A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Vanessa Herlin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa fiche de lecture / Aurélie Demagny-Warmoes in La revue de l'infirmière, N°305 (01/11/2024)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°305 (01/11/2024) . - p. 39-42
Titre : La fiche de lecture : construire un savoir pratique et théorique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aurélie Demagny-Warmoes ; Vanessa Herlin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 39-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Etudiant infirmier Fiche de lecture Science infirmière Stratégie pédagogique Théorie infirmière Résumé : Les fondamentaux disciplinaires sont des incontournables dans l'enseignement en sciences infirmières. Pourtant, le référentiel de formation actuel ne prévoit que peu d'heures pour les enseigner. La rédaction d'une fiche de lecture pour valider l'unité d'enseignement 6.1 "Méthodes de travail" peut constituer un outil pédagogique permettant de renforcer les savoirs disciplinaires et augmenter le volume horaire dédié spécifiquement à l'apprentissage du savoir infirmier. Cet article a pour objectif de partager un exemple d'utilisation de fiche de lecture comme support pour enseigner et promouvoir le savoir infirmier. [article] La fiche de lecture : construire un savoir pratique et théorique [Livres, articles, périodiques] / Aurélie Demagny-Warmoes ; Vanessa Herlin . - 2024 . - p. 39-42.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°305 (01/11/2024) . - p. 39-42
Mots-clés : Etudiant infirmier Fiche de lecture Science infirmière Stratégie pédagogique Théorie infirmière Résumé : Les fondamentaux disciplinaires sont des incontournables dans l'enseignement en sciences infirmières. Pourtant, le référentiel de formation actuel ne prévoit que peu d'heures pour les enseigner. La rédaction d'une fiche de lecture pour valider l'unité d'enseignement 6.1 "Méthodes de travail" peut constituer un outil pédagogique permettant de renforcer les savoirs disciplinaires et augmenter le volume horaire dédié spécifiquement à l'apprentissage du savoir infirmier. Cet article a pour objectif de partager un exemple d'utilisation de fiche de lecture comme support pour enseigner et promouvoir le savoir infirmier. La fiche de lecture, un outil pour sensibiliser les étudiants infirmiers aux savoirs disciplinaires / Aurélie Demagny-Warmoes in Soins Cadres, N°149 (Février 2024)
[article]
in Soins Cadres > N°149 (Février 2024) . - p. 54-57
Titre : La fiche de lecture, un outil pour sensibiliser les étudiants infirmiers aux savoirs disciplinaires Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aurélie Demagny-Warmoes, Auteur ; Vanessa Herlin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : concept étudiant infirmier fiche de lecture science infirmière spiritualité Résumé : La fiche de lecture est un outil pour sensibiliser les étudiants infirmiers aux savoirs disciplinaires. Nous partageons une méthode innovante de rédaction de fiche de lecture qui mobilise l'esprit d'analyse de ces étudiants dans une perspective disciplinaire. [article] La fiche de lecture, un outil pour sensibiliser les étudiants infirmiers aux savoirs disciplinaires [Livres, articles, périodiques] / Aurélie Demagny-Warmoes, Auteur ; Vanessa Herlin, Auteur . - 2024 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°149 (Février 2024) . - p. 54-57
Mots-clés : concept étudiant infirmier fiche de lecture science infirmière spiritualité Résumé : La fiche de lecture est un outil pour sensibiliser les étudiants infirmiers aux savoirs disciplinaires. Nous partageons une méthode innovante de rédaction de fiche de lecture qui mobilise l'esprit d'analyse de ces étudiants dans une perspective disciplinaire.