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Sainte Croix CRP - Les jeux disponibles
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Titre : Les autres, mon corps et moi Type de document : Jeux pédagogiques Editeur : Belgïk MoJaïk Année de publication : 2020 Note générale : Enfants âgé·e·s de 6 à 12 ans (dans le cadre scolaire, parascolaire ou extra-scolaire) Langues : Français (fre) Mots-clés : Pigmentation Morphologie Genre Situation de handicap Discriminations Stéréotypes Résumé : Objectifs :
Mettre en évidence l'existence et la nature des stéréotypes
Mettre en évidence ce qu'est une attitude
Mettre en évidence ce qu'est la discrimination (corporelle) et quel est son processus
Mettre à disposition des participant·e·s un outil d'analyse des situations de discrimination
Découvrir des ressources permettant d'amener du changement au cœur d'une situation de discrimination
Modules :
Divers’Séki ?
Un jeu au cours duquel, à partir d'un photolangage, les enfants feront appel à leur intuition et mèneront l'enquête afin de trouver qui est qui… Et c'est divers !
Le Monstre a dit…
Jeu de rôle géant au cours duquel les enfants sont amené.e.s à œuvrer collectivement pour affaiblir, voire rendre inoffensif le Monstre de la discrimination.
1001 couleurs
Jeu d'observation basé sur un photolangage, au cour duquel les enfants seront amené à déconstruire les classifications du genre humain liée à la pigmentation de la peau.
Le relai d’un autre genre
Course relai au cours de laquelle les enfants vont se voir assigner une catégorie sexuelle (fille ou garçon) en fonction de leurs capacités sportives dont elles/ils feront collectivement montre et non en fonction de leurs attributs anatomiques. Les perdant.e.s seront appelé.e.s filles et les gagnants « garçons » et ce quelle que soit leur anatomie. Les enfants se laisseront-elles/ils ainsi catégoriser ? Remettront-elles/ils en question ou trouveront-elles/ils vrais les stéréotypes accolés à leurs catégories ? À voir, à suivre, à vivre…
Des yeux à faire peur
Activité au cours de laquelle les enfants sont invité.e.s à faire preuve d'esprit d'analyse, d'empathie et de créativité et à utiliser les ressorts du Théâtre-action pour devenir acteur.trice.s du changement et l'amener au cœur d'une situation de discrimination spécifique, en lien avec la couleur des yeux.
Mon poids, c’est pas c’que tu crois !
Activité au cours de laquelle les enfants sont invité.e.s à faire preuve d'esprit d'analyse, d'empathie et de créativité et à utiliser les ressorts du Théâtre-action pour devenir acteur.rice.s du changement et l'amener au cœur d'une situation de discrimination en lien avec la corpulence et le poids.
Ça roule !
Activité au cours de laquelle les enfants sont invité.e.s à faire preuve d'esprit d'analyse, d'empathie et de créativité et à utiliser les ressorts du Théâtre-action pour devenir acteur.rice.s du changement et l'amener au cœur d'une situation de discrimination en lien avec le handicap.
16 histoires pour y voir moins discriminatoire
À l'aide d'une sélection de 12 livres jeunesse et de 4 films, les enfants pourront approfondir et pérenniser leurs acquis en matière d'analyse des situations de discrimination basées sur des stéréotypes corporels (lié au sexe, à l'identité sexuelle, à la pigmentation de la peau, à la corpulence, à la taille ou à la situation de handicap) et en matière de déconstruction de stéréotypes corporels.
Note de contenu : 1 carnet de présentation de l'outil
2 fardes "Activité introductive et généraliste"
5 fardes "Activité thématique"
1 livret "Seize histoires pour y voir moins discriminatoire"
1 panoptique des parcours schématisant l'ordre préconisé pour mener l'ensemble des activités introductives et thématiques
Les autres, mon corps et moi [Jeux pédagogiques] . - [S.l.] : Belgïk MoJaïk, 2020.
Enfants âgé·e·s de 6 à 12 ans (dans le cadre scolaire, parascolaire ou extra-scolaire)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pigmentation Morphologie Genre Situation de handicap Discriminations Stéréotypes Résumé : Objectifs :
Mettre en évidence l'existence et la nature des stéréotypes
Mettre en évidence ce qu'est une attitude
Mettre en évidence ce qu'est la discrimination (corporelle) et quel est son processus
Mettre à disposition des participant·e·s un outil d'analyse des situations de discrimination
Découvrir des ressources permettant d'amener du changement au cœur d'une situation de discrimination
Modules :
Divers’Séki ?
Un jeu au cours duquel, à partir d'un photolangage, les enfants feront appel à leur intuition et mèneront l'enquête afin de trouver qui est qui… Et c'est divers !
Le Monstre a dit…
Jeu de rôle géant au cours duquel les enfants sont amené.e.s à œuvrer collectivement pour affaiblir, voire rendre inoffensif le Monstre de la discrimination.
1001 couleurs
Jeu d'observation basé sur un photolangage, au cour duquel les enfants seront amené à déconstruire les classifications du genre humain liée à la pigmentation de la peau.
Le relai d’un autre genre
Course relai au cours de laquelle les enfants vont se voir assigner une catégorie sexuelle (fille ou garçon) en fonction de leurs capacités sportives dont elles/ils feront collectivement montre et non en fonction de leurs attributs anatomiques. Les perdant.e.s seront appelé.e.s filles et les gagnants « garçons » et ce quelle que soit leur anatomie. Les enfants se laisseront-elles/ils ainsi catégoriser ? Remettront-elles/ils en question ou trouveront-elles/ils vrais les stéréotypes accolés à leurs catégories ? À voir, à suivre, à vivre…
Des yeux à faire peur
Activité au cours de laquelle les enfants sont invité.e.s à faire preuve d'esprit d'analyse, d'empathie et de créativité et à utiliser les ressorts du Théâtre-action pour devenir acteur.trice.s du changement et l'amener au cœur d'une situation de discrimination spécifique, en lien avec la couleur des yeux.
