A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Hourst
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAu bon plaisir d'apprendre / Bruno Hourst
Titre : Au bon plaisir d'apprendre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Olivier Latyk, Illustrateur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : InterÉditions Année de publication : 2008 Importance : 299 p. Présentation : couverture illustrée Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0938-2 Note générale : Bibliographie p. 293 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Pédagogie Cerveau Intelligences multiples Stress Musique Relaxation Enfant Jeux et apprentissage Mouvement et apprentissage Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : La capacité d'apprendre constitue une merveilleuse faculté naturelle. Sans elle, jamais un enfant ne pourrait devenir adulte, ni un adulte s'adapter aux aléas de la vie. Pourquoi alors avoir peur d'apprendre? Pourquoi nous sentons-nous angoissés, anxieux ou incapables? Parce que, enfant ou adulte, notre relation à l'acte d'apprendre a, un jour ou l'autre, été endommagée... Ce livre nous aide à restaurer cette capacité. Il nous montre comment ressentir à nouveau le plaisir de développer et maîtriser des compétences nouvelles, pour continuer à nous enrichir toute notre vie. L'approche proposée s'appuie autant sur un bon sens parfois oublié que sur les travaux de chercheurs et de pédagogues. Elle fait découvrir qu'apprendre n'est pas forcément une question de mémoire, de prédispositions ou d'intelligence. Il s'agit surtout de mieux utiliser nos facultés naturelles à travers un processus et un environnement adaptés, pour donner du sens à ce que nous apprenons. Ce livre, actualisé et enrichi, intéressera autant les enseignants et les formateurs que les étudiants et les parents. Il sera également apprécié par tous ceux qui souhaitent continuer à ressentir le plaisir et la richesse d'apprendre dans leur vie professionnelle et personnelle. Note de contenu : Table des matières:
1. Imaginer une autre réalité:
Petit état des lieux - Apprendre, dans quel but - Le principe de répétition - Envisager une autre réalité
2. Petit enfant et grandes leçons:
Les leçons de Julie - Permettre aussi au petit enfant d'apprendre bien - Une application: jouer pour apprendre
3. Changement et micro-action:
Le changement - La micro-action
4. Un peu d'histoire et quelques développements:
Les idées principales de Lozanov - Développements et évolutions - Deux exemples d'applications
5. Le cerveau en toile de fond:
Premières approches - Apprendre à mieux connaître le cerveau: une activité bien utile - Cerveau et rééducation
6. Deux théories pour mieux comprendre le cerveau:
La théorie de Roger Sperry: cerveau droit et cerveau gauche - La théorie de Paul MacLean: les trois cerveaux (ou cerveau "trine") - Quelles conséquences peut-on tirer des théories sur le cerveau? - Une application: le topogramme
7. L'intelligence: une réalité multiple
Quelques idées sur l'intelligence qui méritent d'être remise en cause - Quelques idées sur lesquelles on peut s'accorder - Les "intelligences multiples" d'Howard Gardner - Les intelligences multiples en pratique - Conséquences et intérêts de la théorie de Gardner
8. Comment apprenons-nous? Le mode préférentiel d'apprentissage
Quelques idées préliminaires sur la manière dont on apprend - Comment apprend-on? - A la découverte de l'incroyable machine - Quelques conséquences du mode préférentiel d'apprentissage
9. Quelques pistes concernant la mémoire:
Premières constatations - Mémoire à court terme et mémoire à long terme - Mémoire des savoir-faire et mémoire d'adaptation - Quelques éléments qui peuvent aider la mémoire - Mémoriser en créant des images mentales
10. Un environnement conçu pour apprendre:
Caractéristiques générales d'un environnement où l'on apprend bien - Bénéfices d'un bon environnement
11. Connecteurs et déconnecteurs:
Déconnecteurs - Quelques connecteurs
12. Un apprentissage "compatible avec le cerveau"
Quelques principes fondamentaux - Stratégies et conseils pour un apprentissage "compatible avec le cerveau"
13. Assembler les pièces:
Mise en pratique - Un peu de théorie
14. Stress et apprentissage:
Premières approches du stress - Stresseurs et réactions au stress - Stress et situations d'apprentissage
15. Relaxation et visualisation:
" Doit faire des efforts" - Relaxation - Visualisation
16. La musique pour mieux apprendre:
La musique: une place exceptionnelle dans l'univers - La musique: un outil exceptionnel d'apprentissage - Quelques utilisations de la musique dans un apprentissage - Les "concerts" de Lozanov - Quelles musiques?
