Titre : | Laisse-moi jouer... J'apprends! | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Delphine Druart, Auteur ; Augusta Wauters, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Préfacier, etc. | Mention d'édition : | 2e édition | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2014 | Collection : | Outils pour enseigner | Sous-collection : | Pédagogie | Importance : | 173 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-8221-2 | Note générale : | Une banque de jeux détaillés et ciblés pour les enfants de 2.5 à 18 ans. Bibliographie p. 163 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Jeux -- Pédagogie Apprentissage par le jeu Enseignement par le jeu Jeu -- Enseignement | Index. décimale : | 37:79 Apprentissage par le jeu | Résumé : | L'enfant n'est lui-même que dans ses jeux! Cet ouvrage démontre l'importance de l'activité ludique dans la construction de la personnalité de l'apprenant. Cet outil pratique privilégie l'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles. Les parents y trouveront des suggestions de jeux à vivre à l'extérieur et au sein du milieu familial. Aux professionnels de l'éducation, l'ouvrage offre: -des références théoriques
- des plans d'aménagement de classes, cycles, d'école
- un descriptif de jeux exploitables dans différents domaines et disciplines. | Note de contenu : | Table des matières:
- Postulat de départ
- Grille de lecture
- 1. Historique de la pédagogie du jeu
- 2. L'apprentissage et le jeu
- 3. La conception d'une école "jeux permis"
- 4. Des classifications de jeux
- 5. Des jeux
- 6. Partage d'une expérience de classe
- 7. Le rôle de l'éducateur et la démarche méthodologique
- 8. L'évaluation
- Conclusion |
Laisse-moi jouer... J'apprends! [Livres, articles, périodiques] / Delphine Druart, Auteur ; Augusta Wauters, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 173 p. : illustrations, couverture illustrée. - ( Outils pour enseigner. Pédagogie) . ISBN : 978-2-8041-8221-2 Une banque de jeux détaillés et ciblés pour les enfants de 2.5 à 18 ans. Bibliographie p. 163 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Jeux -- Pédagogie Apprentissage par le jeu Enseignement par le jeu Jeu -- Enseignement | Index. décimale : | 37:79 Apprentissage par le jeu | Résumé : | L'enfant n'est lui-même que dans ses jeux! Cet ouvrage démontre l'importance de l'activité ludique dans la construction de la personnalité de l'apprenant. Cet outil pratique privilégie l'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles. Les parents y trouveront des suggestions de jeux à vivre à l'extérieur et au sein du milieu familial. Aux professionnels de l'éducation, l'ouvrage offre: -des références théoriques
- des plans d'aménagement de classes, cycles, d'école
- un descriptif de jeux exploitables dans différents domaines et disciplines. | Note de contenu : | Table des matières:
- Postulat de départ
- Grille de lecture
- 1. Historique de la pédagogie du jeu
- 2. L'apprentissage et le jeu
- 3. La conception d'une école "jeux permis"
- 4. Des classifications de jeux
- 5. Des jeux
- 6. Partage d'une expérience de classe
- 7. Le rôle de l'éducateur et la démarche méthodologique
- 8. L'évaluation
- Conclusion |
| |