Titre : | Quels outils et dispositifs l'enseignant peut-il mettre en place afin d'aider l'enfant malvoyant dans ses apprentissages au cycle 2? : conception d'une valise didactique | Type de document : | TFE | Auteurs : | Pauline Frankinet, Auteur | Editeur : | Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire | Année de publication : | 2012 | Importance : | 52 p. | Format : | 30 cm | Accompagnement : | valise didactique | Note générale : | Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2012 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | psycho-pédagogie sciences sciences sociales malvoyance cycle 2 valise didactique | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Suite aux informations recueillies auprès d'enseignants, d’ASBL et de logopèdes, j'ai réalisé une valise reprenant les outils proposés. De plus, j'ai adapté certains outils en fonction de la formation que j'ai reçue. J'ai classé cette valise en fonction des Socles de compétences. | Note de contenu : | Explication du titre: Conception d'une valise reprenant du matériel didactique aidant l'enfant malvoyant
Bibliographie p.47 | Points : | 16/20 | Année académique : | 2011-2012 | Promoteur : | Catherine Halleux | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
Quels outils et dispositifs l'enseignant peut-il mettre en place afin d'aider l'enfant malvoyant dans ses apprentissages au cycle 2? : conception d'une valise didactique [TFE] / Pauline Frankinet, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2012 . - 52 p. ; 30 cm + valise didactique. Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2012 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | psycho-pédagogie sciences sciences sociales malvoyance cycle 2 valise didactique | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Suite aux informations recueillies auprès d'enseignants, d’ASBL et de logopèdes, j'ai réalisé une valise reprenant les outils proposés. De plus, j'ai adapté certains outils en fonction de la formation que j'ai reçue. J'ai classé cette valise en fonction des Socles de compétences. | Note de contenu : | Explication du titre: Conception d'une valise reprenant du matériel didactique aidant l'enfant malvoyant
Bibliographie p.47 | Points : | 16/20 | Année académique : | 2011-2012 | Promoteur : | Catherine Halleux | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
|