A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Nouveautés Huy
Affiner la recherche
Atelier conjugaison 2e primaire / Morgane Chartier
Titre : Atelier conjugaison 2e primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Morgane Chartier, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : 2020 Collection : Atelier conjugaison Importance : 80 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0462-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conjugaison Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Conjugaison 2e année primaire être avoir aller terminaisons imparfait présent faire pronoms personnels Index. décimale : 82 Littérature Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe:
- Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte.
- Brève recherche individuelle et mise en commun.
- Découverte de la règle lorsqu'il y en a une.
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage.
Travail individuel:
- Révision à la maison des points de conjugaison vus en classe
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision:
- Des tableaux des verbes à compléter. Il s contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- Des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.Note de contenu : Table des matières:
1. Reconnaitre le verbe
2. L'infinitif
3. La chronologie
4. Situer le verbe dans le temps (passé -présent-futur)
5. Les pronoms personnels
6. L'accord sujet-verbe
7. Les terminaisons des verbes en -er
8. Le verbe être
9. Le verbe avoir
10. Le verbe aller
11. Le verbe faire
12. L'indicatif imparfait
13. Tableau de synthèse
14. Tableaux des verbes
15. Tableaux des terminaisons
16. Images à découperAtelier conjugaison 2e primaire [Livres, articles, périodiques] / Morgane Chartier, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2020 . - 80 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Atelier conjugaison) .
ISBN : 978-2-8010-0462-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Conjugaison Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Conjugaison 2e année primaire être avoir aller terminaisons imparfait présent faire pronoms personnels Index. décimale : 82 Littérature Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe:
- Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte.
- Brève recherche individuelle et mise en commun.
- Découverte de la règle lorsqu'il y en a une.
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage.
Travail individuel:
- Révision à la maison des points de conjugaison vus en classe
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision:
- Des tableaux des verbes à compléter. Il s contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- Des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.Note de contenu : Table des matières:
1. Reconnaitre le verbe
2. L'infinitif
3. La chronologie
4. Situer le verbe dans le temps (passé -présent-futur)
5. Les pronoms personnels
6. L'accord sujet-verbe
7. Les terminaisons des verbes en -er
8. Le verbe être
9. Le verbe avoir
10. Le verbe aller
11. Le verbe faire
12. L'indicatif imparfait
13. Tableau de synthèse
14. Tableaux des verbes
15. Tableaux des terminaisons
16. Images à découperRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82.2 ATE Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible HH1004588 81 CON Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible SR1005205 42-5 ATE2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible M135572 Atelier conjugaison 4e primaire / Marjorie Mélis
Titre : Atelier conjugaison 4e primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marjorie Mélis, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : 2020 Collection : Atelier conjugaison Importance : 100 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0800-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Conjugaison 4e année primaire Index. décimale : 82.4 Conjugaison - 4e année Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe:
- Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte.
- Brève recherche individuelle et mise en commun.
- Découverte de la règle lorsqu'il y en a une.
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage.
Travail individuel:
- Révision à la maison des points de conjugaison vus en classe
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision:
- Des tableaux des verbes à compléter. Il s contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- Des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.Note de contenu : Table des matières:
1. Les trois grands moments de la phrase: passé - présent - futur
2. L'infinitif du verbe
3. Les trois groupes de verbes
4. Les personnes de la conjugaison
5. Les verbes pronominaux
6. L'indicatif présent: les verbes du 1er groupe
7. L'indicatif présent: les verbes du 2e groupe
8. L'indicatif présent: les verbes du 3e groupe
9. L'indicatif imparfait: les verbes du 1er groupe
10. L'indicatif imparfait: les verbes du 2e groupe
11. L'indicatif imparfait: les verbes du 3e groupe
12. Temps simples ou composés?
13. Le participe passé des temps composés
14. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "avoir"
15. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "être"
16. Le choix du bon auxiliaire
17. L'indicatif futur simple des verbes réguliers
18. L'indicatif futur simple de certains verbes irréguliers
19. Le futur proche
20. L'impératif présent
21. L'indicatif passé simple: découverte
Tableaux des verbes:
- L'indicatif présent
- L'indicatif imparfait
- L'indicatif passé composé
- Auxiliaire "avoir" et auxiliaire "être"
- L'indicatif futur simple
- L'impératif présent
Tableaux des terminaisonsAtelier conjugaison 4e primaire [Livres, articles, périodiques] / Marjorie Mélis, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2020 . - 100 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Atelier conjugaison) .
