[article] in Soins > n° 801 (Décembre 2015) . - p. 44-46 Titre : | Penser l'enseignement de l'éthique. [Dossier : L'éthique du soin] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Stéphanie Combes, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 44-46 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | accompagnement discussion éthique réflexion situation | Résumé : | L'éthique apparaît dans les interstices de la déontologie, dans les situations difficiles engendrant des conflits internes chez le soignant, sources d'angoisse et de questionnement. Son enseignement a toujours été prégnant dans les formations en soins infirmiers, en initiant une réflexion sur les valeurs humanistes. Face aux incertitudes actuelles du contexte de soins, il s'appuie aujourd'hui sur l'appropriation d'une démarche réflexive quant au sens de l'action. |
[article] Penser l'enseignement de l'éthique. [Dossier : L'éthique du soin] [Livres, articles, périodiques] / Stéphanie Combes, Auteur . - 2015 . - p. 44-46. Langues : Français ( fre) in Soins > n° 801 (Décembre 2015) . - p. 44-46 Mots-clés : | accompagnement discussion éthique réflexion situation | Résumé : | L'éthique apparaît dans les interstices de la déontologie, dans les situations difficiles engendrant des conflits internes chez le soignant, sources d'angoisse et de questionnement. Son enseignement a toujours été prégnant dans les formations en soins infirmiers, en initiant une réflexion sur les valeurs humanistes. Face aux incertitudes actuelles du contexte de soins, il s'appuie aujourd'hui sur l'appropriation d'une démarche réflexive quant au sens de l'action. |
|