[article] in La Santé de l'homme > Numéro 405 (Janvier-Février 2010) . - p. 22-24 Titre : | Education populaire et éducation pour la santé : regards croisés. [Dossier : Education populaire et éducation pour la santé] : Entretien croisé avec Christine Ferron, directrice, Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé (Ireps) de Bretagne et Bruno André-Burel, délégué national de la Jeunesse au Plein Air (la JPA). | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Ferron, Christine, Personne interviewée ; Bruno André-Burel, Personne interviewée ; Denis Dangaix, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 22-24 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Quelles sont les valeurs communes entre l'éducation populaire et l'éducation pour la santé ? Comment se complètent-elles, s'enrichissent-elles et quelles sont leurs différences d'approches ? Nous avons demandé à deux professionnels de ces secteurs respectifs de porter un "regard croisé" sur l'éducation, la santé et la promotion de la santé des enfants et des jeunes. Si chacun travaille en suivant sa propre méthodologie, en fonction de ses contraintes et spécificités, nos deux interlocuteurs se retrouvent sur les valeurs essentielles qu'ils partagent. Et sur l'intérêt d'une ouverture de l'éducation pour la santé vers les lieux d'éducation populaire, et vice versa. |
[article] Education populaire et éducation pour la santé : regards croisés. [Dossier : Education populaire et éducation pour la santé] : Entretien croisé avec Christine Ferron, directrice, Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé (Ireps) de Bretagne et Bruno André-Burel, délégué national de la Jeunesse au Plein Air (la JPA). [Livres, articles, périodiques] / Ferron, Christine, Personne interviewée ; Bruno André-Burel, Personne interviewée ; Denis Dangaix, Auteur . - 2010 . - p. 22-24. Langues : Français ( fre) in La Santé de l'homme > Numéro 405 (Janvier-Février 2010) . - p. 22-24 Résumé : | Quelles sont les valeurs communes entre l'éducation populaire et l'éducation pour la santé ? Comment se complètent-elles, s'enrichissent-elles et quelles sont leurs différences d'approches ? Nous avons demandé à deux professionnels de ces secteurs respectifs de porter un "regard croisé" sur l'éducation, la santé et la promotion de la santé des enfants et des jeunes. Si chacun travaille en suivant sa propre méthodologie, en fonction de ses contraintes et spécificités, nos deux interlocuteurs se retrouvent sur les valeurs essentielles qu'ils partagent. Et sur l'intérêt d'une ouverture de l'éducation pour la santé vers les lieux d'éducation populaire, et vice versa. |
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