A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne Danjou
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheApprendre à penser comme une infirmière / Anne Danjou in La revue de l'infirmière, N°305 (01/11/2024)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°305 (01/11/2024) . - p. 20-21
Titre : Apprendre à penser comme une infirmière : l'enseignement des théories de soins Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Danjou Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20-21 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Les sciences infirmières". Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Etudiant infirmier Savoir Science infirmière Théorie des soins Résumé : Dans un contexte de développement des sciences infirmières en France, l'enseignement des théories de soins en formation initiale et à l'université permet de mettre en œuvre le jugement clinique propre aux infirmiers. Apprendre et mobiliser plusieurs théories, à large spectre ou intermédiaire, favorisent l'analyse critique des situations de soins, le développement d'une pensée infirmière et, finalement, l'amélioration de la qualité des soins. [article] Apprendre à penser comme une infirmière : l'enseignement des théories de soins [Livres, articles, périodiques] / Anne Danjou . - 2024 . - p. 20-21.
Cet article fait partie du dossier "Les sciences infirmières".
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°305 (01/11/2024) . - p. 20-21
Mots-clés : Enseignement Etudiant infirmier Savoir Science infirmière Théorie des soins Résumé : Dans un contexte de développement des sciences infirmières en France, l'enseignement des théories de soins en formation initiale et à l'université permet de mettre en œuvre le jugement clinique propre aux infirmiers. Apprendre et mobiliser plusieurs théories, à large spectre ou intermédiaire, favorisent l'analyse critique des situations de soins, le développement d'une pensée infirmière et, finalement, l'amélioration de la qualité des soins. Effets d'une journée type "congrès' pour développer l'intérêt pour la recherche chez les étudiants infirmiers / Anne Danjou in Soins Cadres, Vol. 32, n° 147 (Novembre 2023)
[article]
in Soins Cadres > Vol. 32, n° 147 (Novembre 2023) . - p. 43-47
Titre : Effets d'une journée type "congrès' pour développer l'intérêt pour la recherche chez les étudiants infirmiers Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Danjou ; Maxime Corbex ; Laurent Roux-Goudin ; Danielle Todesco Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 43-47 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.09.012 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pratique fondée sur des preuves profession recherche infirmière science infirmière Résumé : Afin de susciter l'intérêt des étudiants en soins infirmiers pour la recherche, l'Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier universitaire Grenoble-Alpes a organisé une journée de type "congrès". Par le biais de questionnaires, nous avons évalué l'évolution de la perception des étudiants de troisième année sur l'intérêt de la recherche pour la profession, dans leur développement professionnel et leur construction identitaire, à l'issue de cette journée. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1630 [...] [article] Effets d'une journée type "congrès' pour développer l'intérêt pour la recherche chez les étudiants infirmiers [Livres, articles, périodiques] / Anne Danjou ; Maxime Corbex ; Laurent Roux-Goudin ; Danielle Todesco . - 2023 . - p. 43-47.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.09.012
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > Vol. 32, n° 147 (Novembre 2023) . - p. 43-47
Mots-clés : enseignement pratique fondée sur des preuves profession recherche infirmière science infirmière Résumé : Afin de susciter l'intérêt des étudiants en soins infirmiers pour la recherche, l'Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier universitaire Grenoble-Alpes a organisé une journée de type "congrès". Par le biais de questionnaires, nous avons évalué l'évolution de la perception des étudiants de troisième année sur l'intérêt de la recherche pour la profession, dans leur développement professionnel et leur construction identitaire, à l'issue de cette journée. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1630 [...]