Titre : | Traces. 2e année. Cahier d'activités : Etude du milieu | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Christophe Penninckx, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Plantyn | Année de publication : | 2013 | Importance : | 1 vol. (144 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-5613-4 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Analyse des données Atlas, utilisation Belgique Belgique : communauté Belgique, histoire Belgique, hydrographie Belgique, région géographique Bien économique Bocage Bourgeois Clabecq Continent Dictionnaire, utilisation Document : carte d'identité Document, analyse Echelle (cartographie) Economie, histoire Etude du milieu Europe, hydrographie Exode rural Graphique, réalisation Habitat rural Hydrographie Lecture de carte Ligne du temps Milieu rural Milieu urbain Moyen de transport Océan Openfield Orientation (géographie) Ouvrier Période historique Province belge Relief Révolution industrielle Secteur d'activité économique Synthèse de document Transport, histoire Union européenne Ville, histoire XXe siècle 20e siècle analyse des données bien économique bocage cours d'eau dictionnaire document cartographique enseignement secondaire étude historique Europe exode rural habitat hydrographie Lyon : Rhône milieu marin milieu rural milieu urbain openfield paysage région du monde relief représentation cartographique représentation graphique révolution industrielle secteur d'activité économique synthèse transport urbanisme ville 2e secondaire Clabecq (Belgique) continent échelle Étude du milieu - EDM graphique habiter Lyon (Rhône) orientation | Résumé : | Avec Traces, l’élève est amené à puiser dans le référentiel, portefeuille de documents, recueil de fiches de savoir et de savoir-faire, afin de pouvoir réaliser les exercices présents dans le cahier d’activités. Ces exercices permettent aux élèves d’acquérir graduellement les acquis qui leur aideront à réaliser la tâche finale de chaque séquence.
Via une structure claire et progressive, Traces permet au professeur de jouir d’une grande liberté dans ses pratiques pédagogiques puisqu’il a la possibilité d’adapter, d’ajuster ou de reconstruire la méthode selon ses besoins |
Traces. 2e année. Cahier d'activités : Etude du milieu [Livres, articles, périodiques] / Christophe Penninckx, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2013 . - 1 vol. (144 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 30 cm. ISBN : 978-2-8010-5613-4 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Analyse des données Atlas, utilisation Belgique Belgique : communauté Belgique, histoire Belgique, hydrographie Belgique, région géographique Bien économique Bocage Bourgeois Clabecq Continent Dictionnaire, utilisation Document : carte d'identité Document, analyse Echelle (cartographie) Economie, histoire Etude du milieu Europe, hydrographie Exode rural Graphique, réalisation Habitat rural Hydrographie Lecture de carte Ligne du temps Milieu rural Milieu urbain Moyen de transport Océan Openfield Orientation (géographie) Ouvrier Période historique Province belge Relief Révolution industrielle Secteur d'activité économique Synthèse de document Transport, histoire Union européenne Ville, histoire XXe siècle 20e siècle analyse des données bien économique bocage cours d'eau dictionnaire document cartographique enseignement secondaire étude historique Europe exode rural habitat hydrographie Lyon : Rhône milieu marin milieu rural milieu urbain openfield paysage région du monde relief représentation cartographique représentation graphique révolution industrielle secteur d'activité économique synthèse transport urbanisme ville 2e secondaire Clabecq (Belgique) continent échelle Étude du milieu - EDM graphique habiter Lyon (Rhône) orientation | Résumé : | Avec Traces, l’élève est amené à puiser dans le référentiel, portefeuille de documents, recueil de fiches de savoir et de savoir-faire, afin de pouvoir réaliser les exercices présents dans le cahier d’activités. Ces exercices permettent aux élèves d’acquérir graduellement les acquis qui leur aideront à réaliser la tâche finale de chaque séquence.
Via une structure claire et progressive, Traces permet au professeur de jouir d’une grande liberté dans ses pratiques pédagogiques puisqu’il a la possibilité d’adapter, d’ajuster ou de reconstruire la méthode selon ses besoins |
| |