ISBN : 978-2-8010-0800-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Conjugaison 4e année primaire Index. décimale : 82.4 Conjugaison - 4e année Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe:
- Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte.
- Brève recherche individuelle et mise en commun.
- Découverte de la règle lorsqu'il y en a une.
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage.
Travail individuel:
- Révision à la maison des points de conjugaison vus en classe
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision:
- Des tableaux des verbes à compléter. Il s contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- Des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.Note de contenu : Table des matières:
1. Les trois grands moments de la phrase: passé - présent - futur
2. L'infinitif du verbe
3. Les trois groupes de verbes
4. Les personnes de la conjugaison
5. Les verbes pronominaux
6. L'indicatif présent: les verbes du 1er groupe
7. L'indicatif présent: les verbes du 2e groupe
8. L'indicatif présent: les verbes du 3e groupe
9. L'indicatif imparfait: les verbes du 1er groupe
10. L'indicatif imparfait: les verbes du 2e groupe
11. L'indicatif imparfait: les verbes du 3e groupe
12. Temps simples ou composés?
13. Le participe passé des temps composés
14. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "avoir"
15. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "être"
16. Le choix du bon auxiliaire
17. L'indicatif futur simple des verbes réguliers
18. L'indicatif futur simple de certains verbes irréguliers
19. Le futur proche
20. L'impératif présent
21. L'indicatif passé simple: découverte
Tableaux des verbes:
- L'indicatif présent
- L'indicatif imparfait
- L'indicatif passé composé
- Auxiliaire "avoir" et auxiliaire "être"
- L'indicatif futur simple
- L'impératif présent
Tableaux des terminaisonsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82.4 ATE Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1004589 81 CON Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1005207 42-6 ATE4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Sorti jusqu'au 04/11/2024 M135573 Atelier conjugaison 5e primaire / Tiziana Jovino
Titre : Atelier conjugaison 5e primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Tiziana Jovino, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : 2020 Collection : Atelier conjugaison Importance : 124 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0801-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Conjugaison 5e année primaire Index. décimale : 82.5 Conjugaison - 5e année Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe:
- Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte.
- Brève recherche individuelle et mise en commun.
- Découverte de la règle lorsqu'il y en a une.
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage.
Travail individuel:
- Révision à la maison des points de conjugaison vus en classe
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision:
- Des tableaux des verbes à compléter. Il s contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- Des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.Note de contenu : Table des matières:
1. L'infinitif
2. Les trois groupes de verbes
3. Les verbes d'action et les verbes d'état
4. Les temps simples et les temps composés
5. L'indicatif présent
6. L'indicatif imparfait
7. L'indicatif futur simple
8. L'indicatif passé simple
9. Tous les temps simples de l'indicatif
10. Le participe présent et le participe passé
11. L'indicatif passé composé
12. L'indicatif plus-que-parfait
13. L'indicatif futur antérieur
14. L'indicatif passé antérieur
15. Tous les temps composés de l'indicatif
16. L'impératif présent
17. Le conditionnel présent
18. Le subjonctif présent
Tableaux des verbes:
- L'indicatif présent
- L'indicatif imparfait
- L'indicatif futur simple
- L'indicatif passé simple
- L'indicatif passé composé
- L'indicatif plus-que-parfait
- L'indicatif futur antérieur
- L'indicatif passé antérieur
- L'impératif présent
- Le conditionnel présent
- Le subjonctif présent
Tableaux des terminaisons:
- Terminaisons des verbes conjugués à l'indicatif présent et au passé composé
- Terminaisons des verbes conjugués à l'indicatif imparfait et au plus-que-parfait
- Terminaisons des verbes conjugués à l'indicatif futur simple et au futur antérieur
- Terminaisons des verbes conjugués à l'indicatif passé simple et au passé antérieur
- Terminaisons des verbes conjugués au subjonctif présent
- Terminaisons des verbes conjugués au conditionnel présent
- Terminaisons des verbes conjugués à l'impératif présentAtelier conjugaison 5e primaire [Livres, articles, périodiques] / Tiziana Jovino, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2020 . - 124 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Atelier conjugaison) .