17. Le mouvement dans l'apprentissage:
Notre conception habituelle du mouvement dans l'apprentissage - Utiliser le mouvement dans l'apprentissage - La Brain Gym
18. Inconscient et apprentissage:
Le conflit - La médiation - Changer son langage: parlez-vous girafe? - Conflits et violence
19. Une pensée ouverte et créative:
Apprentissage et erreurs - Apprendre à tolérer la confusion et l'ambigu - Une pensée créative - Apprendre la pensée "décalée" - Six chapeaux pour penser
21. Avis de tempête:
Donner un sens - Des lieux pour apprendre ensemble - Appel à tous
Au bon plaisir d'apprendre [Livres, articles, périodiques] / Bruno Hourst, Auteur ; Olivier Latyk, Illustrateur . - 3e éd. . - Paris : InterÉditions, 2008 . - 299 p. : couverture illustrée ; 25 cm.
ISBN : 978-2-7296-0938-2
Bibliographie p. 293
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage Pédagogie Cerveau Intelligences multiples Stress Musique Relaxation Enfant Jeux et apprentissage Mouvement et apprentissage Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : La capacité d'apprendre constitue une merveilleuse faculté naturelle. Sans elle, jamais un enfant ne pourrait devenir adulte, ni un adulte s'adapter aux aléas de la vie. Pourquoi alors avoir peur d'apprendre? Pourquoi nous sentons-nous angoissés, anxieux ou incapables? Parce que, enfant ou adulte, notre relation à l'acte d'apprendre a, un jour ou l'autre, été endommagée... Ce livre nous aide à restaurer cette capacité. Il nous montre comment ressentir à nouveau le plaisir de développer et maîtriser des compétences nouvelles, pour continuer à nous enrichir toute notre vie. L'approche proposée s'appuie autant sur un bon sens parfois oublié que sur les travaux de chercheurs et de pédagogues. Elle fait découvrir qu'apprendre n'est pas forcément une question de mémoire, de prédispositions ou d'intelligence. Il s'agit surtout de mieux utiliser nos facultés naturelles à travers un processus et un environnement adaptés, pour donner du sens à ce que nous apprenons. Ce livre, actualisé et enrichi, intéressera autant les enseignants et les formateurs que les étudiants et les parents. Il sera également apprécié par tous ceux qui souhaitent continuer à ressentir le plaisir et la richesse d'apprendre dans leur vie professionnelle et personnelle. Note de contenu : Table des matières:
1. Imaginer une autre réalité:
Petit état des lieux - Apprendre, dans quel but - Le principe de répétition - Envisager une autre réalité
2. Petit enfant et grandes leçons:
Les leçons de Julie - Permettre aussi au petit enfant d'apprendre bien - Une application: jouer pour apprendre
3. Changement et micro-action:
Le changement - La micro-action
4. Un peu d'histoire et quelques développements:
Les idées principales de Lozanov - Développements et évolutions - Deux exemples d'applications
5. Le cerveau en toile de fond:
Premières approches - Apprendre à mieux connaître le cerveau: une activité bien utile - Cerveau et rééducation
6. Deux théories pour mieux comprendre le cerveau:
La théorie de Roger Sperry: cerveau droit et cerveau gauche - La théorie de Paul MacLean: les trois cerveaux (ou cerveau "trine") - Quelles conséquences peut-on tirer des théories sur le cerveau? - Une application: le topogramme
7. L'intelligence: une réalité multiple
Quelques idées sur l'intelligence qui méritent d'être remise en cause - Quelques idées sur lesquelles on peut s'accorder - Les "intelligences multiples" d'Howard Gardner - Les intelligences multiples en pratique - Conséquences et intérêts de la théorie de Gardner
8. Comment apprenons-nous? Le mode préférentiel d'apprentissage
Quelques idées préliminaires sur la manière dont on apprend - Comment apprend-on? - A la découverte de l'incroyable machine - Quelques conséquences du mode préférentiel d'apprentissage
9. Quelques pistes concernant la mémoire:
Premières constatations - Mémoire à court terme et mémoire à long terme - Mémoire des savoir-faire et mémoire d'adaptation - Quelques éléments qui peuvent aider la mémoire - Mémoriser en créant des images mentales
10. Un environnement conçu pour apprendre:
Caractéristiques générales d'un environnement où l'on apprend bien - Bénéfices d'un bon environnement
11. Connecteurs et déconnecteurs:
Déconnecteurs - Quelques connecteurs
12. Un apprentissage "compatible avec le cerveau"
Quelques principes fondamentaux - Stratégies et conseils pour un apprentissage "compatible avec le cerveau"
13. Assembler les pièces:
Mise en pratique - Un peu de théorie
14. Stress et apprentissage:
Premières approches du stress - Stresseurs et réactions au stress - Stress et situations d'apprentissage
15. Relaxation et visualisation:
" Doit faire des efforts" - Relaxation - Visualisation
16. La musique pour mieux apprendre:
La musique: une place exceptionnelle dans l'univers - La musique: un outil exceptionnel d'apprentissage - Quelques utilisations de la musique dans un apprentissage - Les "concerts" de Lozanov - Quelles musiques?
17. Le mouvement dans l'apprentissage:
Notre conception habituelle du mouvement dans l'apprentissage - Utiliser le mouvement dans l'apprentissage - La Brain Gym
18. Inconscient et apprentissage:
Le conflit - La médiation - Changer son langage: parlez-vous girafe? - Conflits et violence
19. Une pensée ouverte et créative:
Apprentissage et erreurs - Apprendre à tolérer la confusion et l'ambigu - Une pensée créative - Apprendre la pensée "décalée" - Six chapeaux pour penser
21. Avis de tempête:
Donner un sens - Des lieux pour apprendre ensemble - Appel à tous
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 HOU Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1002373 Collection Thiagi. Former à distance sans ennuyer / Bruno Hourst ; Sivasailam Thiagarajan "Thiagi"
Titre : Collection Thiagi. Former à distance sans ennuyer : 30+ activités dynamiques en ligne, ADELs, pour webinaires interactifs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan "Thiagi", Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur Editeur : Tarsul [France] : Editions du Mieux apprendre Année de publication : 2019 Collection : Thiagi Importance : 189 p Présentation : Dessins Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-956016-88-5 Prix : 25,80 EUR Note générale : Bibliographie p. 187 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement à distance Webinaires Formation en ligne Cours en ligne ADELS Plateformes Interactivité Nouveautés 2021-2022 Section Généralités Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Ce livre rassemble plus de 30 activités, inventées par Sivasailam « Thiagi » Thiagarajan, permettant à un formateur ou à un enseignant de rendre interactive toute intervention à distance via Internet.Une solution simple, efficace et sans coût : utiliser des ADELs : des Activités Dynamiques en Ligne On y trouvera : ? une présentation du concept d'ADEL (Activité Dynamique En Ligne), ? des conseils détaillés pour se familiariser avec une plate-forme de webinaire, ? plus de 30 ADELs classées en 11 types différents, avec pour chaque ADEL un descriptif complet et des exemples d'application. Note de contenu : Voir aussi la table des matières en annexe
Présentation du concept d'ADEL (Activité Dynamique En Ligne)
Conseils détaillés pour se familiariser avec une plate-forme de webinaire
Plus de 30 ADELs classées en 11 types différents, avec pour chaque ADEL un descriptif complet et des exemples d'application.Collection Thiagi. Former à distance sans ennuyer : 30+ activités dynamiques en ligne, ADELs, pour webinaires interactifs [Livres, articles, périodiques] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan "Thiagi", Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur . - Tarsul (France) : Editions du Mieux apprendre, 2019 . - 189 p : Dessins ; 25 cm. - (Thiagi) .