Mon poids, c’est pas c’que tu crois !
Activité au cours de laquelle les enfants sont invité.e.s à faire preuve d'esprit d'analyse, d'empathie et de créativité et à utiliser les ressorts du Théâtre-action pour devenir acteur.rice.s du changement et l'amener au cœur d'une situation de discrimination en lien avec la corpulence et le poids.
Ça roule !
Activité au cours de laquelle les enfants sont invité.e.s à faire preuve d'esprit d'analyse, d'empathie et de créativité et à utiliser les ressorts du Théâtre-action pour devenir acteur.rice.s du changement et l'amener au cœur d'une situation de discrimination en lien avec le handicap.
16 histoires pour y voir moins discriminatoire
À l'aide d'une sélection de 12 livres jeunesse et de 4 films, les enfants pourront approfondir et pérenniser leurs acquis en matière d'analyse des situations de discrimination basées sur des stéréotypes corporels (lié au sexe, à l'identité sexuelle, à la pigmentation de la peau, à la corpulence, à la taille ou à la situation de handicap) et en matière de déconstruction de stéréotypes corporels.
Note de contenu : 1 carnet de présentation de l'outil
2 fardes "Activité introductive et généraliste"
5 fardes "Activité thématique"
1 livret "Seize histoires pour y voir moins discriminatoire"
1 panoptique des parcours schématisant l'ordre préconisé pour mener l'ensemble des activités introductives et thématiques
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Documents numériques
Lien vers le téléchargement du manuelURL La boîte à histoires / Anne Laval
Titre : La boîte à histoires : Crée tes contes Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Anne Laval (1979-....), Illustrateur Editeur : Milan : White Star Kids Année de publication : 2016 Importance : 1 boite Présentation : ill. coul. Format : 17 x 13 cm Accompagnement : 20 pièces (12 x 15 cm) ISBN/ISSN/EAN : 978-88-611-2887-3 Prix : 19,40 eu Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Contes -- Jeux Imagination -- Contes Résumé : Des grandes cartes cartonnées, illustrées sur les deux faces, à réunir pour composer une histoire au gré de l'humeur. Des illustrations pleines de couleurs et d'humour que l'on doit à une illustratrice de talent, reproduisent des personnages des contes classiques et des éléments plus contemporains ironiques et surprenants : un lapin rose géant, une princesse sur une moto, des nains numérotés... En mélangeant les cartes et en les changeant de place, l'histoire évolue, et les mêmes scènes peuvent faire partie d'une infinité d'histoires. Une excellente façon de stimuler la créativité tout en s'amusant en famille. La boîte à histoires : Crée tes contes [Jeux pédagogiques] / Anne Laval (1979-....), Illustrateur . - Milan : White Star Kids, 2016 . - 1 boite : ill. coul. ; 17 x 13 cm + 20 pièces (12 x 15 cm).
ISBN : 978-88-611-2887-3 : 19,40 eu
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Contes -- Jeux Imagination -- Contes Résumé : Des grandes cartes cartonnées, illustrées sur les deux faces, à réunir pour composer une histoire au gré de l'humeur. Des illustrations pleines de couleurs et d'humour que l'on doit à une illustratrice de talent, reproduisent des personnages des contes classiques et des éléments plus contemporains ironiques et surprenants : un lapin rose géant, une princesse sur une moto, des nains numérotés... En mélangeant les cartes et en les changeant de place, l'histoire évolue, et les mêmes scènes peuvent faire partie d'une infinité d'histoires. Une excellente façon de stimuler la créativité tout en s'amusant en famille. Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Vitrine Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Sorti jusqu'au 04/11/2024 MD0524 C'est Toute la Question ! Jeu / Vlaada Chvátil
Titre : C'est Toute la Question ! Jeu Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Vlaada Chvátil, Auteur Editeur : Heillecourt [France] : Iello Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 11731598 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux de cartes Questionnement Collaboration Résumé : Les joueurs se retrouvent dans la peau de petits écureuils gravissant une montagne. Lors de leur ascension, ils se posent mutuellement des questions. Eh oui ! Comme tout le monde le sait, c’est le passe-temps favori des écureuils.
Principe du jeu :
A votre tour de jeu, choisissez 2 cartes parmi les 5 cartes réponses que vous avez en main, assemblez l’une des paires de couleurs sur le plateau question afin de former votre propre question. Par exemple : Quelle serait la chose qui vous manquerait le plus entre : A. La nourriture asiatique ou B. Le dédorant. Choisissez un adversaire pour répondre à cette question. Tous ensemble vos adversaires dépose leur tuile réponse A ou B.
Vous marquez autant de points que de personne qui n’ont pas répondu comme l’interrogé.
Toutes les personnes qui ont trouvé la réponse de l’interrogé gagne un point.
Chaque point vous fait avancer sur la montagne, montez toujours plus haut et si à la fin de la partie vous êtes devant tout le monde : vous gagnez la partieNote de contenu : 3 à 6 JOUEURS
ÂGE : 15 ans et +
TEMPS DE PARTIE : 30 minC'est Toute la Question ! Jeu [Jeux pédagogiques] / Vlaada Chvátil, Auteur . - Heillecourt (France) : Iello, 2018.
ISSN : 11731598
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux de cartes Questionnement Collaboration Résumé : Les joueurs se retrouvent dans la peau de petits écureuils gravissant une montagne. Lors de leur ascension, ils se posent mutuellement des questions. Eh oui ! Comme tout le monde le sait, c’est le passe-temps favori des écureuils.
Principe du jeu :
A votre tour de jeu, choisissez 2 cartes parmi les 5 cartes réponses que vous avez en main, assemblez l’une des paires de couleurs sur le plateau question afin de former votre propre question. Par exemple : Quelle serait la chose qui vous manquerait le plus entre : A. La nourriture asiatique ou B. Le dédorant. Choisissez un adversaire pour répondre à cette question. Tous ensemble vos adversaires dépose leur tuile réponse A ou B.
