit Nicolas / Goscinny
On ira Zaz
Pour art poétique / R. Queneau
Petites Comédies pour enfants (7-11 ans) / C. Lamblin
Ton livre à dessiner / S. Nicolet |
| |