ISBN : 978-2-8010-0801-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Conjugaison 5e année primaire Index. décimale : 82.5 Conjugaison - 5e année Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe:
- Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte.
- Brève recherche individuelle et mise en commun.
- Découverte de la règle lorsqu'il y en a une.
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage.
Travail individuel:
- Révision à la maison des points de conjugaison vus en classe
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision:
- Des tableaux des verbes à compléter. Il s contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- Des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.Note de contenu : Table des matières:
1. L'infinitif
2. Les trois groupes de verbes
3. Les verbes d'action et les verbes d'état
4. Les temps simples et les temps composés
5. L'indicatif présent
6. L'indicatif imparfait
7. L'indicatif futur simple
8. L'indicatif passé simple
9. Tous les temps simples de l'indicatif
10. Le participe présent et le participe passé
11. L'indicatif passé composé
12. L'indicatif plus-que-parfait
13. L'indicatif futur antérieur
14. L'indicatif passé antérieur
15. Tous les temps composés de l'indicatif
16. L'impératif présent
17. Le conditionnel présent
18. Le subjonctif présent
Tableaux des verbes:
- L'indicatif présent
- L'indicatif imparfait
- L'indicatif futur simple
- L'indicatif passé simple
- L'indicatif passé composé
- L'indicatif plus-que-parfait
- L'indicatif futur antérieur
- L'indicatif passé antérieur
- L'impératif présent
- Le conditionnel présent
- Le subjonctif présent
Tableaux des terminaisons:
- Terminaisons des verbes conjugués à l'indicatif présent et au passé composé
- Terminaisons des verbes conjugués à l'indicatif imparfait et au plus-que-parfait
- Terminaisons des verbes conjugués à l'indicatif futur simple et au futur antérieur
- Terminaisons des verbes conjugués à l'indicatif passé simple et au passé antérieur
- Terminaisons des verbes conjugués au subjonctif présent
- Terminaisons des verbes conjugués au conditionnel présent
- Terminaisons des verbes conjugués à l'impératif présentRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82.5 ATE Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible HH1004590 81 CON Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible SR1005206 42-7 ATE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Sorti jusqu'au 03/02/2025 M135574 Atelier conjugaison - 6e primaire / Stéphanie Bral
Titre : Atelier conjugaison - 6e primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphanie Bral, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : 2020 Collection : Atelier conjugaison Importance : 114 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0802-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conjugaison Manuels Conditionnel passé Conditionnel présent Conjugaison avec texte Impératif passé Impératif présent Indicatif futur antérieur Indicatif futur simple Indicatif imparfait Indicatif passé antérieur Indicatif passé composé Indicatif passé simple Indicatif plus-que-parfait Indicatif présent Participe passé Participe passé avec avoir Participe passé avec être Participe présent Subjonctif présent Verbe d'action Verbe d'état Verbe pronominal 6e primaire conditionnel présent Français : manuel impératif présent indicatif futur simple indicatif imparfait indicatif plus que parfait indicatif présent participe passé participe présent verbe d'action verbe d'état verbe pronominal Français (langue) - - Conjugaison Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) 6e année primaire Index. décimale : 82.6 Conjugaison - 6e année Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe:
- Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte.
- Brève recherche individuelle et mise en commun.
- Découverte de la règle lorsqu'il y en a une.
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage.
Travail individuel:
- Révision à la maison des points de conjugaison vus en classe
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision:
- Des tableaux des verbes à compléter. Il s contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- Des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.Atelier conjugaison - 6e primaire [Livres, articles, périodiques] / Stéphanie Bral, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2020 . - 114 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Atelier conjugaison) .
ISBN : 978-2-8010-0802-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Conjugaison Manuels Conditionnel passé Conditionnel présent Conjugaison avec texte Impératif passé Impératif présent Indicatif futur antérieur Indicatif futur simple Indicatif imparfait Indicatif passé antérieur Indicatif passé composé Indicatif passé simple Indicatif plus-que-parfait Indicatif présent Participe passé Participe passé avec avoir Participe passé avec être Participe présent Subjonctif présent Verbe d'action Verbe d'état Verbe pronominal 6e primaire conditionnel présent Français : manuel impératif présent indicatif futur simple indicatif imparfait indicatif plus que parfait indicatif présent participe passé participe présent verbe d'action verbe d'état verbe pronominal Français (langue) - - Conjugaison Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) 6e année primaire Index. décimale : 82.6 Conjugaison - 6e année Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe:
- Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte.