Vous marquez autant de points que de personne qui n’ont pas répondu comme l’interrogé.
Toutes les personnes qui ont trouvé la réponse de l’interrogé gagne un point.
Chaque point vous fait avancer sur la montagne, montez toujours plus haut et si à la fin de la partie vous êtes devant tout le monde : vous gagnez la partieNote de contenu : 3 à 6 JOUEURS
ÂGE : 15 ans et +
TEMPS DE PARTIE : 30 minRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Jeux Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Vitrine Sorti jusqu'au 25/10/2024 IM204 Chimie à la carte
Titre : Chimie à la carte Type de document : Jeux pédagogiques Editeur : Aarschot : Ed. Averbode Importance : Voir note de contenu ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-302-5 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux
Matériel DidactiqueMots-clés : Chimie Jeux Jeux de plateau Nomenclature Enseignement technique de transition Enseignement général -- 2e et 3e degrés Résumé : Chimie à la carte! est un jeu particulièrement adapté aux élèves du 2e degré de l'enseignement technique de transition mais il peut également être utilisé aux 2e et 3e degrés de l'enseignement général.
Ce jeu de plateau a été conçu pour amener l'élève à développer et à entraîner ses connaissances, ses compétences en chimie. Quel plaisir de pouvoir aborder, tout en s'amusant, des éléments importants tels que la nomenclature et les pictogrammes de sécurité !
Note de contenu : La boîte contient :
° deux jeux de plateaux différents (le premier en 2 exemplaires,
le second en 4 exemplaires) au format ouvert A2
° des pions et des dés
° des cartes
° un livret présentant le cadre pédagogique, les possibilités de jeu, les règles,
les symboles de sécuritéChimie à la carte [Jeux pédagogiques] . - Aarschot (Aarschot) : Ed. Averbode, [s.d.] . - Voir note de contenu.
ISBN : 978-2-87441-302-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux
Matériel DidactiqueMots-clés : Chimie Jeux Jeux de plateau Nomenclature Enseignement technique de transition Enseignement général -- 2e et 3e degrés Résumé : Chimie à la carte! est un jeu particulièrement adapté aux élèves du 2e degré de l'enseignement technique de transition mais il peut également être utilisé aux 2e et 3e degrés de l'enseignement général.
Ce jeu de plateau a été conçu pour amener l'élève à développer et à entraîner ses connaissances, ses compétences en chimie. Quel plaisir de pouvoir aborder, tout en s'amusant, des éléments importants tels que la nomenclature et les pictogrammes de sécurité !
Note de contenu : La boîte contient :
° deux jeux de plateaux différents (le premier en 2 exemplaires,
le second en 4 exemplaires) au format ouvert A2
° des pions et des dés
° des cartes
° un livret présentant le cadre pédagogique, les possibilités de jeu, les règles,
les symboles de sécuritéRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Jeu de chimie Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible MD0140 Jeu de chimie Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Vitrine Disponible MD0139 Citymagine / Empreintes
Titre : Citymagine Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Empreintes, Auteur Editeur : Empreintes ASBL Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux pédagogiques Effondrement Jeu de plateau Résilience jeu de table animation adolescent adulte professionnel citoyen citoyenneté qualité de vie ville énergies alternative système lien social réseau société Résumé : Sur le plateau de ce jeu coopératif, représentant une ville, se développent au fil des tours des initiatives locales, grâce à une stratégie commune visant le changement.
Pistes pédagogiques et contenus supplémentaires sont compilés dans un carnet d'accompagnement. Dès 14 ans, encadré·e d’un·e animateur·trice.
Citymagine, c'est un plateau de jeu représentant une ville sur laquelle se dessinent, au fil des étapes, des initiatives locales et citoyennes, en matière d’alimentation, d’énergie, de mobilité... Les équipes discutent entre elles pour établir une stratégie commune, s’entraider, créer des liens entre les quartiers, agir ensemble, à leur échelle, pour impulser un changement. Débattre, délibérer et forger son propre jugement, promouvoir une pensée complexe et autonome sont autant d'approches pédagogiques sollicitées dans ce jeu.
Un carnet d'accompagnement de l'outil propose des pistes pédagogiques (activités, jeux, films...) à mettre en place avant et après le jeu, ainsi que des contenus supplémentaires pour l'animateur ou l'animatrice qui encadre le déroulement du jeu.
Citymagine est un jeu de plateau coopératif, qui invite les joueur.euses à penser la ville de demain en devenant acteur.trices de leur environnement. Regroupé.es en équipe, les joueur.euses sont chargé.es de la gestion de 6 quartiers de la ville soumis à différentes problématiques urbaines (mobilité, approvisionnement, pollution, absence de liens sociaux…). Par la création d’alternatives collectives de quartiers (système d’échanges local, toilettes sèches, poulailler collectif, donnerie…), de collaborations et de réflexions sur leurs modes de consommation, les joueur.euses sont amené.es à avancer ensemble vers une ville nouvelle, plus résiliente face aux effondrements à venir. En partant d’initiatives citoyennes existantes et à construire, la partie avance vers d’autres manières de vivre ensemble !
