Titre : | Le cinquième / [texte de Ernest Jandl, mise en page de Norman Junge; traduit de l'allemand par Jean-François Bory] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Norman JUNGE ; Ernest JANDL | Editeur : | Paris : L'Ecole-des-Loisirs | Année de publication : | 1998 | Importance : | [ 33 ] p.- 27 x 20,5 cm. | Présentation : | Dessins | Accompagnement : | ouvrage repris et utilisé dans "Découvrir les quantités et les nombres avec des albums" qui est disponible au CRP | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-211-04857-6 | Mots-clés : | MATHEMATIQUES-APPRENTISSAGE NOMBRE-CARDINAL NOMBRE-ORDINAL ALBUM-A-COMPTER | Résumé : | Cinq jouets attendent devant une porte fermée, chacun sagement assis sur une chaise dans un couloir sombre. Ils sont un peu cabossés et leur mine est inquiète...Lorsque le premier franchit la porte, le texte énonce son numéro d'ordre et effectue ensuite le décompte de ceux qui restent.Le dernier jouet, un Pinocchio au nez coupé, nous révèle en pénétrant dans la pièce l'identité du personnage qui s'y tient: un médecin, évidemment....Une manière simple d'aborder l'aspect cardinal et ordinal du nombre avec de jeunes enfants. |
Le cinquième / [texte de Ernest Jandl, mise en page de Norman Junge; traduit de l'allemand par Jean-François Bory] [Livres, articles, périodiques] / Norman JUNGE ; Ernest JANDL . - Paris (Paris) : L'Ecole-des-Loisirs, 1998 . - [ 33 ] p.- 27 x 20,5 cm. : Dessins + ouvrage repris et utilisé dans "Découvrir les quantités et les nombres avec des albums" qui est disponible au CRP. ISBN : 978-2-211-04857-6 Mots-clés : | MATHEMATIQUES-APPRENTISSAGE NOMBRE-CARDINAL NOMBRE-ORDINAL ALBUM-A-COMPTER | Résumé : | Cinq jouets attendent devant une porte fermée, chacun sagement assis sur une chaise dans un couloir sombre. Ils sont un peu cabossés et leur mine est inquiète...Lorsque le premier franchit la porte, le texte énonce son numéro d'ordre et effectue ensuite le décompte de ceux qui restent.Le dernier jouet, un Pinocchio au nez coupé, nous révèle en pénétrant dans la pièce l'identité du personnage qui s'y tient: un médecin, évidemment....Une manière simple d'aborder l'aspect cardinal et ordinal du nombre avec de jeunes enfants. |
| |