Titre : | Educartes - Animots | Type de document : | Jeux pédagogiques | Auteurs : | Lucienne Brive, Auteur | Editeur : | Paris : Nathan | Année de publication : | 2018 | Importance : | 55 cartes | Prix : | 13€ | Note générale : | Niveaux : MS - GS | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Jeux éducatifs Matériel d'apprentissage Jeux de société Educartes - Animots Syllabes Animaux | Résumé : | Les enfants apprennent à segmenter et à combiner les syllabes orales et écrites.
55 cartes - Principe du mistigri : le but du jeu est de recomposer un animal divisé en 2 parties : image et mot (2 syllabes), sauf 1 carte : le loup (1 syllabe), qui est le mistigri dont il faut se débarrasser.
Le joueur qui a le plus d'animaux a gagné, le perdant est celui qui a le loup !
Un jeu de cartes fondé sur un principe classique du jeu du mistigri.
Buts et objectifs du jeu
• Recomposer un animal divisé en 2 parties : image et mot (2 syllabes) sauf le loup
(1 syllabe) qui est le mistigri (carte dont il faut se débarrasser).
• Observer une image.
• Mémoriser un mot découpé en 2 syllabes. | Note de contenu : | Règle du jeu
Distribuer toutes les cartes entre les joueurs.
Chaque joueur retire de son jeu les animaux déjà formés et les pose devant lui.
À tour de rôle, chaque joueur présente, à son voisin de gauche, ses cartes placées en éventail, face cachée.
Celui-ci tire au hasard.une carte. S’il peut constituer un animal, il le pose devant lui et à son tour présente ses cartes à son voisin.
Selon son âge, l’enfant retrouve l’animal par une reconnaissance de l’image ou du mot.
Le joueur qui a le plus d’animaux a gagné.
Le perdant est celui qui a le loup.
Variante pour les grands Les animaux étant à la même échelle, il est possible de demander et de former des animaux imaginaires : un tau-mard, un coda. |
Educartes - Animots [Jeux pédagogiques] / Lucienne Brive, Auteur . - Paris : Nathan, 2018 . - 55 cartes. 13€ Niveaux : MS - GS Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Jeux éducatifs Matériel d'apprentissage Jeux de société Educartes - Animots Syllabes Animaux | Résumé : | Les enfants apprennent à segmenter et à combiner les syllabes orales et écrites.
55 cartes - Principe du mistigri : le but du jeu est de recomposer un animal divisé en 2 parties : image et mot (2 syllabes), sauf 1 carte : le loup (1 syllabe), qui est le mistigri dont il faut se débarrasser.
Le joueur qui a le plus d'animaux a gagné, le perdant est celui qui a le loup !
Un jeu de cartes fondé sur un principe classique du jeu du mistigri.
Buts et objectifs du jeu
• Recomposer un animal divisé en 2 parties : image et mot (2 syllabes) sauf le loup
(1 syllabe) qui est le mistigri (carte dont il faut se débarrasser).
• Observer une image.
• Mémoriser un mot découpé en 2 syllabes. | Note de contenu : | Règle du jeu
Distribuer toutes les cartes entre les joueurs.
Chaque joueur retire de son jeu les animaux déjà formés et les pose devant lui.
À tour de rôle, chaque joueur présente, à son voisin de gauche, ses cartes placées en éventail, face cachée.
Celui-ci tire au hasard.une carte. S’il peut constituer un animal, il le pose devant lui et à son tour présente ses cartes à son voisin.
Selon son âge, l’enfant retrouve l’animal par une reconnaissance de l’image ou du mot.
Le joueur qui a le plus d’animaux a gagné.
Le perdant est celui qui a le loup.
Variante pour les grands Les animaux étant à la même échelle, il est possible de demander et de former des animaux imaginaires : un tau-mard, un coda. |
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