- Brève recherche individuelle et mise en commun.
- Découverte de la règle lorsqu'il y en a une.
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage.
Travail individuel:
- Révision à la maison des points de conjugaison vus en classe
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision:
- Des tableaux des verbes à compléter. Il s contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- Des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82.6 ATE Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible HH1004591 42-7 ATE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Sorti jusqu'au 03/02/2025 M134971 Billy cherche un trésor / Catharina Valckx
Titre : Billy cherche un trésor Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catharina Valckx, Auteur Editeur : Paris : l'École des loisirs Année de publication : 2020 Collection : Kilimax Importance : [n.p.] Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-30369-9 Note générale : 5 à 7 ans Langues : Français (fre) Mots-clés : Album jeunesse hamsters cobayes vers de terre lombrics aventure humour amitié musique Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un ami ver de terre. Billy, lui, sait qu’il peut compter sur Jean-Claude, en toutes circonstances. Aujourd’hui, par exemple, Billy a trouvé un vieux papier bizarre. C’est la carte au trésor de son grand-père ! On n’y comprend rien, à ce fouillis de traits…Mais Jean-Claude a une idée brillante : et si c’étaient des souterrains entrecroisés ? À l’aventure, les amis ! A partir de 6 ans. Billy cherche un trésor [Livres, articles, périodiques] / Catharina Valckx, Auteur . - Paris : l'École des loisirs, 2020 . - [n.p.] : illustrations, couverture illustrée ; 26 cm. - (Kilimax) .
ISBN : 978-2-211-30369-9
5 à 7 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Album jeunesse hamsters cobayes vers de terre lombrics aventure humour amitié musique Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un ami ver de terre. Billy, lui, sait qu’il peut compter sur Jean-Claude, en toutes circonstances. Aujourd’hui, par exemple, Billy a trouvé un vieux papier bizarre. C’est la carte au trésor de son grand-père ! On n’y comprend rien, à ce fouillis de traits…Mais Jean-Claude a une idée brillante : et si c’étaient des souterrains entrecroisés ? À l’aventure, les amis ! A partir de 6 ans. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82-93 VAL Livres Bibliothèque HELMo Huy Albums – Primaire Disponible HH1004575 Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle / Bonnie Davis
Titre : Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle : stratégies pour favoriser la réussite de tous les élèves Titre original : How to teach students who don't look like you: culturally responsive teaching strategies Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bonnie Davis, Auteur ; Ariane Provencher, Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2016 Collection : Didactique Importance : 207 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5037-7 Note générale : Bibliographie p. 201 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation interculturelle Minorités - - Éducation Milieu scolaire Diversité culturelle Culture Compétence interculturelle facteurs interculturel identité ethnoculturelle concept de race Incidence des pairs stéréotypes Préjugés relation école-famille gestion de classe élèves allophones Index. décimale : 37.3 Réussite scolaire Résumé : De nos jours, les élèves arrivent à l'école avec un bagage d'expériences de plus en plus diversifié. "Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle" invite les enseignants du primaire et du secondaire à mieux comprendre les difficultés dans leurs classes afin d'offrir un enseignement inclusif et équitable qui favorise la réussite de tous.
Écrit dans un style accessible et illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage présente des stratégies relationnelles et pédagogiques fondées sur la recherche qui permettent:
- de créer un milieu scolaire accueillant pour les élèves issus de communautés ethnoculturelles diverses, leurs familles et les membres du personnel;
- d'établir des liens interpersonnels essentiels à une intégration scolaire réussie;
- d'adapter l'enseignement aux besoins de chacun, en particulier à ceux des élèves allophones;
- d'amener les élèves à s'engager pleinement dans leur apprentissage.
