A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Hagbarth Legrée
Documents disponibles écrits par cet auteur



Un atelier "Musique et handicap" au conservatoire / Isabelle Hagbarth Legrée in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°307 (Mars/Avril 2019)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°307 (Mars/Avril 2019) . - p.38
Titre : Un atelier "Musique et handicap" au conservatoire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Hagbarth Legrée, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.38 Langues : Français (fre) Mots-clés : Musicothérapie Musique Personnes handicapées Note de contenu : Plan
Déclaration de liens d'intérêts[article] Un atelier "Musique et handicap" au conservatoire [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Hagbarth Legrée, Auteur . - 2019 . - p.38.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°307 (Mars/Avril 2019) . - p.38
Mots-clés : Musicothérapie Musique Personnes handicapées Note de contenu : Plan
Déclaration de liens d'intérêts« Avec l’atelier jardinage, les adolescents perçoivent le fruit de leur travail de manière tangible » [Dossier : La nature, une expérience bénéfique] / Isabelle Hagbarth Legrée in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n° 326 (Mai/Juin 2022)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 43, n° 326 (Mai/Juin 2022) . - p. 25-27
Titre : « Avec l’atelier jardinage, les adolescents perçoivent le fruit de leur travail de manière tangible » [Dossier : La nature, une expérience bénéfique] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Hagbarth Legrée Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 25-27 Note générale : Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2022.03.006 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeunes Adolescents Jardin Thérapeutique Enfants -- Psychiatrie Adolescents -- Psychiatrie Résumé : Dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du centre hospitalier universitaire de Caen (14), un atelier jardin thérapeutique a été développé. Ses bénéfices sont clairement observés sur les participants, que ce soit pendant l’activité ou à sa suite. Sa mise en place a favorisé le renforcement des capacités d’anticipation et d’organisation des jeunes, ainsi que l’amélioration de leurs compétences sociales. Lors de ce moment partagé, il n’est question ni de compétition, ni de résultats. [article] « Avec l’atelier jardinage, les adolescents perçoivent le fruit de leur travail de manière tangible » [Dossier : La nature, une expérience bénéfique] [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Hagbarth Legrée . - 2022 . - p. 25-27.
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2022.03.006
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 43, n° 326 (Mai/Juin 2022) . - p. 25-27
Mots-clés : Jeunes Adolescents Jardin Thérapeutique Enfants -- Psychiatrie Adolescents -- Psychiatrie Résumé : Dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du centre hospitalier universitaire de Caen (14), un atelier jardin thérapeutique a été développé. Ses bénéfices sont clairement observés sur les participants, que ce soit pendant l’activité ou à sa suite. Sa mise en place a favorisé le renforcement des capacités d’anticipation et d’organisation des jeunes, ainsi que l’amélioration de leurs compétences sociales. Lors de ce moment partagé, il n’est question ni de compétition, ni de résultats. « La médiation musicale parent-enfant est un support pour la relation » / Isabelle Hagbarth Legrée in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°307 (Mars/Avril 2019)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°307 (Mars/Avril 2019) . - p.29-31
Titre : « La médiation musicale parent-enfant est un support pour la relation » Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Hagbarth Legrée, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Crèches Danse Hôpitaux Musique Relations parents-enfants Parents et enfants Résumé : La musique est un puissant support de relation et de médiation, qu’il est possible d’utiliser avec des tout-petits à l’hôpital ou à la crèche. Entretien avec Laetitia Sarazin, flûtiste professionnelle et professeur au conservatoire de Caen, qui a animé des séances de médiation musicale en milieu hospitalier auprès des nouveau-nés et des bébés prématurés, et Marie-Cécile Paris, chorégraphe et professeur de danse contemporaine, avec qui elle a organisé des ateliers de médiation corporelle et musicale pour des groupes parents-enfants et des crèches. [article] « La médiation musicale parent-enfant est un support pour la relation » [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Hagbarth Legrée, Auteur . - 2019 . - p.29-31.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°307 (Mars/Avril 2019) . - p.29-31
Mots-clés : Crèches Danse Hôpitaux Musique Relations parents-enfants Parents et enfants Résumé : La musique est un puissant support de relation et de médiation, qu’il est possible d’utiliser avec des tout-petits à l’hôpital ou à la crèche. Entretien avec Laetitia Sarazin, flûtiste professionnelle et professeur au conservatoire de Caen, qui a animé des séances de médiation musicale en milieu hospitalier auprès des nouveau-nés et des bébés prématurés, et Marie-Cécile Paris, chorégraphe et professeur de danse contemporaine, avec qui elle a organisé des ateliers de médiation corporelle et musicale pour des groupes parents-enfants et des crèches.