Plus qu’un jeu, Citymagine constitue un véritable outil pédagogique pour aborder les questions de l’effondrement, de la transition et de la résilience. Et tout ça de façon positive et active ! Par l’analyse, l’action et la collaboration, le jeu invite les joueur.euses à critiquer les choix de consommation actuels, à découvrir des alternatives résilientes et locales et à mesurer l’importance de créer du lien.Note de contenu : Un plateau de jeu
Un manuel règles du jeu
Un cadre hexagonal
Une roue des ressources
Un sac en tissu contenant une balle, un dé et trois curseurs
84 pions habitants
36 tuiles "Alternatives quartiers"
23 cartes (événement, spécificité du quartier, mission globale, mission locale)
18 élastiques
8 tuiles "Alternatives collectives"
6 tuiles vierges "Alternatives"
6 tuiles "Porte-parole"
6 carnets "lexique"
6 cartes "contexte"
Une tuile "Organisation d'actions militantes"
Une tuile "Banque coopérative"
Une tuile "Kiosque"
Citymagine [Jeux pédagogiques] / Empreintes, Auteur . - [S.l.] : Empreintes ASBL, 2020.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux pédagogiques Effondrement Jeu de plateau Résilience jeu de table animation adolescent adulte professionnel citoyen citoyenneté qualité de vie ville énergies alternative système lien social réseau société Résumé : Sur le plateau de ce jeu coopératif, représentant une ville, se développent au fil des tours des initiatives locales, grâce à une stratégie commune visant le changement.
Pistes pédagogiques et contenus supplémentaires sont compilés dans un carnet d'accompagnement. Dès 14 ans, encadré·e d’un·e animateur·trice.
Citymagine, c'est un plateau de jeu représentant une ville sur laquelle se dessinent, au fil des étapes, des initiatives locales et citoyennes, en matière d’alimentation, d’énergie, de mobilité... Les équipes discutent entre elles pour établir une stratégie commune, s’entraider, créer des liens entre les quartiers, agir ensemble, à leur échelle, pour impulser un changement. Débattre, délibérer et forger son propre jugement, promouvoir une pensée complexe et autonome sont autant d'approches pédagogiques sollicitées dans ce jeu.
Un carnet d'accompagnement de l'outil propose des pistes pédagogiques (activités, jeux, films...) à mettre en place avant et après le jeu, ainsi que des contenus supplémentaires pour l'animateur ou l'animatrice qui encadre le déroulement du jeu.
Citymagine est un jeu de plateau coopératif, qui invite les joueur.euses à penser la ville de demain en devenant acteur.trices de leur environnement. Regroupé.es en équipe, les joueur.euses sont chargé.es de la gestion de 6 quartiers de la ville soumis à différentes problématiques urbaines (mobilité, approvisionnement, pollution, absence de liens sociaux…). Par la création d’alternatives collectives de quartiers (système d’échanges local, toilettes sèches, poulailler collectif, donnerie…), de collaborations et de réflexions sur leurs modes de consommation, les joueur.euses sont amené.es à avancer ensemble vers une ville nouvelle, plus résiliente face aux effondrements à venir. En partant d’initiatives citoyennes existantes et à construire, la partie avance vers d’autres manières de vivre ensemble !
Plus qu’un jeu, Citymagine constitue un véritable outil pédagogique pour aborder les questions de l’effondrement, de la transition et de la résilience. Et tout ça de façon positive et active ! Par l’analyse, l’action et la collaboration, le jeu invite les joueur.euses à critiquer les choix de consommation actuels, à découvrir des alternatives résilientes et locales et à mesurer l’importance de créer du lien.Note de contenu : Un plateau de jeu
Un manuel règles du jeu
Un cadre hexagonal
Une roue des ressources
Un sac en tissu contenant une balle, un dé et trois curseurs
84 pions habitants
36 tuiles "Alternatives quartiers"
23 cartes (événement, spécificité du quartier, mission globale, mission locale)
18 élastiques
8 tuiles "Alternatives collectives"
6 tuiles vierges "Alternatives"
6 tuiles "Porte-parole"
6 carnets "lexique"
6 cartes "contexte"
Une tuile "Organisation d'actions militantes"
Une tuile "Banque coopérative"
Une tuile "Kiosque"
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres citymagine boite Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Géographie Disponible MD0274 citymagine plateau de jeu Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Géographie Disponible MD0280
Titre : Climat Tic Tac Type de document : Jeux pédagogiques Editeur : Bioviva Importance : 1 plateau de jeu, 162 cartes, 65 pions en bois, 37 jetons, un sachet de graines d’aulne, 1 livret de règles et des infos sur le changement climatique ISBN/ISSN/EAN : 3569160230360 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences de la Terre et des planètes Environnement Climatologie Jeu de société Dérèglement climatique Réchauffement climatique, Jeu coopératif Coopération Résumé : Découvrez Climat Tic-Tac, un jeu familial pour chauffer l’ambiance, pas la planète !
Ambiance garantie avec 150 défis à relever pour lutter contre les effets du réchauffement climatique !
Dans Climat Tic-Tac, les joueurs s’allient afin de lutter contre le changement climatique. Ils tentent, tous ensemble, de faire les bons choix pour protéger les hommes et la planète et diminuer les émissions de CO2.
Saurez-vous prendre les bonnes décisions pour influer sur l’évolution du climat avant la fin de la partie ? Stratégie et coopération seront vos meilleurs alliées pour l’emporter dans la course contre le temps et les impacts du réchauffement climatique !
Climat Tic-Tac est un jeu tiré de faits réels et d’études scientifiques.Note de contenu : De 2 à 5 joueurs.
Dès 10 ans.
Durée d’une partie : 45 min.Climat Tic Tac [Jeux pédagogiques] . - [S.l.] : Bioviva, [s.d.] . - 1 plateau de jeu, 162 cartes, 65 pions en bois, 37 jetons, un sachet de graines d’aulne, 1 livret de règles et des infos sur le changement climatique.
ISSN : 3569160230360
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences de la Terre et des planètes Environnement Climatologie Jeu de société Dérèglement climatique Réchauffement climatique, Jeu coopératif Coopération Résumé : Découvrez Climat Tic-Tac, un jeu familial pour chauffer l’ambiance, pas la planète !
Ambiance garantie avec 150 défis à relever pour lutter contre les effets du réchauffement climatique !