Cet ouvrage présente de nombreuses activités qui permettent un réinvestissement en classe rapide et efficace. Tout au long de la lecture, les enseignants trouveront également des questions favorisant la réflexion et les discussions au sein d'une communauté d'apprentissage professionnelle.Note de contenu : Table des matières:
Partie 1: Jeter un regard sur sa propre culture
Chapitre 1: Notre culture: notre façon de voir le monde
Chapitre 2: Des questions de réflexion pour poursuivre la découverte de soi
Chapitre 3: La "race" et l'identité ethnoculturelle
Partie 2: Écouter les autres et apprendre d'eux
Chapitre 4: Que devons-nous savoir sur la diversité culturelle?
Chapitre 5: Les élèves immigrants du XXIe siècle
Chapitre 6: Les écarts d'apprentissage chez les élèves issus de l'immigration
Chapitre 7: Comment tisser des liens avec les élèves et leur famille
Chapitre 8: Une culture scolaire accueillante pour tous: élèves, familles et enseignants
Partie 3: Intégrer les nouvelles connaissances
Chapitre 9: Des stratégies pour amener les élèves à s'engager dans leur apprentissage
Chapitre 10: Comment transmettre aux élèves l'amour de la lecture et de l'écriture
Chapitre 11: Des activités plus adaptées à la diversité culturelle
Chapitre 12: Des ateliers de lecture et d'écriture adaptés à la diversité culturelle
Chapitre 13: Des enseignants vous présentent leurs canevas de situations d'apprentissage
Partie 4: Passer à l'action
Chapitre 14: Prendre soin de soi
Chapitre 15: Passer à l'action pour favoriser la réussite des élèvesEnseigner en contexte de diversité ethnoculturelle = How to teach students who don't look like you: culturally responsive teaching strategies : stratégies pour favoriser la réussite de tous les élèves [Livres, articles, périodiques] / Bonnie Davis, Auteur ; Ariane Provencher, Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2016 . - 207 p. : illustrations, couverture illustrée ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-5037-7
Bibliographie p. 201
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation interculturelle Minorités - - Éducation Milieu scolaire Diversité culturelle Culture Compétence interculturelle facteurs interculturel identité ethnoculturelle concept de race Incidence des pairs stéréotypes Préjugés relation école-famille gestion de classe élèves allophones Index. décimale : 37.3 Réussite scolaire Résumé : De nos jours, les élèves arrivent à l'école avec un bagage d'expériences de plus en plus diversifié. "Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle" invite les enseignants du primaire et du secondaire à mieux comprendre les difficultés dans leurs classes afin d'offrir un enseignement inclusif et équitable qui favorise la réussite de tous.
Écrit dans un style accessible et illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage présente des stratégies relationnelles et pédagogiques fondées sur la recherche qui permettent:
- de créer un milieu scolaire accueillant pour les élèves issus de communautés ethnoculturelles diverses, leurs familles et les membres du personnel;
- d'établir des liens interpersonnels essentiels à une intégration scolaire réussie;
- d'adapter l'enseignement aux besoins de chacun, en particulier à ceux des élèves allophones;
- d'amener les élèves à s'engager pleinement dans leur apprentissage.
Cet ouvrage présente de nombreuses activités qui permettent un réinvestissement en classe rapide et efficace. Tout au long de la lecture, les enseignants trouveront également des questions favorisant la réflexion et les discussions au sein d'une communauté d'apprentissage professionnelle.Note de contenu : Table des matières:
Partie 1: Jeter un regard sur sa propre culture
Chapitre 1: Notre culture: notre façon de voir le monde
Chapitre 2: Des questions de réflexion pour poursuivre la découverte de soi
Chapitre 3: La "race" et l'identité ethnoculturelle
Partie 2: Écouter les autres et apprendre d'eux
Chapitre 4: Que devons-nous savoir sur la diversité culturelle?
