Titre : | Le langage du temps | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau, Auteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2005 | Collection : | Apprentissage | Importance : | 1 Vol. (145 p.) | Présentation : | couv. ill. en coul. | Format : | 28 cm | Accompagnement : | 1 cd Rom | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7651-0429-2 | Prix : | 44,00 eu | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Temps, durée enseignement primaire perception du temps perception temporelle chronologie activités pédagogiques concordance des temps | Résumé : | Cet ouvrage qui s'adresse spécialement aux enseignants du primaire, présente de nombreuses idées et un large répertoire d'activités pour aborder le concept du temps en visant à développer les habiletés cognitives et psycholinguistiques associées à la compréhension de ce concept ainsi que des suggestions d'intervention pour aider les jeunes apprenants à gérer leurs projets et à respecter les échéances. Les intervenants trouveront également des outils pédagogiques diversifiés permettant une meilleure distinction des concepts de durée, de chronologie, de séquence et d'ordre. |
Le langage du temps [Livres, articles, périodiques] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2005 . - 1 Vol. (145 p.) : couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 cd Rom. - ( Apprentissage) . ISBN : 978-2-7651-0429-2 : 44,00 eu Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Temps, durée enseignement primaire perception du temps perception temporelle chronologie activités pédagogiques concordance des temps | Résumé : | Cet ouvrage qui s'adresse spécialement aux enseignants du primaire, présente de nombreuses idées et un large répertoire d'activités pour aborder le concept du temps en visant à développer les habiletés cognitives et psycholinguistiques associées à la compréhension de ce concept ainsi que des suggestions d'intervention pour aider les jeunes apprenants à gérer leurs projets et à respecter les échéances. Les intervenants trouveront également des outils pédagogiques diversifiés permettant une meilleure distinction des concepts de durée, de chronologie, de séquence et d'ordre. |
| |