Dans Climat Tic-Tac, les joueurs s’allient afin de lutter contre le changement climatique. Ils tentent, tous ensemble, de faire les bons choix pour protéger les hommes et la planète et diminuer les émissions de CO2.
Saurez-vous prendre les bonnes décisions pour influer sur l’évolution du climat avant la fin de la partie ? Stratégie et coopération seront vos meilleurs alliées pour l’emporter dans la course contre le temps et les impacts du réchauffement climatique !
Climat Tic-Tac est un jeu tiré de faits réels et d’études scientifiques.Note de contenu : De 2 à 5 joueurs.
Dès 10 ans.
Durée d’une partie : 45 min.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Vitrine Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Jeux Sorti jusqu'au 29/01/2025 MD0564 Documents numériques
Règle du jeuAdobe Acrobat PDF Conju Cat's / François Petit
Titre : Conju Cat's Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : François Petit, Auteur ; Chettha, Illustrateur Editeur : Les Touches [France] : Cat's Family Année de publication : 2006-2016 Importance : 125 cartes ISBN/ISSN/EAN : 3770001614021 Note générale : A partir de 8 ans. De 2 à 6 joueurs par jeu. Durée: 20 minutes Langues : Français (fre) Mots-clés : Conjugaison jeux de cartes cycle 3 Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : Conju Cat's est un jeu original, dynamique et ludique sur la conjugaison française, avec plusieurs règles de jeu différentes selon le niveau et le goût des joueurs. Découvrez le plaisir d'apprendre ou réapprendre la conjugaison tout en vous amusant! Nous proposons plusieurs règles avec le même jeu de cartes, pour apprendre ou assimiler la conjugaison tout en vous amusant! Chaque règle précisera le nombre de joueurs et la durée de la partie.
Le jeu présente 7 temps: présent, futur, passé composé, imparfait, passé simple, plus que parfait et conditionnel présent.Note de contenu : 84 cartes Verbe, 14 cartes Temps, 7 cartes Corrections, 15 cartes Action et 5 règles de jeu. Conju Cat's [Jeux pédagogiques] / François Petit, Auteur ; Chettha, Illustrateur . - Les Touches (21. Rue des Boutons d'or, 44390, France) : Cat's Family, 2006-2016 . - 125 cartes.
ISSN : 3770001614021
A partir de 8 ans. De 2 à 6 joueurs par jeu. Durée: 20 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Conjugaison jeux de cartes cycle 3 Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : Conju Cat's est un jeu original, dynamique et ludique sur la conjugaison française, avec plusieurs règles de jeu différentes selon le niveau et le goût des joueurs. Découvrez le plaisir d'apprendre ou réapprendre la conjugaison tout en vous amusant! Nous proposons plusieurs règles avec le même jeu de cartes, pour apprendre ou assimiler la conjugaison tout en vous amusant! Chaque règle précisera le nombre de joueurs et la durée de la partie.
Le jeu présente 7 temps: présent, futur, passé composé, imparfait, passé simple, plus que parfait et conditionnel présent.Note de contenu : 84 cartes Verbe, 14 cartes Temps, 7 cartes Corrections, 15 cartes Action et 5 règles de jeu. Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres J 80 PET Jeux Bibliothèque HELMo Huy Jeux Réservé HH1000213 811.133.1'36 PET Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Vitrine Sorti jusqu'au 13/03/2024 MD0320 Crazy theory : le jeu des complots et de l'horrible vérité / Christian Rubiella
Titre : Crazy theory : le jeu des complots et de l'horrible vérité Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Christian Rubiella, Concepteur ; Fabrice Andrivon, Concepteur ; Fabcaro, Illustrateur Editeur : Antony [France] : Editions le droit de perdre Année de publication : 2019 Importance : 1 coffret. La boite contient : 81 jetons d'influence + 6 paravents + 1 étui + 180 cartes + 1 règle du jeu. Note générale : de 3 à 6 joueurs, à partir de 14 ans Langues : Français (fre) Mots-clés : Conspirationnisme -- Jeux Associationnisme -- Jeux Boîtes à jeux Jeux éducatifs Jeux linguistiques Résumé : Jeu d'ambiance et d'association d'idées, jeu de langage original : On part de cartes dénonçant des complots particulièrement improbables et délirants pour arriver à des coupables tout aussi bizarres. La relation entre le complot, les mots imposés et le coupable final se fait sous la forme d’une association d’idées, un mot menant plus ou moins naturellement au suivant.
Crazy theory : le jeu des complots et de l'horrible vérité [Jeux pédagogiques] / Christian Rubiella, Concepteur ; Fabrice Andrivon, Concepteur ; Fabcaro, Illustrateur . - Antony (France) : Editions le droit de perdre, 2019 . - 1 coffret. La boite contient : 81 jetons d'influence + 6 paravents + 1 étui + 180 cartes + 1 règle du jeu.
de 3 à 6 joueurs, à partir de 14 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Conspirationnisme -- Jeux Associationnisme -- Jeux Boîtes à jeux Jeux éducatifs Jeux linguistiques Résumé : Jeu d'ambiance et d'association d'idées, jeu de langage original : On part de cartes dénonçant des complots particulièrement improbables et délirants pour arriver à des coupables tout aussi bizarres. La relation entre le complot, les mots imposés et le coupable final se fait sous la forme d’une association d’idées, un mot menant plus ou moins naturellement au suivant.
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Vitrine Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Vitrine Disponible MD0385 Découvrons nos Talents - Les intelligences multiples / Renaud Keymeulen
Titre : Découvrons nos Talents - Les intelligences multiples Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; François Petit, Auteur Editeur : Cat's family Autre Editeur : Aarschot : Averbode Importance : 110 cartes : 8 cartes Personnage, 8 cartes Symbole, 8 cartes Mots, 8 cartes Intelligence, 8 cartes Devinettes, 63 cartes Défis (10 cartes Méthodo, 9 cartes Activités, 16 cartes Loisirs, 16 cartes Métiers, 12 cartes Jeux), 7 cartes Avis + règles ISBN/ISSN/EAN : 3770004742547 Langues : Français (fre) Mots-clés : Matériel pédagogique Matériel didactique Jeux Intelligences multiples Estime de soi Résumé : Découvrons nos talents est un jeu de cartes à partir de 8 ans, dynamique et ludique, sur les intelligences multiples et les talents de chacun dans le but de se connaître, regonfler son estime de soi et s’orienter pour des études, un métier.