Chapitre 5: Les élèves immigrants du XXIe siècle
Chapitre 6: Les écarts d'apprentissage chez les élèves issus de l'immigration
Chapitre 7: Comment tisser des liens avec les élèves et leur famille
Chapitre 8: Une culture scolaire accueillante pour tous: élèves, familles et enseignants
Partie 3: Intégrer les nouvelles connaissances
Chapitre 9: Des stratégies pour amener les élèves à s'engager dans leur apprentissage
Chapitre 10: Comment transmettre aux élèves l'amour de la lecture et de l'écriture
Chapitre 11: Des activités plus adaptées à la diversité culturelle
Chapitre 12: Des ateliers de lecture et d'écriture adaptés à la diversité culturelle
Chapitre 13: Des enseignants vous présentent leurs canevas de situations d'apprentissage
Partie 4: Passer à l'action
Chapitre 14: Prendre soin de soi
Chapitre 15: Passer à l'action pour favoriser la réussite des élèvesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.3 DAV Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Sorti jusqu'au 24/01/2023 HH1004603 Fake news, cultiver les bons réflèxes / Hélène Charlet
Titre : Fake news, cultiver les bons réflèxes : classeur pédagogique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hélène Charlet, Auteur ; Florence Aubenas, Préfacier, etc. Editeur : Génération 5 Année de publication : [2019] Importance : 202 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-362-46322-8 Note générale : La couverture comporte: "59 activités pour: distinguer les différents types de fake news, comprendre les mécanismes cognitifs en jeu, apprendre à cultiver un "doute constructif"". Langues : Français (fre) Mots-clés : Médias Fake news Désinformation -- Étude et enseignement (secondaire) Infox -- Étude et enseignement (secondaire) Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Résumé : Ce kit pédagogique (classeur de 202 pages) propose une approche novatrice qui va au-delà de l’éveil des élèves à l’analyse critique. Il faut certes s’interroger sur la véracité d’une information, mais aussi réfléchir sur notre rapport à cette vérité : pourquoi sommes-nous fascinés par une info, alors même que nous la savons fausse ou infondée ? Et pourquoi la partageons-nous ?
En 59 séquences pédagogiques, l’ouvrage aborde le phénomène des fake news dans toute sa complexité : technologique, économique, politique mais aussi cognitive. Les activités proposées visent à développer chez les élèves un doute constructif, pour qu’ils ne likent pas sans réfléchir, et un réflexe d’auto-défense intellectuelle, proche de l’adage Dans le doute, abstiens-toi !Note de contenu : Sommaire:
1. Fake news: de quoi parle-t-on?
1.1 L'infopollution
1.2 Pistes d'activités
2. Fake news: pourquoi on les aime?
2.1 Le cerveau face aux fake news
2.2 Pistes d'activités
3. Fake news l'ère de la post-vérité
3.1 État des lieux
3.2 Séquences pédagogiques
4. Fake news: des outils institutionnels pour lutter
4.1 Les outils institutionnels
4.2 Activités
5. Progression/Fake news
5.1 progression thématique
5.2 Pistes d'activités par niveau scolaire
AnnexesFake news, cultiver les bons réflèxes : classeur pédagogique [Livres, articles, périodiques] / Hélène Charlet, Auteur ; Florence Aubenas, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Génération 5, [2019] . - 202 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-362-46322-8
La couverture comporte: "59 activités pour: distinguer les différents types de fake news, comprendre les mécanismes cognitifs en jeu, apprendre à cultiver un "doute constructif"".
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Médias Fake news Désinformation -- Étude et enseignement (secondaire) Infox -- Étude et enseignement (secondaire) Index. décimale : 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général Résumé : Ce kit pédagogique (classeur de 202 pages) propose une approche novatrice qui va au-delà de l’éveil des élèves à l’analyse critique. Il faut certes s’interroger sur la véracité d’une information, mais aussi réfléchir sur notre rapport à cette vérité : pourquoi sommes-nous fascinés par une info, alors même que nous la savons fausse ou infondée ? Et pourquoi la partageons-nous ?
En 59 séquences pédagogiques, l’ouvrage aborde le phénomène des fake news dans toute sa complexité : technologique, économique, politique mais aussi cognitive. Les activités proposées visent à développer chez les élèves un doute constructif, pour qu’ils ne likent pas sans réfléchir, et un réflexe d’auto-défense intellectuelle, proche de l’adage Dans le doute, abstiens-toi !Note de contenu : Sommaire:
