Titre : | "Autrefois, les illettrés étaient ceux qui n'allaient pas à l'école. Aujourd'hui ce sont ceux qui y vont." : Expérience de stage réalisée à l’ASBL « Lire et Écrire », Liège | Type de document : | TFE | Auteurs : | Zineb Yaagobi, Auteur | Editeur : | Liège : HELMo Esas | Année de publication : | 2023 | Note générale : | Travail de fin d’études (TFE) – Bachelier – Assistant social – Helmo ESAS, 2022-2023 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Ce travail de fin d’études a été rédigé suite à une expérience de stage vécue à l’ASBL « Lire et Ecrire » de
Liège. Les personnes que j’ai rencontrées au sein de cette ASBL avaient décidé pour diverses raisons que
je développe dans ce travail, d’apprendre à parler, lire et écrire le Français. Toutes ces personnes ont une
histoire, des difficultés, des problématiques et des ressources sur lesquelles j’ai basé l’accompagnement
social que j’ai pu prodiguer à cette population.
Vous découvrirez à la lecture de mon TFE qu’un.e assistant.e social.e a vraiment sa place au sein de ce type
d’organisation, dans laquelle le travail social – tant individuel que collectif- prend autant de place que les
ateliers de français langues étrangères. | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | Lire et Ecrire, Liège | Année académique : | 2022-2023 | Secteurs : | Précarité | Etudes : | Assistant(e) social(e) |
"Autrefois, les illettrés étaient ceux qui n'allaient pas à l'école. Aujourd'hui ce sont ceux qui y vont." : Expérience de stage réalisée à l’ASBL « Lire et Écrire », Liège [TFE] / Zineb Yaagobi, Auteur . - Liège (4020) : HELMo Esas, 2023. Travail de fin d’études (TFE) – Bachelier – Assistant social – Helmo ESAS, 2022-2023 Langues : Français ( fre) Résumé : | Ce travail de fin d’études a été rédigé suite à une expérience de stage vécue à l’ASBL « Lire et Ecrire » de
Liège. Les personnes que j’ai rencontrées au sein de cette ASBL avaient décidé pour diverses raisons que
je développe dans ce travail, d’apprendre à parler, lire et écrire le Français. Toutes ces personnes ont une
histoire, des difficultés, des problématiques et des ressources sur lesquelles j’ai basé l’accompagnement
social que j’ai pu prodiguer à cette population.
Vous découvrirez à la lecture de mon TFE qu’un.e assistant.e social.e a vraiment sa place au sein de ce type
d’organisation, dans laquelle le travail social – tant individuel que collectif- prend autant de place que les
ateliers de français langues étrangères. | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | Lire et Ecrire, Liège | Année académique : | 2022-2023 | Secteurs : | Précarité | Etudes : | Assistant(e) social(e) |
|