Titre : | Communication audio-visuelle et pédagogie | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | T. Decaigny, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Labor | Année de publication : | 1973 | Autre Editeur : | Paris : Nathan | Importance : | 1 vol. (205 p.) | Présentation : | ill., couv. en coul. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 2-8259-0001-x | Note générale : | Bibliographie p. 199 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Communication Pédagogie audio-visuelle | Index. décimale : | 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale | Résumé : | Dans un monde caractérisé par la multiplicité des langages, la pédagogie -selon l'auteur- reste trop axée sur la communication verbale. Il lui devient ainsi de plus en plus difficile non seulement de tout exprimer et de tout évaluer mais encore de motiver les nouvelles générations d'élèves. Ces enfants de la technologie, baignant dans un flot d'informations différemment codées, ne savent plus ou ne peuvent plus privilégier un mode d'expression à l'exclusion de tous les autres avec lesquels ils sont familiarisés depuis longtemps.... | Note de contenu : | Table des matières:
- Préface
- Avant-propos
- Chapitre 1: Enrichir la communication pédagogique
- Chapitre 2: Assurer l'alphabétisation audio-visuelle
- Chapitre 3: Faire l'éducation de l’œil et de l'oreille
- Chapitre 4: S'exprimer par l'audio-visuel
- Chapitre 5: Communiquer par l'audio-visuel
- Chapitre 6: S'informer par l'audio-visuel: la médiathèque
- Chapitre 7: Apprendre par l'audio-visuel: l'auto-instruction
- Chapitre 8: Intégrer l'école parallèle
- Chapitre 9: Équiper la classe et l'école pour la communication
- Chapitre 10: Et l'avenir? |
Communication audio-visuelle et pédagogie [Livres, articles, périodiques] / T. Decaigny, Auteur . - Bruxelles : Labor : Paris : Nathan, 1973 . - 1 vol. (205 p.) : ill., couv. en coul. ; 22 cm. ISSN : 2-8259-0001-x Bibliographie p. 199 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Communication Pédagogie audio-visuelle | Index. décimale : | 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale | Résumé : | Dans un monde caractérisé par la multiplicité des langages, la pédagogie -selon l'auteur- reste trop axée sur la communication verbale. Il lui devient ainsi de plus en plus difficile non seulement de tout exprimer et de tout évaluer mais encore de motiver les nouvelles générations d'élèves. Ces enfants de la technologie, baignant dans un flot d'informations différemment codées, ne savent plus ou ne peuvent plus privilégier un mode d'expression à l'exclusion de tous les autres avec lesquels ils sont familiarisés depuis longtemps.... | Note de contenu : | Table des matières:
- Préface
- Avant-propos
- Chapitre 1: Enrichir la communication pédagogique
- Chapitre 2: Assurer l'alphabétisation audio-visuelle
- Chapitre 3: Faire l'éducation de l’œil et de l'oreille
- Chapitre 4: S'exprimer par l'audio-visuel
- Chapitre 5: Communiquer par l'audio-visuel
- Chapitre 6: S'informer par l'audio-visuel: la médiathèque
- Chapitre 7: Apprendre par l'audio-visuel: l'auto-instruction
- Chapitre 8: Intégrer l'école parallèle
- Chapitre 9: Équiper la classe et l'école pour la communication
- Chapitre 10: Et l'avenir? |
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