A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alice de la Lande de Valliere
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes apports des vibrations musicales et plus généralement de la stimulation basale dans une pratique en psychomotricité auprès des enfants lourdement polyhandicapés / Alice de la Lande de Valliere
Titre : Les apports des vibrations musicales et plus généralement de la stimulation basale dans une pratique en psychomotricité auprès des enfants lourdement polyhandicapés Type de document : TFE Auteurs : Alice de la Lande de Valliere, Auteur Editeur : Liège : Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 63 p. + [17] p. Note générale : Travail de fin d’études (TFE) -- Bachelier en Psychomotricité -- Helmo Sainte-Julienne Liège, 2016. - Formation organisée en co-diplomation par la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) et la Haute Ecole Libre Mosane (HELMo) Langues : Français (fre) Mots-clés : Stimulation basale vibrations polyhandicap engagement psychocorporel relation perceptions ajustements permanents flux sensoriels Résumé : Un Travail de Fin d’Etudes abordant la médiation de musique vibratoire dans une pratique en psychomotricité avec un public d’enfants aux graves polyhandicaps. Que peut apporter cette médiation? En quoi les vibrations peuvent-elles être un apport au travail d’un psychomotricien dans ce contexte? L'ensemble de cette réflexion s’articulera autour de ma clinique ainsi que de références théoriques scientifiques. J’évoquerai ici le concept de stimulation basale d’A. Fröhlich, qui m’a amené de nombreuses pistes de réflexions et fut un moteur dans mon travail. Nous verrons également combien la spécificité du psychomotricien fait de lui un interlocuteur privilégié pour des enfants en mal de relation. Année académique : 2015-2016 Etudes : Psychomotricité Les apports des vibrations musicales et plus généralement de la stimulation basale dans une pratique en psychomotricité auprès des enfants lourdement polyhandicapés [TFE] / Alice de la Lande de Valliere, Auteur . - Liège : Province de Liège, 2016 . - 63 p. + [17] p.
Travail de fin d’études (TFE) -- Bachelier en Psychomotricité -- Helmo Sainte-Julienne Liège, 2016. - Formation organisée en co-diplomation par la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) et la Haute Ecole Libre Mosane (HELMo)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Stimulation basale vibrations polyhandicap engagement psychocorporel relation perceptions ajustements permanents flux sensoriels Résumé : Un Travail de Fin d’Etudes abordant la médiation de musique vibratoire dans une pratique en psychomotricité avec un public d’enfants aux graves polyhandicaps. Que peut apporter cette médiation? En quoi les vibrations peuvent-elles être un apport au travail d’un psychomotricien dans ce contexte? L'ensemble de cette réflexion s’articulera autour de ma clinique ainsi que de références théoriques scientifiques. J’évoquerai ici le concept de stimulation basale d’A. Fröhlich, qui m’a amené de nombreuses pistes de réflexions et fut un moteur dans mon travail. Nous verrons également combien la spécificité du psychomotricien fait de lui un interlocuteur privilégié pour des enfants en mal de relation. Année académique : 2015-2016 Etudes : Psychomotricité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE PSYCHOMOT 16/DEL Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO4672 TFE PSYCHOMOT 16/DEL Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO4674 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document