ISBN : 978-2-956016-88-5 : 25,80 EUR
Bibliographie p. 187
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement à distance Webinaires Formation en ligne Cours en ligne ADELS Plateformes Interactivité Nouveautés 2021-2022 Section Généralités Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Ce livre rassemble plus de 30 activités, inventées par Sivasailam « Thiagi » Thiagarajan, permettant à un formateur ou à un enseignant de rendre interactive toute intervention à distance via Internet.Une solution simple, efficace et sans coût : utiliser des ADELs : des Activités Dynamiques en Ligne On y trouvera : ? une présentation du concept d'ADEL (Activité Dynamique En Ligne), ? des conseils détaillés pour se familiariser avec une plate-forme de webinaire, ? plus de 30 ADELs classées en 11 types différents, avec pour chaque ADEL un descriptif complet et des exemples d'application. Note de contenu : Voir aussi la table des matières en annexe
Présentation du concept d'ADEL (Activité Dynamique En Ligne)
Conseils détaillés pour se familiariser avec une plate-forme de webinaire
Plus de 30 ADELs classées en 11 types différents, avec pour chaque ADEL un descriptif complet et des exemples d'application.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 THI HOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Sorti jusqu'au 19/04/2022 CG7456 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Collection Thiagi. Jolts de Thiagi / Bruno Hourst
Titre : Collection Thiagi. Jolts de Thiagi : 150+ activités interactives brèves et frappantes pour dynamiser vos formations et animations Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan "Thiagi", Illustrateur Année de publication : 2021 Importance : 375 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-491-20806-6 Prix : 38,90 € Note générale : Bibliographie p.372 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux de rôles psychologie) Jeux d'entreprise Formation professionnelle Méthodologie Activités interactives Formations Animations Nouveautés 2021-2022 Section Généralités Section Management assistant Réflexions Introspection Interactions Simulation intellectuelle Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Les jolts - comprendre : des activités interactives brèves et surprenantes - donnent aux participants une impression de confort pour les placer brusquement dans une situation perturbante qui met leur intellect en éveil. Elles les obligent à remettre en question leurs certitudes et à revoir les bases de leurs comportements habituels. Une jolt ne dure en général que quelques minutes, mais apporte suffisamment de matière pour faire un débriefing étendu. Note de contenu : Voir la table des matières en annexe Collection Thiagi. Jolts de Thiagi : 150+ activités interactives brèves et frappantes pour dynamiser vos formations et animations [Livres, articles, périodiques] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan "Thiagi", Illustrateur . - 2021 . - 375 p.
