A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur CONCEPTUALISER ....
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheConceptualiser le passé pour comprendre le présent : Conceptualisation et pédagogie de l'intégration en classe d'histoire / Jean-Louis Jadoulle et Mathieu Bouhon, Agathe Nys; avec le concours de Britt-Mari Barth, Vincent Boitquin et René Noël / CONCEPTUALISER ....
Titre : Conceptualiser le passé pour comprendre le présent : Conceptualisation et pédagogie de l'intégration en classe d'histoire / Jean-Louis Jadoulle et Mathieu Bouhon, Agathe Nys; avec le concours de Britt-Mari Barth, Vincent Boitquin et René Noël Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : CONCEPTUALISER .... Editeur : Louvain-la-Neuve : Unité de Didactique de l'Histoire de l' U.C.L : Ministère de l'Education Année de publication : 2004 Collection : (Apprendre l'histoire ?) Importance : 296 p. Présentation : Tableaux, photos, cartes Mots-clés : HISTOIRE-BRANCHE DIDACTIQUE TRANSFERT-D'APPRENTISSAGE CONSTRUCTION-DES-SAVOIRS Résumé : Les travaux de Britt-Mari Barth sous-tendent toujours la démarche de recherche didactique du présent ouvrage. Dans le droit fil des prescriptions du Décret-Missions, ils mettent l'accent sur la nécessité pour l'élève d'apprendre à mobiliser ses acquis en focalisant l'attention sur les connaissances pouvant avoir une valeur d'outil: les concepts particulièrement. Pédagogie de l' intégration-des-acquis et conceptualisation sont les deux fils d'Ariane de cet ouvrage Conceptualiser le passé pour comprendre le présent : Conceptualisation et pédagogie de l'intégration en classe d'histoire / Jean-Louis Jadoulle et Mathieu Bouhon, Agathe Nys; avec le concours de Britt-Mari Barth, Vincent Boitquin et René Noël [Livres, articles, périodiques] / CONCEPTUALISER .... . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : Unité de Didactique de l'Histoire de l' U.C.L : Ministère de l'Education, 2004 . - 296 p. : Tableaux, photos, cartes. - ((Apprendre l'histoire ?)) .
Mots-clés : HISTOIRE-BRANCHE DIDACTIQUE TRANSFERT-D'APPRENTISSAGE CONSTRUCTION-DES-SAVOIRS Résumé : Les travaux de Britt-Mari Barth sous-tendent toujours la démarche de recherche didactique du présent ouvrage. Dans le droit fil des prescriptions du Décret-Missions, ils mettent l'accent sur la nécessité pour l'élève d'apprendre à mobiliser ses acquis en focalisant l'attention sur les connaissances pouvant avoir une valeur d'outil: les concepts particulièrement. Pédagogie de l' intégration-des-acquis et conceptualisation sont les deux fils d'Ariane de cet ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:9 JAD Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Didactique Sorti jusqu'au 24/01/2023 M9611