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Auteur Georges Chetochine (1938-2010)
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Titre : Le blues du consommateur : connaître et décoder les comportements de l'homo cliens Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georges Chetochine (1938-2010), Auteur Editeur : Éd. d'Organisation Année de publication : 2005 Importance : 270 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3280-1 Prix : 18 € Note générale : Bibliographie p.269-270 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation -- Psychologie Comportement du consommateur Comportement d'achat Choix de consommation
Comportement d'achat Comportement des consommateurs Consommateurs -- Habitudes Consommateurs -- Préférences Habitudes d'achat Habitudes de consommation Préférences des consommateursIndex. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : " Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturés.Il boude même les hypermarchés, ces temples de la consommation. Cela dit, il continue d'avoir des envies, donc il est de plus en plus frustré.Le redressement de la machine économique dépend de la capacité des entreprises à répondre non pas aux besoins mais aux frustrations. Georges chétochine ne s'appuie pas sur les outils marketing classiques, il s'appuie sur l'observation et l'analyse du comportement du consommateur.
Il travaille comme les anthropologues. Chétochine est agaçant, car il a sans doute une fois de plus raison. " (Jean-marc Sylvestre).
Le blues du consommateur : connaître et décoder les comportements de l'homo cliens [Livres, articles, périodiques] / Georges Chetochine (1938-2010), Auteur . - [S.l.] : Éd. d'Organisation, 2005 . - 270 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7081-3280-1 : 18 €
Bibliographie p.269-270
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Consommation -- Psychologie Comportement du consommateur Comportement d'achat Choix de consommation
Comportement d'achat Comportement des consommateurs Consommateurs -- Habitudes Consommateurs -- Préférences Habitudes d'achat Habitudes de consommation Préférences des consommateursIndex. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : " Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturés.Il boude même les hypermarchés, ces temples de la consommation. Cela dit, il continue d'avoir des envies, donc il est de plus en plus frustré.Le redressement de la machine économique dépend de la capacité des entreprises à répondre non pas aux besoins mais aux frustrations. Georges chétochine ne s'appuie pas sur les outils marketing classiques, il s'appuie sur l'observation et l'analyse du comportement du consommateur.
Il travaille comme les anthropologues. Chétochine est agaçant, car il a sans doute une fois de plus raison. " (Jean-marc Sylvestre).
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Titre : Le marketing des émotions. Pourquoi Kotler est obsolète ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georges Chetochine (1938-2010), Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : 2008 Collection : Collection Marketing, ISSN 1956-4198 Importance : VII-198 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54070-3 Prix : 25 € Note générale : Bibliogr. p. 185-187. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing émotionnel Marketing -- Psychologie Comportement d'achat -- Neurosciences Comportement du consommateur -- Emotions Marketing irrationnel Neuro-sciences -- Achats Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : Émouvoir, enjeu du succès
L'émotion est aujourd'hui le coeur même de l'acte d'achat. Les besoins des consommateurs étant largement satisfaits, l'entreprise ne peut plus se contenter d'un marketing classique, rationnel et segmentant comme l'enseignait Philip Kotler, et doit totalement redéfinir sa stratégie.
Georges Chétochine donne les clés pour comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing : dès lors, pour mieux communiquer et mieux vendre, il faut administrer de l'émotion durant l'achat.
En s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences et par le biais de nombreux exemples, l'auteur propose une méthode originale pour mettre en oeuvre les stratégies de ce marketing émotionnel, et remplacer les outils traditionnels par l'observation et l'analyse précise des comportements du consommateur.Le marketing des émotions. Pourquoi Kotler est obsolète ? [Livres, articles, périodiques] / Georges Chetochine (1938-2010), Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, 2008 . - VII-198 p. : ill. ; 23 cm. - (Collection Marketing, ISSN 1956-4198) .
ISBN : 978-2-212-54070-3 : 25 €
Bibliogr. p. 185-187. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing émotionnel Marketing -- Psychologie Comportement d'achat -- Neurosciences Comportement du consommateur -- Emotions Marketing irrationnel Neuro-sciences -- Achats Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : Émouvoir, enjeu du succès
L'émotion est aujourd'hui le coeur même de l'acte d'achat. Les besoins des consommateurs étant largement satisfaits, l'entreprise ne peut plus se contenter d'un marketing classique, rationnel et segmentant comme l'enseignait Philip Kotler, et doit totalement redéfinir sa stratégie.
Georges Chétochine donne les clés pour comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing : dès lors, pour mieux communiquer et mieux vendre, il faut administrer de l'émotion durant l'achat.
En s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences et par le biais de nombreux exemples, l'auteur propose une méthode originale pour mettre en oeuvre les stratégies de ce marketing émotionnel, et remplacer les outils traditionnels par l'observation et l'analyse précise des comportements du consommateur.Réservation
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