ISBN : 978-2-491-20806-6 : 38,90 €
Bibliographie p.372
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux de rôles psychologie) Jeux d'entreprise Formation professionnelle Méthodologie Activités interactives Formations Animations Nouveautés 2021-2022 Section Généralités Section Management assistant Réflexions Introspection Interactions Simulation intellectuelle Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Les jolts - comprendre : des activités interactives brèves et surprenantes - donnent aux participants une impression de confort pour les placer brusquement dans une situation perturbante qui met leur intellect en éveil. Elles les obligent à remettre en question leurs certitudes et à revoir les bases de leurs comportements habituels. Une jolt ne dure en général que quelques minutes, mais apporte suffisamment de matière pour faire un débriefing étendu. Note de contenu : Voir la table des matières en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 THI HOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Sorti jusqu'au 12/09/2024 CG7459 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Collection Thiagi. Vivre, travailler et communiquer dans un monde multiculturel / Bruno Hourst
Titre : Collection Thiagi. Vivre, travailler et communiquer dans un monde multiculturel : 40+ activités interactives sur l'interculturalité, la diversité et la discrimination Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jil?eme (1971-....), Illustrateur Editeur : Tarsul [France] : Editions du Mieux apprendre Année de publication : 2020 Collection : Thiagi Importance : 226 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-491-20805-9 Prix : 27,60 € Note générale : Bibliographie p.223
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Multiculturalisme en milieu de travail Communication interculturelle Multiculturalisme Diversité culturelle Discrimination Emploi Nouveautés 2021-2022 Section Généralités Bien-être Activités interactives Formation Enseignement Stéréotypes Exclusions Discriminations Paix mondiale Section Coopération internationale Section Commerce extérieur Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : ociété inclusive, entreprise inclusive, école inclusive ? Oui, mais comment passer des mots aux actes, des vœux pieux aux bonnes attitudes quotidiennes, pour vivre ensemble dans un monde d'individus différents et de cultures multiples ? Comment éviter la discrimination, la mise à l'écart ou l'exclusion de certaines personnes ? Ce livre propose plus de 40 activités qui font la part belle aux interactions entre les personnes, mettant l'accent sur la diversité sous ses différentes formes : - Partie 1 : Communication interculturelle - Partie 2 : Diversité et Différences - Partie 3 : Stéréotypes, Exclusion et Discrimination Il pourra être utile dans de nombreux contextes : - formateurs chargés de préparer et de former les personnes qui voyagent et qui travaillent régulièrement à l'étranger, ou qui travaillent dans des équipes multiculturelles ; - médiateurs et animateurs interculturels en entreprise, dans des associations ou dans des structures sociales particulières ; - coordinateurs d'équipes multiculturelles en charge de faire travailler ensemble des personnes de "cultures" différentes, dans un environnement national ou international ; - personnes et organismes confrontés au quotidien aux problèmes liés à la discrimination ; - cadres cherchant à déployer un management interculturel ; etc. Note de contenu : PARTIE I COMMUNICATION INTERCULTURELLE
Et si on bavardait ?
Rencontres positives
Voyageurs du monde
Rencontres du troisième type
Étude de cas
Proverbes
52 conseils à la carte
Valeurs culturelles du monde
Journal de voyage
Conversations interculturelles
Cartes interculturelles
Des indices pour une culture
Interlude : utiliser des cultures artificielles dans un but de formation
PARTIE II DIVERSITE ET DIFFERENCES
Variations de règles
Similarités et différences
Qui se ressemble s’assemble
Réincarnation
Au pique-nique de l’entreprise
Sous-groupes
À faire et à ne pas faire
Je suis..
la diversité
Patates ou pommes de terre ?
Citations différentes et diverses. Qui est mon formateur ?
Mérite à être mieux connu
Questions sur votre groupe
Similarités surprenantes
Explorer les attitudes
PARTIE III STEREOTYPES, EXCLUSION ET DISCRIMINATION
Les intégrés et les étrangers
Temps libre
Stéréotypes et généralisations
Franchir la ligne
C’est pas juste !
Méfiez-vous des nombres
Positions minoritaires
Décrire, déduire, évaluer
Suppositions impulsives
Ce que l’on peut faire de pire
En guise de conclusion : 20 plans pour la paix dans le monde
Collection Thiagi. Vivre, travailler et communiquer dans un monde multiculturel : 40+ activités interactives sur l'interculturalité, la diversité et la discrimination [Livres, articles, périodiques] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jil?eme (1971-....), Illustrateur . - Tarsul (France) : Editions du Mieux apprendre, 2020 . - 226 p. : Dessins. - (Thiagi) .