4 règles de jeu sont proposées :
- Découverte des 8 intelligences : retrouver les séries de 3 cartes liées à un personnage puis résoudre des devinettes.
- Les Défis : gagner le maximum de cartes Défis d’après un défi proposé selon une intelligence particulière, en tapant rapidement sur l’une des cartes Intelligence qui correspond.
- Le TriCats des métiers : trouver les intelligences liées à chaque métier.
- Découvre tes talents : parler de soi et de ses goûts, (re)découvrir ses talents. 5 petits jeux indépendants.
Le nombre de joueurs varie de 2 à 4 selon les règles.
Le jeu s'utilise du CE2 au lycée.Découvrons nos Talents - Les intelligences multiples [Jeux pédagogiques] / Renaud Keymeulen, Auteur ; François Petit, Auteur . - [S.l.] : Cat's family : Aarschot (Aarschot) : Averbode, [s.d.] . - 110 cartes : 8 cartes Personnage, 8 cartes Symbole, 8 cartes Mots, 8 cartes Intelligence, 8 cartes Devinettes, 63 cartes Défis (10 cartes Méthodo, 9 cartes Activités, 16 cartes Loisirs, 16 cartes Métiers, 12 cartes Jeux), 7 cartes Avis + règles.
ISSN : 3770004742547
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Matériel pédagogique Matériel didactique Jeux Intelligences multiples Estime de soi Résumé : Découvrons nos talents est un jeu de cartes à partir de 8 ans, dynamique et ludique, sur les intelligences multiples et les talents de chacun dans le but de se connaître, regonfler son estime de soi et s’orienter pour des études, un métier.
4 règles de jeu sont proposées :
- Découverte des 8 intelligences : retrouver les séries de 3 cartes liées à un personnage puis résoudre des devinettes.
- Les Défis : gagner le maximum de cartes Défis d’après un défi proposé selon une intelligence particulière, en tapant rapidement sur l’une des cartes Intelligence qui correspond.
- Le TriCats des métiers : trouver les intelligences liées à chaque métier.
- Découvre tes talents : parler de soi et de ses goûts, (re)découvrir ses talents. 5 petits jeux indépendants.
Le nombre de joueurs varie de 2 à 4 selon les règles.
Le jeu s'utilise du CE2 au lycée.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Jeux Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Vitrine Sorti jusqu'au 06/12/2024 MD0523 Documents numériques
Illustration du jeuURL
règles du jeuURL
Titre : Au-delà des mots. Niveau débutant : Tout pour travailler les inférences Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Chloé Drolet-Trembloy, Illustrateur Editeur : Passe-Temps ISBN/ISSN/EAN : 830096003445 Langues : Français (fre) Mots-clés : inférence compréhension à la lecture lecture compréhension Résumé : Au-delà des mots propose une démarche en trois étapes qui vise à travailler de manière graduée l'habileté à effectuer des inférences en lecture. Cette démarche permet aux enfants de parfaire leur compréhension de textes en passant d'une pratique guidée vers une pratique autonome. Le matériel offre aux intervenants une multitude de conseils afin de stimuler le raisonnement verbal et l'imagerie mentale chez l'enfant de même que sa capacité à émettre et à vérifier des hypothèses.
Objectifs du jeu:
-----------------
Améliorer la compréhension en lecture en amenant l'enfant à :
- vérifier si la réponse à la question est présente ou non dans le texte
- Identifier, dans un court paragraphe, les mots qui permettent de déduire la réponse à la question
- Effectuer des inférences portant sur les objets, les personnages, les actions, les lieux, le temps, les causes et les événements
- Justifier les inférences qu'il effectue
- Répondre à différents types de questions (qui, qu'est-ce-que, où, pourquoi etc....)
Note de contenu : 162 fiches: Etape 1: 30 fiches
Etape 2: 30 fiches
Etape 3: Lieux - 16 fiches
Objets - 15 fiches
personnages - 15 fiches
événements - 15 fiches
temps - 15 fiches
actions - 14 fiches
Fiches corrigé: étape 1: 2 fiches
étape 2: 1 fiche
étape 3: 3 fiches
Fiches stratégie: 6 fiches
1 feuillet explicatifAu-delà des mots. Niveau débutant : Tout pour travailler les inférences [Jeux pédagogiques] / Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Chloé Drolet-Trembloy, Illustrateur . - Québec, Canada : Passe-Temps, [s.d.].
ISSN : 830096003445
Langues : Français (fre)
Mots-clés : inférence compréhension à la lecture lecture compréhension Résumé : Au-delà des mots propose une démarche en trois étapes qui vise à travailler de manière graduée l'habileté à effectuer des inférences en lecture. Cette démarche permet aux enfants de parfaire leur compréhension de textes en passant d'une pratique guidée vers une pratique autonome. Le matériel offre aux intervenants une multitude de conseils afin de stimuler le raisonnement verbal et l'imagerie mentale chez l'enfant de même que sa capacité à émettre et à vérifier des hypothèses.
Objectifs du jeu:
-----------------
Améliorer la compréhension en lecture en amenant l'enfant à :
- vérifier si la réponse à la question est présente ou non dans le texte
- Identifier, dans un court paragraphe, les mots qui permettent de déduire la réponse à la question
- Effectuer des inférences portant sur les objets, les personnages, les actions, les lieux, le temps, les causes et les événements
- Justifier les inférences qu'il effectue
- Répondre à différents types de questions (qui, qu'est-ce-que, où, pourquoi etc....)
