A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Minc
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'argent fou / Alain Minc
Titre : L'argent fou Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alain Minc Editeur : Paris : B.Grasset Année de publication : 1990 Importance : 260 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-43081-0 Mots-clés : Capitalisme Economie France Question monétaire Index. décimale : 330 Economie en général Résumé : Alain Minc croit à l'économie de marché. Il croit au capitalisme, à sa capacité de mouvement et de renouvellement.
Seulement voilà : une société de marché ne suppose pas, à ses yeux, l'argent-roi. Le capitalisme ne porte pas nécessairement en germe l'argent-parasite. La dynamique d'une économie moderne n'exige pas des inégalités de patrimoine insupportables.
Un jour, prévient-il, la réaction viendra. Elle sera d'une brutalité à la mesure de la naïveté d'aujourd'hui. Et, ce jour-là, le débat reprendra, absurde à nouveau, sur la légitimité du capitalisme. Devancer ce débat, conjurer le déferlement de l'argent fou, tel est le propos de ce livre. Avec en filigrane cette idée simple : si notre capitalisme ne se dote pas très vite de règles, s'il s'avère incapable de contrebalancer par une éthique la religion de l'argent, la France pourrait bien finir par ressembler davantage à une société du tiers monde qu'à un pays réellement développé. Réinventer la vertu" pour entrer dans le XXIe siècle."L'argent fou [Livres, articles, périodiques] / Alain Minc . - Paris : B.Grasset, 1990 . - 260 p.
ISBN : 978-2-246-43081-0
Mots-clés : Capitalisme Economie France Question monétaire Index. décimale : 330 Economie en général Résumé : Alain Minc croit à l'économie de marché. Il croit au capitalisme, à sa capacité de mouvement et de renouvellement.
Seulement voilà : une société de marché ne suppose pas, à ses yeux, l'argent-roi. Le capitalisme ne porte pas nécessairement en germe l'argent-parasite. La dynamique d'une économie moderne n'exige pas des inégalités de patrimoine insupportables.
Un jour, prévient-il, la réaction viendra. Elle sera d'une brutalité à la mesure de la naïveté d'aujourd'hui. Et, ce jour-là, le débat reprendra, absurde à nouveau, sur la légitimité du capitalisme. Devancer ce débat, conjurer le déferlement de l'argent fou, tel est le propos de ce livre. Avec en filigrane cette idée simple : si notre capitalisme ne se dote pas très vite de règles, s'il s'avère incapable de contrebalancer par une éthique la religion de l'argent, la France pourrait bien finir par ressembler davantage à une société du tiers monde qu'à un pays réellement développé. Réinventer la vertu" pour entrer dans le XXIe siècle."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 330/MIN Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES886 L'argent fou / Alain Minc
Titre : L'argent fou Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alain Minc, Auteur Editeur : Paris : Librairie générale française Année de publication : 1990 Collection : Le livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 6898 Importance : 284 p. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-05533-4 Mots-clés : Capitalisme -- Inégalités Capitalisme -- Innovation Economie de marché -- Avenir Index. décimale : 330.3 Mouvements économiques. Dynamique de l'économie Résumé : Alain Minc croit à l'économie de marché. Il croit au capitalisme, à sa capacité de mouvement et de renouvellement. Seulement voilà : une société de marché ne suppose pas, à ses yeux, l'argent-roi. Le capitalisme ne porte pas nécessairement en germe l'argent-parasite. La dynamique d'une économie moderne n'exige pas des inégalités de patrimoine insupportables.
Un jour, prévient-il, la réaction viendra. Elle sera d'une brutalité à la mesure de la naïveté d'aujourd'hui. Et, ce jour-là, le débat reprendra, absurde à nouveau, sur la légitimité du capitalisme. Devancer ce débat, conjurer le déferlement de l'argent fou, tel est le propos de ce livre.
Avec en filigrane cette idée simple : si notre capitalisme ne se dote pas très vite de règles, s'il s'avère incapable de contrebalancer par une éthique la religion de l'argent, la France pourrait bien finir par ressembler davantage à une société du tiers monde qu'à un pays réellement développé. Réinventer la "vertu" pour entrer dans le XXIe siècle.L'argent fou [Livres, articles, périodiques] / Alain Minc, Auteur . - Paris : Librairie générale française, 1990 . - 284 p. ; 17 cm. - (Le livre de poche, ISSN 0248-3653; 6898) .
ISBN : 978-2-253-05533-4
Mots-clés : Capitalisme -- Inégalités Capitalisme -- Innovation Economie de marché -- Avenir Index. décimale : 330.3 Mouvements économiques. Dynamique de l'économie Résumé : Alain Minc croit à l'économie de marché. Il croit au capitalisme, à sa capacité de mouvement et de renouvellement. Seulement voilà : une société de marché ne suppose pas, à ses yeux, l'argent-roi. Le capitalisme ne porte pas nécessairement en germe l'argent-parasite. La dynamique d'une économie moderne n'exige pas des inégalités de patrimoine insupportables.
Un jour, prévient-il, la réaction viendra. Elle sera d'une brutalité à la mesure de la naïveté d'aujourd'hui. Et, ce jour-là, le débat reprendra, absurde à nouveau, sur la légitimité du capitalisme. Devancer ce débat, conjurer le déferlement de l'argent fou, tel est le propos de ce livre.
Avec en filigrane cette idée simple : si notre capitalisme ne se dote pas très vite de règles, s'il s'avère incapable de contrebalancer par une éthique la religion de l'argent, la France pourrait bien finir par ressembler davantage à une société du tiers monde qu'à un pays réellement développé. Réinventer la "vertu" pour entrer dans le XXIe siècle.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 330 .3 MIN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2044