Titre : | Pourquoi et comment construire un journal de bord de l'élève en première année ? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Caroline Cominoli, Auteur ; Véronique Dalimier, Directeur de thèse | Editeur : | Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire | Année de publication : | 2007 | Importance : | 40-[28] p. | Note générale : | Explication du titre: Création d'outils permettant de développer des compétences métacognitives. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Métacognition Estime de soi Connaissance de soi Évaluation formatrice Objectivation | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | "Le journal de bord de l'élève tente de développer des habiletés métacognitives chez des enfants de première année en commençant par la connaissance de soi, l'estime de soi, l'objectivation.
Pour atteindre ces objectifs, ils est question d'outils mis en place par l'enseignant et complétés par l'enfant (test estime de soi, outils d'objectivation, expression de sentiments,...)." | Note de contenu : | Bibliographie p. 39-40 |
Pourquoi et comment construire un journal de bord de l'élève en première année ? [TFE] / Caroline Cominoli, Auteur ; Véronique Dalimier, Directeur de thèse . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2007 . - 40-[28] p. Explication du titre: Création d'outils permettant de développer des compétences métacognitives. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Métacognition Estime de soi Connaissance de soi Évaluation formatrice Objectivation | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | "Le journal de bord de l'élève tente de développer des habiletés métacognitives chez des enfants de première année en commençant par la connaissance de soi, l'estime de soi, l'objectivation.
Pour atteindre ces objectifs, ils est question d'outils mis en place par l'enseignant et complétés par l'enfant (test estime de soi, outils d'objectivation, expression de sentiments,...)." | Note de contenu : | Bibliographie p. 39-40 |
|