Note de contenu : 162 fiches: Etape 1: 30 fiches
Etape 2: 30 fiches
Etape 3: Lieux - 16 fiches
Objets - 15 fiches
personnages - 15 fiches
événements - 15 fiches
temps - 15 fiches
actions - 14 fiches
Fiches corrigé: étape 1: 2 fiches
étape 2: 1 fiche
étape 3: 3 fiches
Fiches stratégie: 6 fiches
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres KHA Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Vitrine Disponible MD0141 Documents numériques
au-dela-des-mots-1.jpgImage Jpeg Dobble Kids / Denis Blanchot
Titre : Dobble Kids Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Denis Blanchot, Auteur ; Jacques Cottereau, Auteur Editeur : Gyuancourt [France] : Asmodée Année de publication : 2016 Importance : 55 cartes - 2 règles du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée Note générale : Jeu d'observation et de rapidité.De 2 à 5 joueurs, à partir de 4 ans Langues : Français (fre) Mots-clés : JEUX ENSEIGNEMENT-MATERNEL Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : 30 animaux, 30 cartes, 6 animaux par carte et toujours un seul animal identique entre chaque carte (même forme, même couleur, seule la taille est différente)
Chaque joueur pioche deux cartes et cherche cet animal. Le premier qui le trouve le nomme et pioche deux nouvelles cartes pour jouer à nouveau.
D'autre mini-jeux classés en ordre de difficulté croissante sont possibles et expliqués dans la règle du jeu.Dobble Kids [Jeux pédagogiques] / Denis Blanchot, Auteur ; Jacques Cottereau, Auteur . - Gyuancourt (France) : Asmodée, 2016 . - 55 cartes - 2 règles du jeu : illustrations, boite illustrée.
Jeu d'observation et de rapidité.De 2 à 5 joueurs, à partir de 4 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : JEUX ENSEIGNEMENT-MATERNEL Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : 30 animaux, 30 cartes, 6 animaux par carte et toujours un seul animal identique entre chaque carte (même forme, même couleur, seule la taille est différente)
Chaque joueur pioche deux cartes et cherche cet animal. Le premier qui le trouve le nomme et pioche deux nouvelles cartes pour jouer à nouveau.
D'autre mini-jeux classés en ordre de difficulté croissante sont possibles et expliqués dans la règle du jeu.Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Fais-moi une devinette / Marie-Eve Bergeron-Gaudin
Titre : Fais-moi une devinette Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Anne-Marie Lévesque, Auteur Editeur : Passe-Temps Année de publication : s.d. Importance : 1 feuillet de règles du jeu; 1 feuillet explicatif de 4 pages; 1 aide-mémoire; 5 dés-indices; 60 cartes images ISBN/ISSN/EAN : 8-30096-00428-2 Prix : 59,90 eu Langues : Français (fre) Mots-clés : JEUX ENSEIGNEMENT-MATERNEL EXPRESSION-ORALE COMPREHENSION CONSCIENCE-PHONOLOGIQUE Résumé : Ce jeu est destiné aux enfants entre 3 ans et demi et 6 ans. Il les invite à construire, à formuler une devinette. Ils seront aidés à cet effet de 5 dés-indices leur permettant de décrire une grande diversité d'objets illustrés sur les cartes- image.
Fais-moi une devinette [Jeux pédagogiques] / Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Anne-Marie Lévesque, Auteur . - Québec, Canada : Passe-Temps, s.d. . - 1 feuillet de règles du jeu; 1 feuillet explicatif de 4 pages; 1 aide-mémoire; 5 dés-indices; 60 cartes images.
ISSN : 8-30096-00428-2 : 59,90 eu
Langues : Français (fre)
Mots-clés : JEUX ENSEIGNEMENT-MATERNEL EXPRESSION-ORALE COMPREHENSION CONSCIENCE-PHONOLOGIQUE Résumé : Ce jeu est destiné aux enfants entre 3 ans et demi et 6 ans. Il les invite à construire, à formuler une devinette. Ils seront aidés à cet effet de 5 dés-indices leur permettant de décrire une grande diversité d'objets illustrés sur les cartes- image.
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Vitrine Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible MD0516 Feelings - Le jeu des émotions / Vincent Bidault
Titre : Feelings - Le jeu des émotions Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Vincent Bidault, Auteur ; Jean-Louis Roubira, Auteur ; Hollie Mengert, Illustrateur ; Mike McCain, Illustrateur Editeur : Act in Games ISBN/ISSN/EAN : 3770000282368 Langues : Français (fre) Mots-clés : Matériel pédagogique Matériel didactique Jeux Émotions Empathie Coopération Santé Parentalité Vivre Ensemble Monde Digital Écologie Éducation Résumé : Feelings nous invite à partager nos sensibilités au gré de situations drôles, sérieuses ou décalées, que l’on joue « en famille », « entre amis », « à l’école » ou « dans la société ». Exprimez votre ressenti, tentez de deviner l’émotion choisie par un·e autre et ensemble, rencontrez-vous sur la piste d’empathie.
Curiosité ou Joie ? Votre carte balance ?
Pour cette deuxième édition du Jeu des Émotions, nous avons souhaité rendre Feelings accessible à partir de deux joueur·se·s et simplifier sa mécanique de manière à ce qu’elle serve d’autant plus le cœur du jeu. Feelings devient également entièrement coopératif, et se dote d’un deck de carte Situations supplémentaire. Ce deck, « Dans la société », se divise en six catégorie (Santé, Parentalité, Vivre Ensemble, Monde Digital, Écologie et Éducation) et se joue autant dans un cadre professionnel que familial ou amical. Feelings allège également son matériel et exprime à présent ses émotions à travers d’animaux pleins de charme, afin que le genre ne constitue pas une limite à l’identification. Et pour accompagner toute utilisation professionnelle du jeu, une fiche pédagogique et un guide d’accompagnement sont désormais disponibles !
Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs.
Age : 8 ans et plus.
Durée : 30 minutes.
Note de contenu : 1 piste d’empathie
48 cartes Vote
18 cartes Emotion
156 cartes pour 48 situations réparties en 4 thèmes : en famille, à l’école, entre ami·es et dans la société.
4 cartes Score
1 pionFeelings - Le jeu des émotions [Jeux pédagogiques] / Vincent Bidault, Auteur ; Jean-Louis Roubira, Auteur ; Hollie Mengert, Illustrateur ; Mike McCain, Illustrateur . - [S.l.] : Act in Games, [s.d.].
ISSN : 3770000282368
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Matériel pédagogique Matériel didactique Jeux Émotions Empathie Coopération Santé Parentalité Vivre Ensemble Monde Digital Écologie Éducation Résumé : Feelings nous invite à partager nos sensibilités au gré de situations drôles, sérieuses ou décalées, que l’on joue « en famille », « entre amis », « à l’école » ou « dans la société ». Exprimez votre ressenti, tentez de deviner l’émotion choisie par un·e autre et ensemble, rencontrez-vous sur la piste d’empathie.
Curiosité ou Joie ? Votre carte balance ?
Pour cette deuxième édition du Jeu des Émotions, nous avons souhaité rendre Feelings accessible à partir de deux joueur·se·s et simplifier sa mécanique de manière à ce qu’elle serve d’autant plus le cœur du jeu. Feelings devient également entièrement coopératif, et se dote d’un deck de carte Situations supplémentaire. Ce deck, « Dans la société », se divise en six catégorie (Santé, Parentalité, Vivre Ensemble, Monde Digital, Écologie et Éducation) et se joue autant dans un cadre professionnel que familial ou amical. Feelings allège également son matériel et exprime à présent ses émotions à travers d’animaux pleins de charme, afin que le genre ne constitue pas une limite à l’identification. Et pour accompagner toute utilisation professionnelle du jeu, une fiche pédagogique et un guide d’accompagnement sont désormais disponibles !
Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs.
Age : 8 ans et plus.
Durée : 30 minutes.
Note de contenu : 1 piste d’empathie
48 cartes Vote
18 cartes Emotion
156 cartes pour 48 situations réparties en 4 thèmes : en famille, à l’école, entre ami·es et dans la société.
4 cartes Score
1 pionRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Jeux Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Vitrine Sorti jusqu'au 06/12/2024 MD0220 Documents numériques
Fiche pédagogique - Guide d'accompagnement - SituationsURL
Vidéo d'utilisationURL Galèrapagos, le jeu coopératif... mais pas trop ! / Laurence Gamelin
Titre : Galèrapagos, le jeu coopératif... mais pas trop ! Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Laurence Gamelin, Auteur ; Philippe Gamelin, Auteur ; Jonathan Aucomte, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2017 Importance : 1 règle du jeu - 2 boites cartonnées - 1 sac en toile - 91 cartes - 8 pions - 1 plateau Présentation : Illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3421271815211 Note générale : 20 min - à partir de 10 ans - 3 à 12 joueurs Langues : Français (fre) Mots-clés : Nature Navigation Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l’horizon... A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : pêcher, recueillir de l’eau, chercher du bois ou fouiller l’épave du bateau. Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie. Un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir une place pour le voyage retour ! Note de contenu : - 1 plateau de jeu
- 91 cartes
- 6 boules en bois
- 3 marqueurs en bois
- 1 porte-cartes
- 1 sac
- 1 règle du jeuGalèrapagos, le jeu coopératif... mais pas trop ! [Jeux pédagogiques] / Laurence Gamelin, Auteur ; Philippe Gamelin, Auteur ; Jonathan Aucomte, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2017 . - 1 règle du jeu - 2 boites cartonnées - 1 sac en toile - 91 cartes - 8 pions - 1 plateau : Illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3421271815211
20 min - à partir de 10 ans - 3 à 12 joueurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nature Navigation Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l’horizon... A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : pêcher, recueillir de l’eau, chercher du bois ou fouiller l’épave du bateau. Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie. Un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir une place pour le voyage retour ! Note de contenu : - 1 plateau de jeu
- 91 cartes
- 6 boules en bois
- 3 marqueurs en bois
- 1 porte-cartes
- 1 sac
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 GAM Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2004268 Vitrine Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Vitrine Sorti jusqu'au 06/12/2024 MD0379 La géométrie est un jeu d'enfants / Odette Smeesters
Titre : La géométrie est un jeu d'enfants Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Odette Smeesters, Auteur Editeur : Od-ed Importance : 1 coffret en bois, 4 encastrements vides : maisons, bateau, sapin, carré. 1 girafe et un carré sans fond. 51 formes. Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu formes géométriques de base fractions entier demi quart 1/8 1/16ème Résumé : Matériel en bois qui permet de jouer avec les différentes formes qui peuvent diviser le carré pour une première approche de la géométrie.
Apprendre les différentes formes géométriques de base.
Apprendre les fractions : entier, demi, quart, 1/8 et 1/16èmeLa géométrie est un jeu d'enfants [Jeux pédagogiques] / Odette Smeesters, Auteur . - [S.l.] : Od-ed, [s.d.] . - 1 coffret en bois, 4 encastrements vides : maisons, bateau, sapin, carré. 1 girafe et un carré sans fond. 51 formes.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu formes géométriques de base fractions entier demi quart 1/8 1/16ème Résumé : Matériel en bois qui permet de jouer avec les différentes formes qui peuvent diviser le carré pour une première approche de la géométrie.
Apprendre les différentes formes géométriques de base.
Apprendre les fractions : entier, demi, quart, 1/8 et 1/16èmeRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Jeu Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir – armoire 1 Réservé MD0307