ISBN : 978-2-491-20805-9 : 27,60 €
Bibliographie p.223
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Multiculturalisme en milieu de travail Communication interculturelle Multiculturalisme Diversité culturelle Discrimination Emploi Nouveautés 2021-2022 Section Généralités Bien-être Activités interactives Formation Enseignement Stéréotypes Exclusions Discriminations Paix mondiale Section Coopération internationale Section Commerce extérieur Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : ociété inclusive, entreprise inclusive, école inclusive ? Oui, mais comment passer des mots aux actes, des vœux pieux aux bonnes attitudes quotidiennes, pour vivre ensemble dans un monde d'individus différents et de cultures multiples ? Comment éviter la discrimination, la mise à l'écart ou l'exclusion de certaines personnes ? Ce livre propose plus de 40 activités qui font la part belle aux interactions entre les personnes, mettant l'accent sur la diversité sous ses différentes formes : - Partie 1 : Communication interculturelle - Partie 2 : Diversité et Différences - Partie 3 : Stéréotypes, Exclusion et Discrimination Il pourra être utile dans de nombreux contextes : - formateurs chargés de préparer et de former les personnes qui voyagent et qui travaillent régulièrement à l'étranger, ou qui travaillent dans des équipes multiculturelles ; - médiateurs et animateurs interculturels en entreprise, dans des associations ou dans des structures sociales particulières ; - coordinateurs d'équipes multiculturelles en charge de faire travailler ensemble des personnes de "cultures" différentes, dans un environnement national ou international ; - personnes et organismes confrontés au quotidien aux problèmes liés à la discrimination ; - cadres cherchant à déployer un management interculturel ; etc. Note de contenu : PARTIE I COMMUNICATION INTERCULTURELLE
Et si on bavardait ?
Rencontres positives
Voyageurs du monde
Rencontres du troisième type
Étude de cas
Proverbes
52 conseils à la carte
Valeurs culturelles du monde
Journal de voyage
Conversations interculturelles
Cartes interculturelles
Des indices pour une culture
Interlude : utiliser des cultures artificielles dans un but de formation
PARTIE II DIVERSITE ET DIFFERENCES
Variations de règles
Similarités et différences
Qui se ressemble s’assemble
Réincarnation
Au pique-nique de l’entreprise
Sous-groupes
À faire et à ne pas faire
Je suis..
la diversité
Patates ou pommes de terre ?
Citations différentes et diverses. Qui est mon formateur ?
Mérite à être mieux connu
Questions sur votre groupe
Similarités surprenantes
Explorer les attitudes
PARTIE III STEREOTYPES, EXCLUSION ET DISCRIMINATION
Les intégrés et les étrangers
Temps libre
Stéréotypes et généralisations
Franchir la ligne
C’est pas juste !
Méfiez-vous des nombres
Positions minoritaires
Décrire, déduire, évaluer
Suppositions impulsives
Ce que l’on peut faire de pire
En guise de conclusion : 20 plans pour la paix dans le monde
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 THI HOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Sorti jusqu'au 12/09/2024 CG7460 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
A l'école des intelligences multiples / Bruno Hourst
Titre : A l'école des intelligences multiples Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur Editeur : Vanves : Hachette éducation Année de publication : impr. 2016 Collection : Profession enseignant Importance : 285 p. Présentation : illustrations ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-140425-1 Note générale : Bibliographie p. 283-284. Sitographie p. 285 A l'école des intelligences multiples [Livres, articles, périodiques] / Bruno Hourst, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur . - Vanves (Vanves) : Hachette éducation, impr. 2016 . - 285 p. : illustrations. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-140425-1
Bibliographie p. 283-284. Sitographie p. 285Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 HOU Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleCFEL3624 Former sans ennuyer / Bruno Hourst
PermalinkLes intelligences multiples de vos enfants / Bruno Hourst
PermalinkJ'aide mon enfant à développer son estime de soi / Bruno Hourst
PermalinkPermalinkMotivez les enfants par le jeu / Renaud Keymeulen
PermalinkCollection Thiagi. Faciliter le travail en équipe / Bruno Hourst
PermalinkCollection Thiagi. Jeux à thème de Thiagi / Bruno Hourst
PermalinkCollection Thiagi. Le manager facilitateur / Bruno Hourst ; Sivasailam Thiagarajan "Thiagi" ; Denis Plan
Permalink