1. Fake news: de quoi parle-t-on?
1.1 L'infopollution
1.2 Pistes d'activités
2. Fake news: pourquoi on les aime?
2.1 Le cerveau face aux fake news
2.2 Pistes d'activités
3. Fake news l'ère de la post-vérité
3.1 État des lieux
3.2 Séquences pédagogiques
4. Fake news: des outils institutionnels pour lutter
4.1 Les outils institutionnels
4.2 Activités
5. Progression/Fake news
5.1 progression thématique
5.2 Pistes d'activités par niveau scolaire
AnnexesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 62 CHA Farde Bibliothèque HELMo Huy Technologies / Médias Disponible HH1004582 Territoires en vue / laurent Sevrin
Titre : Territoires en vue : guide de lecture du territoire rural Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : laurent Sevrin, Auteur Editeur : Fondation Rurale de Wallonie Année de publication : 2018 Importance : 221 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 20 cm Prix : 10 euros Note générale : Références bibliographiques et lexique p. 211 Langues : Français (fre) Mots-clés : Territoire Lecture paysagère Territoire rural Index. décimale : 91 Géographie. Exploration de la terre. Géographie générale. Géographie régionale Résumé : La qualité du cadre de vie vous intéresse? Vous souhaitez participer à sa valorisation? Partager avec d'autres vos observations, vos constats et vos projets pour garantir la cohérence de son évolution? Que vous soyez un acteur local, un agent de développement, un animateur culturel... ou un citoyen curieux, ce guide de lecture de territoire rural vous est destiné!
Au fil de quatre étape-clés - connaitre, consulter, observer, agir - vous y découvrirez des éléments théoriques, des listes de questions, des conseils et des références qui vous aideront à décrypter votre territoire, du paysage à l'architecture en passant par la structure villageoise, l'espace-rue et le patrimoine...Note de contenu : Sommaire:
Partie 1: Pourquoi dois-je m'intéresser à mon cadre de vie?
- Les fonctions du territoire et leur impact sur le cadre de vie
- Les choix des individus
- Les enjeux collectifs des territoires ruraux
- Des enjeux "directs" aux enjeux "secondaires"
Partie 2: Comment m'informer sur mon cadre de vie?
- Connaitre - La théorie de base
- Consulter - La collecte des données
- Observer - La visite de terrain
- Agir - Les actions pour demain
Partie 3: Que dois-je connaitre et regarder au sein de mon carde de vie?
- Le milieu physique
- Le village dans le paysage
- La structure du village
- L'espace-rue
- Le patrimoine rural bâti
- L'architecture en milieu rural
Territoires en vue : guide de lecture du territoire rural [Livres, articles, périodiques] / laurent Sevrin, Auteur . - [S.l.] : Fondation Rurale de Wallonie, 2018 . - 221 p. : illustrations, couverture illustrée ; 20 cm.
10 euros
Références bibliographiques et lexique p. 211
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Territoire Lecture paysagère Territoire rural Index. décimale : 91 Géographie. Exploration de la terre. Géographie générale. Géographie régionale Résumé : La qualité du cadre de vie vous intéresse? Vous souhaitez participer à sa valorisation? Partager avec d'autres vos observations, vos constats et vos projets pour garantir la cohérence de son évolution? Que vous soyez un acteur local, un agent de développement, un animateur culturel... ou un citoyen curieux, ce guide de lecture de territoire rural vous est destiné!
Au fil de quatre étape-clés - connaitre, consulter, observer, agir - vous y découvrirez des éléments théoriques, des listes de questions, des conseils et des références qui vous aideront à décrypter votre territoire, du paysage à l'architecture en passant par la structure villageoise, l'espace-rue et le patrimoine...Note de contenu : Sommaire:
Partie 1: Pourquoi dois-je m'intéresser à mon cadre de vie?
- Les fonctions du territoire et leur impact sur le cadre de vie
- Les choix des individus
- Les enjeux collectifs des territoires ruraux
- Des enjeux "directs" aux enjeux "secondaires"
Partie 2: Comment m'informer sur mon cadre de vie?
- Connaitre - La théorie de base
- Consulter - La collecte des données
- Observer - La visite de terrain
- Agir - Les actions pour demain
Partie 3: Que dois-je connaitre et regarder au sein de mon carde de vie?
- Le milieu physique
- Le village dans le paysage
- La structure du village
- L'espace-rue
- Le patrimoine rural bâti
- L'architecture en milieu rural
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 91 SEV Livres Bibliothèque HELMo Huy Géographie Disponible HH1004520