Titre : | Théories d'apprentissage et acquisition d'une langue étrangère | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Daniel Gaonac'h, Auteur | Editeur : | Paris : Hatier | Collection : | Langue et apprentissage des langues | Importance : | 239 p. - 239 p. | Présentation : | broché | Accompagnement : | Bibliographie.- Index des auteurs.- Index matières | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-278-07820-2 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | apprentissage d'une langue étrangère psycholinguistique Enseignement des langues Psycholinguistique de recherche.PSYCHOLOGIE-DE-L'APPRENTISSAGE LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE LANGUES-MODERNESBEHAVIORISME SKINNER TOLMAN GESTALT MILLER (G.A) BRUNER CHOMSKY PSYCHOLOGIE-COGNITIVE PSYCHOLINGUISTIQUE LECTURE | Index. décimale : | -372.41 Ancien français | Résumé : | Les références à la psychologie de l'apprentissage sont fréquentes dans les ouvrages en didactique de langues. Le point de vue du psychologue sur les processus d'acqui-sition d'une langue étrangère reste cependant relativement méconnu. La première partie de cet ouvrage est un exposé des grandes thoéries constitutives de ce domainede recherche (Behaviorisme, Gestalt, Cognitivisme) et de l'impact historique qu'elles ont pu avoir sur la didactique des langues. La seconde partie analyse plu-sieurs courants de recherche actuels dans le domaine de la psycholinguistique appliquée aux langues étrangères: processus d'acquisition, stratégies d'apprentissa-ge, acquisition des compétences de communication, lecture en langue étrangère...Point de rencontre entre ces deux disciplines, cet ouvrage, par ses nombreuses réfé-rences à des travaux théoriques et expérimentaux, se veut aussi un outil de travailpour un approfondissement des relations entre deux domaines d'application et de |
Théories d'apprentissage et acquisition d'une langue étrangère [Livres, articles, périodiques] / Daniel Gaonac'h, Auteur . - Paris : Hatier, [s.d.] . - 239 p. - 239 p. : broché + Bibliographie.- Index des auteurs.- Index matières. - ( Langue et apprentissage des langues) . ISBN : 978-2-278-07820-2 Langues : Français ( fre) |  |