Titre : | Albums des premiers nombres : 2, 3, 4 et 5 MS-GS | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Rémi Brissiaud, Auteur ; ?Emilie Graebling (19..-....), Illustrateur | Editeur : | Paris : Retz | Année de publication : | 2015 | Importance : | 1 vol. (non pagin?e [64] p.) | Présentation : | ill. en coul., couv. ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3376-3 | Prix : | 27,80 EUR | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Nombres -- Étude et enseignement (préscolaire) Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire) Livres à compter | Résumé : | Cet album, destiné aux moyennes et grandes sections, permet la découverte des cinq premiers nombres et du dénombrement en s'appuyant sur la décomposition des nombres et en évitant l'enseignement du comptage-numérotage. Il offre également la possibilité d'une rencontre avec les constellations du dé et les chiffres en tant que vrais nombres et non des numéros. | Note de contenu : | L'album des premiers nombres "2, 3, 4 et 5"J'apprends les maths Maternelle de Rémi Brissiaud, est un album avec rabats pour découvrir les cinq premiers nombres en MS et GS de maternelle.
Dans l’esprit des programmes 2015, «l'album des premiers nombres 2, 3, 4 et 5» permet de découvrir les trois premiers nombres en favorisant un authentique dénombrement, en évitant le comptage-numérotage, et en s'appropriant leurs décompositions.
10 scénarios illustrés sont proposés dans cet album :
* la mer, avec des pieuvres, des poissons, des crevettes
* la nature, avec des papillons, des abeilles, des coccinelles
* le bricolage, avec des marteaux, des tournevis et des scies
* les couverts, avec des couteaux, des fourchettes et des cuillères
* le jardinage, avec des râteaux, des pelles et des fleurs
* la basse-cour, avec des poules, des poussins et des canards
* le cirque, avec des chevaux, des clowns et des ballons
* la forêt, avec des hiboux, des écureuils et des noisettes
* les sorcières, avec des balais, des chaudrons et des sorcières
* les Indiens, avec des bisons, des cactus et des Indiens d’Amérique
Le principe : parmi plusieurs collections, l'élève doit trouver celle qui a un nombre donné d'unités et justifier sa réponse en utilisant une décomposition du nombre.
Par exemple : «Il y a trois… trois cochons ! Deux là et un là. Trois, c'est deux et encore un.» |
Albums des premiers nombres : 2, 3, 4 et 5 MS-GS [Livres, articles, périodiques] / Rémi Brissiaud, Auteur ; ?Emilie Graebling (19..-....), Illustrateur . - Paris (Paris) : Retz, 2015 . - 1 vol. (non pagin?e [64] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-7256-3376-3 : 27,80 EUR Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Nombres -- Étude et enseignement (préscolaire) Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire) Livres à compter | Résumé : | Cet album, destiné aux moyennes et grandes sections, permet la découverte des cinq premiers nombres et du dénombrement en s'appuyant sur la décomposition des nombres et en évitant l'enseignement du comptage-numérotage. Il offre également la possibilité d'une rencontre avec les constellations du dé et les chiffres en tant que vrais nombres et non des numéros. | Note de contenu : | L'album des premiers nombres "2, 3, 4 et 5"J'apprends les maths Maternelle de Rémi Brissiaud, est un album avec rabats pour découvrir les cinq premiers nombres en MS et GS de maternelle.
Dans l’esprit des programmes 2015, «l'album des premiers nombres 2, 3, 4 et 5» permet de découvrir les trois premiers nombres en favorisant un authentique dénombrement, en évitant le comptage-numérotage, et en s'appropriant leurs décompositions.
10 scénarios illustrés sont proposés dans cet album :
* la mer, avec des pieuvres, des poissons, des crevettes
* la nature, avec des papillons, des abeilles, des coccinelles
* le bricolage, avec des marteaux, des tournevis et des scies
* les couverts, avec des couteaux, des fourchettes et des cuillères
* le jardinage, avec des râteaux, des pelles et des fleurs
* la basse-cour, avec des poules, des poussins et des canards
* le cirque, avec des chevaux, des clowns et des ballons
* la forêt, avec des hiboux, des écureuils et des noisettes
* les sorcières, avec des balais, des chaudrons et des sorcières
* les Indiens, avec des bisons, des cactus et des Indiens d’Amérique
Le principe : parmi plusieurs collections, l'élève doit trouver celle qui a un nombre donné d'unités et justifier sa réponse en utilisant une décomposition du nombre.
Par exemple : «Il y a trois… trois cochons ! Deux là et un là. Trois, c'est deux et encore un.» |
| |