Titre : | Quand les profs aiment les élèves : psychologie de la relation éducative | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Mael Virat, Auteur | Editeur : | Paris : Odile Jacob | Année de publication : | 2019 | Importance : | 235 p. | Présentation : | couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7381-4660-1 | Note générale : | Bibliographie p. 207-229 | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | On entend souvent dire qu'un prof n'et pas là pour aimer les élèves, et pourtant...
Dans ce livre, Mael Virat montre, en s'appuyant sur de nombreuses études encore peu connues, que l'implication affective des enseignants ne nuit pas aux apprentissages des élèves. Bien au contraire, les enfants sont davantage motivés et ont de meilleurs résultats...
En France, l'importance de la dimension affective dans la réussite scolaire a souvent été ignorée, mal comprise, voir rejetée. Pour Mael Virat, c'est une erreur que la connaissance des résultats présentés ici doit permettre de dissiper.
Pour des enfants plus heureux à l'école, un ouvrage qui combat, preuves à l'appui, un tabou tenace dans notre pays. |
Quand les profs aiment les élèves : psychologie de la relation éducative [Livres, articles, périodiques] / Mael Virat, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 2019 . - 235 p. : couverture illustrée. ISBN : 978-2-7381-4660-1 Bibliographie p. 207-229 Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | On entend souvent dire qu'un prof n'et pas là pour aimer les élèves, et pourtant...
Dans ce livre, Mael Virat montre, en s'appuyant sur de nombreuses études encore peu connues, que l'implication affective des enseignants ne nuit pas aux apprentissages des élèves. Bien au contraire, les enfants sont davantage motivés et ont de meilleurs résultats...
En France, l'importance de la dimension affective dans la réussite scolaire a souvent été ignorée, mal comprise, voir rejetée. Pour Mael Virat, c'est une erreur que la connaissance des résultats présentés ici doit permettre de dissiper.
Pour des enfants plus heureux à l'école, un ouvrage qui combat, preuves à l'appui, un tabou tenace dans notre pays. |
| |