Titre : | E-commerce : vers le commerce connecté | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Henri Isaac (1966-....), Auteur | Mention d'édition : | 4e éd. | Editeur : | Montreuil : Pearson | Année de publication : | 2017 | Importance : | VIII, 460 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-326-00142-8 | Mots-clés : | E-commerce Commerce en ligne Commerce on-line Commerce sur Internet Cybercommerce Vente en ligne Relation clients Commerce connecté Fidélisation Site commercial Sites commerciaux Valorisation Distribution omnicanal Interface | Index. décimale : | 658.45 Gestion, administration des entreprises, gestion commerciale. Communication | Résumé : | Vision intégrée d'un projet e-commerce, issu de 20 ans de recherche, ancrée dans la réalité de l'expérience en formation continue de l’auteur. Synthèse pluridisciplinaire du commerce électronique, envisagé ici comme un véritable projet managérial.
L'accent est mis sur les entreprises impliquées dans les échanges commerciaux en ligne (industriels, distributeurs physiques, pure players), les différents modèles d’affaires et la distribution omnicanal mixant réseaux électroniques et traditionnels.
Le contenu repose aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques issus des expériences françaises, européennes et internationales
Chaque chapitre, introduit par un mini-cas, propose des exemples, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision et des questions à débattre.
Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera en mesure de développer un projet complet de commerce électronique B-to-C ou B-to-B.
| Note de contenu : | (Voir aussi le sommaire en annexe)
Dans cette nouvelle édition :
• Le chapitre 1 dresse le bilan de l’e-commerce depuis son apparition, il y a 20 ans, et ses perspectives.
• Le chapitre 2 est enrichi avec l’équation économique du e-commerce et la construction d’un business plan e-commerce.
• Le chapitre 3 aborde l'évolution des parcours clients et des comportements clients. Il présente le store to web, le web to store, le digital in store, les iBeacons et la traçabilité des parcours cross-canaux ainsi que le nouveau rôle du magasin dans la stratégie de commercialisation.
• L’approche des plateformes logicielles a été entièrement mise à jour. Elle introduit les plateformes par API, les liens avec les prestataires SaaS et la vente sur les marketplaces.
• Le chapitre 8 est enrichi par la crowd-logistique et le dernier kilomètre, la logistique urbaine et l’e-commerce.
• Dans le chapitre 9, les notions de communauté de clients, du tag management, de la traçabilité des parcours cross-canaux, de l’A/B testing… sont introduits ou actualisés.
• La moitié des études de cas est renouvelée (Alibaba, Zalando, Citadium, Made.com, Ocado). |
E-commerce : vers le commerce connecté [Livres, articles, périodiques] / Henri Isaac (1966-....), Auteur . - 4e éd. . - Montreuil : Pearson, 2017 . - VIII, 460 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-326-00142-8 Mots-clés : | E-commerce Commerce en ligne Commerce on-line Commerce sur Internet Cybercommerce Vente en ligne Relation clients Commerce connecté Fidélisation Site commercial Sites commerciaux Valorisation Distribution omnicanal Interface | Index. décimale : | 658.45 Gestion, administration des entreprises, gestion commerciale. Communication | Résumé : | Vision intégrée d'un projet e-commerce, issu de 20 ans de recherche, ancrée dans la réalité de l'expérience en formation continue de l’auteur. Synthèse pluridisciplinaire du commerce électronique, envisagé ici comme un véritable projet managérial.
L'accent est mis sur les entreprises impliquées dans les échanges commerciaux en ligne (industriels, distributeurs physiques, pure players), les différents modèles d’affaires et la distribution omnicanal mixant réseaux électroniques et traditionnels.
Le contenu repose aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques issus des expériences françaises, européennes et internationales
Chaque chapitre, introduit par un mini-cas, propose des exemples, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision et des questions à débattre.
Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera en mesure de développer un projet complet de commerce électronique B-to-C ou B-to-B.
| Note de contenu : | (Voir aussi le sommaire en annexe)
Dans cette nouvelle édition :
• Le chapitre 1 dresse le bilan de l’e-commerce depuis son apparition, il y a 20 ans, et ses perspectives.
• Le chapitre 2 est enrichi avec l’équation économique du e-commerce et la construction d’un business plan e-commerce.
• Le chapitre 3 aborde l'évolution des parcours clients et des comportements clients. Il présente le store to web, le web to store, le digital in store, les iBeacons et la traçabilité des parcours cross-canaux ainsi que le nouveau rôle du magasin dans la stratégie de commercialisation.
• L’approche des plateformes logicielles a été entièrement mise à jour. Elle introduit les plateformes par API, les liens avec les prestataires SaaS et la vente sur les marketplaces.
• Le chapitre 8 est enrichi par la crowd-logistique et le dernier kilomètre, la logistique urbaine et l’e-commerce.
• Dans le chapitre 9, les notions de communauté de clients, du tag management, de la traçabilité des parcours cross-canaux, de l’A/B testing… sont introduits ou actualisés.
• La moitié des études de cas est renouvelée (Alibaba, Zalando, Citadium, Made.com, Ocado). |
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