Titre : | La différenciation des synthèses sur base des intelligences multiples : un outil pour aider l'enfant à mémoriser | Type de document : | TFE | Auteurs : | Anaïs Brennecke, Auteur | Editeur : | Huy : HELMo | Année de publication : | 2006 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Synthèses - - Mémorisation Intelligences multiples Cycle 4 | Résumé : | Travail pour donner des pistes, pour aider les enfants à structurer leur pensée, à s'approprier leurs apprentissages. La différenciation des synthèses à l'aide des intelligences multiples est une porte ouverte sur une multitude de propositions afin que chacun y trouve ce qui lui correspond. Différencier dans le continuité de l'apprentissage différencié. Cette méthode doit être expliquée et travaillée avec les enfants afin que chacun se l'approprie. Les différentes intelligences y sont travaillées dans une synthèse proposée par intelligence; c'est donc possible d'en imaginer beaucoup d'autres. Ce sont donc des pistes; un premier pas vers la différenciation des synthèses pour aider l'enfant à mémoriser. | Année académique : | 2005-2006 | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
La différenciation des synthèses sur base des intelligences multiples : un outil pour aider l'enfant à mémoriser [TFE] / Anaïs Brennecke, Auteur . - Huy : HELMo, 2006. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Synthèses - - Mémorisation Intelligences multiples Cycle 4 | Résumé : | Travail pour donner des pistes, pour aider les enfants à structurer leur pensée, à s'approprier leurs apprentissages. La différenciation des synthèses à l'aide des intelligences multiples est une porte ouverte sur une multitude de propositions afin que chacun y trouve ce qui lui correspond. Différencier dans le continuité de l'apprentissage différencié. Cette méthode doit être expliquée et travaillée avec les enfants afin que chacun se l'approprie. Les différentes intelligences y sont travaillées dans une synthèse proposée par intelligence; c'est donc possible d'en imaginer beaucoup d'autres. Ce sont donc des pistes; un premier pas vers la différenciation des synthèses pour aider l'enfant à mémoriser. | Année académique : | 2005-2006 | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
|