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Auteur Catherine Jousselme
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Faire une suggestion Affiner la rechercheEvolution du processus et évaluation du symptôme : Quels critères pour quelle évaluation ? / Catherine Jousselme in Evolutions psychomotrices, N°83 (Mars 2009)
[article]
in Evolutions psychomotrices > N°83 (Mars 2009)
Titre : Evolution du processus et évaluation du symptôme : Quels critères pour quelle évaluation ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Jousselme, Auteur Année de publication : 2009 Langues : Français (fre) Mots-clés : classification des maladies mentales pédopsychiatrie nosographie diagnostic dynamique psychique Résumé : A partir de son expérience de médecin hospitalier, en tant que chef de service accordant de l'importance aux différents intervenants de l'équipe médicale, psychologique et paramédicale, l'auteur propose une comparaison dynamique des deux principales classifications qui font actuellement référence en psychiatrie de l'enfant.
L'accent est mis sur l'importance de la réflexion psychopathologique pour comprendre la nature et le sens de la souffrance psychique, la subtilité du fonctionnement global du sujet, la dynamique qui conduit à l'expression symptomatique. Elle propose une évaluation qui reste avant tout une rencontre humaine et qui ne peut être conçue que comme complexe.[article] Evolution du processus et évaluation du symptôme : Quels critères pour quelle évaluation ? [Livres, articles, périodiques] / Catherine Jousselme, Auteur . - 2009.
Langues : Français (fre)
in Evolutions psychomotrices > N°83 (Mars 2009)
Mots-clés : classification des maladies mentales pédopsychiatrie nosographie diagnostic dynamique psychique Résumé : A partir de son expérience de médecin hospitalier, en tant que chef de service accordant de l'importance aux différents intervenants de l'équipe médicale, psychologique et paramédicale, l'auteur propose une comparaison dynamique des deux principales classifications qui font actuellement référence en psychiatrie de l'enfant.
L'accent est mis sur l'importance de la réflexion psychopathologique pour comprendre la nature et le sens de la souffrance psychique, la subtilité du fonctionnement global du sujet, la dynamique qui conduit à l'expression symptomatique. Elle propose une évaluation qui reste avant tout une rencontre humaine et qui ne peut être conçue que comme complexe."Nous déconseillons fortement l'usage de la télévision chez le tout-petit" [Dossier : Petite enfance et promotion de la santé] / Catherine Jousselme in La Santé de l'homme, Numéro 400 (Mars-Avril 2009)
[article]
in La Santé de l'homme > Numéro 400 (Mars-Avril 2009) . - p. 26-27
Titre : "Nous déconseillons fortement l'usage de la télévision chez le tout-petit" [Dossier : Petite enfance et promotion de la santé] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Jousselme, Personne interviewée ; Yves Géry, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Résumé : Pédopsychiatre, Catherine Jousselme explique pourquoi l'usage de la télévision chez les tout-petits - moins de 3 ans - représente un risque scientifiquement avéré pour le développement cognitif et comportemental. Elle en appelle à une grande vigilance et un travail d'information pour contrecarrer l'idée fausse selon laquelle la télé serait pédagogiquement utile aux tout-petits. [article] "Nous déconseillons fortement l'usage de la télévision chez le tout-petit" [Dossier : Petite enfance et promotion de la santé] [Livres, articles, périodiques] / Catherine Jousselme, Personne interviewée ; Yves Géry, Auteur . - 2009 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in La Santé de l'homme > Numéro 400 (Mars-Avril 2009) . - p. 26-27
Résumé : Pédopsychiatre, Catherine Jousselme explique pourquoi l'usage de la télévision chez les tout-petits - moins de 3 ans - représente un risque scientifiquement avéré pour le développement cognitif et comportemental. Elle en appelle à une grande vigilance et un travail d'information pour contrecarrer l'idée fausse selon laquelle la télé serait pédagogiquement utile aux tout-petits.