A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Expression théâtrale)
- Editeur : Retz
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la recherchePièces pour marionnettes. 6 - 12 ans. / Evelyne LECUCQ
Titre : Pièces pour marionnettes. 6 - 12 ans. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Evelyne LECUCQ Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1991 Collection : (Expression théâtrale) Importance : 171 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1410-6 Mots-clés : MARIONNETTE THEATRE REALISATION Résumé : Cet ouvrage présente huit pièces originales ou adaptées du répertoire, et spécifiques aux différents types de marionnettes. Comédies, farces ou pièces historiques, leur style et leur contenu variés offrent un terrain favorable à l'expression théâtrale, mais aussi une approche vivante de la langue. Pour chaque pièce, le lecteur trouvera des conseils adaptés aux différentes étapes de sa préparation: construction des personnages et du dispositif, manipulation, mise en scène et interprétation dramatique. Neuf intermèdes peuvent compléter les spectacles ou devenir par eux-mêmes de courts divertissements. Pièces pour marionnettes. 6 - 12 ans. [Livres, articles, périodiques] / Evelyne LECUCQ . - Paris (Paris) : Retz, 1991 . - 171 p. : Dessins. - ((Expression théâtrale)) .
ISBN : 978-2-7256-1410-6
Mots-clés : MARIONNETTE THEATRE REALISATION Résumé : Cet ouvrage présente huit pièces originales ou adaptées du répertoire, et spécifiques aux différents types de marionnettes. Comédies, farces ou pièces historiques, leur style et leur contenu variés offrent un terrain favorable à l'expression théâtrale, mais aussi une approche vivante de la langue. Pour chaque pièce, le lecteur trouvera des conseils adaptés aux différentes étapes de sa préparation: construction des personnages et du dispositif, manipulation, mise en scène et interprétation dramatique. Neuf intermèdes peuvent compléter les spectacles ou devenir par eux-mêmes de courts divertissements. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:73+74+78+792 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6004 100 jeux de théâtre à l'école maternelle 3 - 6 ans / Dominique Mégrier
Titre : 100 jeux de théâtre à l'école maternelle 3 - 6 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Mégrier Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Collection : (Expression théâtrale) Importance : 144 p. Accompagnement : Table alphabétique des exercices.- Bibliographie.- Musicographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2222-4 Mots-clés : EXPRESSION-THEATRALE EXPRESSION-CORPORELLE ACTIVITES EXERCICES THEATRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : Ces jeux théâtraux, conçus pour des tout-petits, permettront aussi à l'enseignant d'aider les enfants dans ses premiers apprentissages: évoluer dans l'espace, construire son langage, s'intégrer dans une équipe, prendre conscience de son corps et de la présence de l'autre.... Note de contenu : 1. Conseils aux meneurs: - Repérage
- Progression
. Déroulement d'une séance-type
. Plan de travail sur une année
. Mini-stage de deux jours
2. Les exercices: - Le corps et la dynamisation
- L'espace
- Rythme et écoute
- Contact
- Jeux dramatiques
3. Les thèmes de travail: - La musique
- Les tableaux
- La visite du quartier
- Le livre
4. Annexe 1: La recentration. - Concentration
- Respiration
- Visualisation
- Relaxation
Annexe 2: Table alphabétique des exercices100 jeux de théâtre à l'école maternelle 3 - 6 ans [Livres, articles, périodiques] / Dominique Mégrier . - Paris (Paris) : Retz, 2004 . - 144 p. + Table alphabétique des exercices.- Bibliographie.- Musicographie. - ((Expression théâtrale)) .
ISBN : 978-2-7256-2222-4
Mots-clés : EXPRESSION-THEATRALE EXPRESSION-CORPORELLE ACTIVITES EXERCICES THEATRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : Ces jeux théâtraux, conçus pour des tout-petits, permettront aussi à l'enseignant d'aider les enfants dans ses premiers apprentissages: évoluer dans l'espace, construire son langage, s'intégrer dans une équipe, prendre conscience de son corps et de la présence de l'autre.... Note de contenu : 1. Conseils aux meneurs: - Repérage
- Progression
. Déroulement d'une séance-type
. Plan de travail sur une année
. Mini-stage de deux jours
2. Les exercices: - Le corps et la dynamisation
- L'espace
- Rythme et écoute
- Contact
- Jeux dramatiques
3. Les thèmes de travail: - La musique
- Les tableaux
- La visite du quartier
- Le livre
4. Annexe 1: La recentration. - Concentration
- Respiration
- Visualisation
- Relaxation
Annexe 2: Table alphabétique des exercicesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.016.4 MEG Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychomotricité, éducation physique Disponible M138194